Prélèvement

odim* Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 18:20
 tof51430 - 30 mars 2014 à 09:57
bonjour,

je viens d'être prélevé d'une somme de 704€ par la DRFIP ALSACE ET DU BAS-RHIN. pour faire un prélèvement ils ont besoin d'une autorisation et pourquoi aujourd'hui la DRFIP d' ALSACE ET DU BAS-RHIN et les autres fois celle de haute savoie puisque c'est ici que je suis domicilié? c'est étrange!?!
Est-ce que quelqu'un peut éclairer mes lanternes?

Ne s'agit-il pas d'arnaque?

qu'est-ce que je peux faire? Bien sûr je vais m'adresser à l'organisme dès qu'il voudront bien décrocher leur téléphone.

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2014 à 18:29
bsr

pas d' explication mais un témoignage

Il y a 5 mois , la DRFIP ALSACE ET DU BAS-RHIN a remboursé à mon beau - père un trop perçu d' impots .

Le remboursement était attendu mais plus surprenant mon beau - père est domicilié en Dordogne.
0
Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 89
Modifié par Numeris le 28/03/2014 à 22:56
Vulgairement, c'est parce que la DRFIP d'Alsace gère la comptabilité d'une grande partie de la France depuis ~mai 2013 .

Pour le prélèvement de Odim, il s'agit peut être d'un rôle d'impôt supplémentaire, contactez votre trésorerie/SIP pour plus d'information.

Depuis le 01/01/14 et la nouvelle norme SEPA, les autorisations de prélèvement ne sont plus obligatoire. Vous pouvez néanmoins contester tous prélèvements durant les 2 mois suivants.
0
bonjour,
Pour info, un rôle supplémentaire ne peut pas faire l'objet d'un prélèvement à l'échéance; il s'agit d'autre chose ( rôle d'impôt normal, échéancier ). Le mieux est de contacter le service recouvrement du SIP concerné.
0