Residence principale

nattacha16 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - Modifié par nattacha16 le 14/07/2013 à 23:24
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 juil. 2013 à 18:44
Bonjour, je suis locataire de ma residence principale et proprietatre un logement que je loue depuis 1 an, ma locataire s'en va et se pose la question de savoir si je reloue,
Mais je trouve ca un peu ridicule detre a mon tour locataire la raison est que jai du quitter mon appart car trop petit.
Nous avons desormais envie de construire mais on trouve que rester locataire c'est perdre de l argent du coup on a pense retourne dans mon appart pour plusirurs raisons
-i economiser un max car c'est pas le cas actuellement,afin davoir un petit apport
- eviter les interets intercallaires tres honereux
- pas presse dans la construction car le logement peut etre vendue apres y etre partie
- exoneration de la taxe sur plue value
Jai bcp d avantages a faire ce systeme car
actuellement la location nous coute 10400 euros par an et habiter dans mon logement 6000euros dc je v repartir en arriere mais pour du mieux apres car vu ce que nous prete la banque sans apport c'est pas top.
est ce que je risque des problemes du fisc si je fais cette manoeuvre?
et sinon comment les eviter?
MERCI

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
17 juil. 2013 à 18:44
est ce que je risque des problèmes du fisc si je fais cette manoeuvre?
Il n'y a aucune manoeuvre de votre part.
C'est un choix. Votre choix, comme tout citoyen libre de fixer son domicile où il lui plaira.
L'Administration n'y verra absolument aucun inconvénient que vous fixiez votre domicile dans un logement vous appartenant.
0