Non résident, foyer fiscal en France

Neumbeur Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 4 avril 2014 à 19:04
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 4 avril 2014 à 21:20
Bonjour,

Je travaille depuis Janvier 2013 à l'étranger (Sultanat d'Oman, séjour > 186 jours) pour le compte d'une société Irlandaise. Mes revenus sont donc de source étrangère.
Mon épouse et mes enfants vivent en France.
Il existe une convention fiscale entre la France et le sultanat d'Oman.
Je suis fiscalement rattaché en France.

3 réponses

Neumbeur Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
4 avril 2014 à 19:11
Oups, je continue !
Le problème d'imposition et de paiement de l'impôt sur le revenu ne se poserait pas si ces revenus étaient de source Française. L'intégralité de cet impôt serait dû en France dans un tel cas.

Cependant, du fait que ces revenus sont de source étrangère:
Me faut-il déclarer ces revenus en France ?
Puis-je être taxé sur ces revenus de source étrangère en France ?

Merci pour vos réponses et conseils
0
HCHT Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 3
4 avril 2014 à 20:27
Bonjour,
La convention dit :
"Sous réserve des dispositions des article 14, 15 et 16, les salaires, traitements et autres rémunérations similaires qu'un résident d'un Etat reçoit au titre d'un emploi salarié ne sont imposables que dans cet Etat, à moins que l'emploi ne soit exercé dans l'autre Etat. Si l'emploi y est exercé, les rémunérations reçues à ce
titre sont imposables dans cet autre Etat. "
Un fois traduite :