Déclaration étudiant
Balouf
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
-
16 juil. 2013 à 10:15
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 16 juil. 2013 à 10:56
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 16 juil. 2013 à 10:56
A voir également:
- Déclaration étudiant
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
16 juil. 2013 à 10:24
16 juil. 2013 à 10:24
Bonjour,
Que vous soyez fiscalement indépendant ou non, le CROUS se basera quand même sur les revenus de vos parents.
Prenez contact avec une assistante sociale du CROUS pour demander une allocation d'étude au motif de rupture familiale (même montant que la bourse du CROUS) mais basé sur vos revenus. Attention, si la bourse est un droit, ce n'est pas le cas de l'allocation rupture familiale qui est soumise à acceptation du CROUS avec passage en commission.
Cordialement
Que vous soyez fiscalement indépendant ou non, le CROUS se basera quand même sur les revenus de vos parents.
Prenez contact avec une assistante sociale du CROUS pour demander une allocation d'étude au motif de rupture familiale (même montant que la bourse du CROUS) mais basé sur vos revenus. Attention, si la bourse est un droit, ce n'est pas le cas de l'allocation rupture familiale qui est soumise à acceptation du CROUS avec passage en commission.
Cordialement
Balouf
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 10:40
16 juil. 2013 à 10:40
Merci, je viens de faire une recherche la dessus et il me semble effectivement que se sois le seul moyen, le problème c'est qu'une enquête social chez elle ça la mettrais vraiment mal (Sans rentrer dans les détails, elle a de nombreux problèmes).
Et malgré le coup de poignard dans le dos qu'elle m'as mis j'ai pitié, du coup je vais faire sans.
Si je ne fais pas ça je peux quand même me déclarer ? J'ai toujours les mêmes interrogation par rapport à ça, si quelqu'un à des réponses.
Merci
Et malgré le coup de poignard dans le dos qu'elle m'as mis j'ai pitié, du coup je vais faire sans.
Si je ne fais pas ça je peux quand même me déclarer ? J'ai toujours les mêmes interrogation par rapport à ça, si quelqu'un à des réponses.
Merci
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
16 juil. 2013 à 10:56
16 juil. 2013 à 10:56
L'enquête sociale sur les parents n'est pas systématique mais c'est possible. Si le CROUS la demande... difficile de la refuser sinon l'aide ne vous sera pas octroyée.
"Si je ne fais pas ça je peux quand même me déclarer ? J'ai toujours les mêmes interrogation par rapport à ça, si quelqu'un à des réponses."
Vis-à-vis des impôts vous pouvez mais avec le CROUS encore une fois vous n'obtiendrez rien au niveau bourse/allocation d'étude si vous ne respectez pas leur exigence pour constituer le dossier.
Cordialement
"Si je ne fais pas ça je peux quand même me déclarer ? J'ai toujours les mêmes interrogation par rapport à ça, si quelqu'un à des réponses."
Vis-à-vis des impôts vous pouvez mais avec le CROUS encore une fois vous n'obtiendrez rien au niveau bourse/allocation d'étude si vous ne respectez pas leur exigence pour constituer le dossier.
Cordialement