Redressement fiscale

margaret2391 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 13:07
 roudoudou22 - 15 juil. 2013 à 13:33
Bonjour,
Il ya 6 mois, mon père m'a donné sa part de la maison. Je possède cette maison avec ma mère. Dans la donation le coût de la maison fait une valeur de 150.000 euros
Et aujourd'hui il y avait ainsi des circonstances que nous sommes obligés de vendre la maison. L'agent l'immobilier a estimé la maison à 350000 euros.
Dans un tel cas j'ai le risque d'avoir un redressement de l'administration fiscale.
Je voudrais savoir: combien je dois payer des impôts?
Merci pour votre aide

1 réponse

Vous n'aurez sans doute pas de rappel fiscal pour insuffisance de valeur vénale indiquée dans la donation.

Par contre vous paierez la plus-value résultant de la différence entre la valeur de votre part estimée dans la donation et la valeur de celle ci dans la cession à intervenir (si toutefois le bien n'est pas votre résidence principale.
.
Etes vous propriétaire de votre résidence principale ? Dans la négative vous pourriez sans doute être exonérée de l'impôt sur la plus-value s'il s'agit d'une première cession d'un bien immobilier.
0