Redressement

ben731 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 1 avril 2014 à 11:44
ben731 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 09:09
Bonjour, mes impots vienne de m'envoyer une belle lettre avec AR.

dans un premier courrier il me demandais de justifier le nombre de jours travailler (pas de problème)
et de justifier mes frais de repas, c'est là que sa coince. je n'ai pas de justificatif.
j'ai donc appliquer le bareme par rapport a impo.GOUV lorsque l'ont ne peu pas justifier les frais de repas

je n'ai pas de lieu de restauration a mon travail et j'ai donc fait faire une attestation a mon travail en meme temps que le nombre de jours travailler.

mais sa ne leurs va pas, ils veulent des justificatifs ou je paye ????????????????

ensuite ils me réclament des sous parce que j'ai déclaré des frais de garde et pour eux je n'ai aucun enfant a charge ???

c'est celui du voisin que j'eleve ?

J' ai appeler celui qui gère mon dossier.il me semble bien borner
il veut des justificatif, je pose une question, reponse justificatif

8 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 avril 2014 à 11:52
Bonjour,

pour les frais de garde, il existe des conditions d'âge, moins de 6 ans au premier janvier de l'année d'imposition:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F8

Attendez d'autres réponses pour les frais de nourriture.

Cordialement
0
ben731 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
1 avril 2014 à 11:54
bonjour, j'ai effectivement oublié d'indiquer l'age de mon petit.
il à 3 ans, il est née le 14 janvier 2011
0
Bonjour,

Pour les frais de garde, vous devez avoir un justificatif. Votre enfant est-il gardé en crèche, par une assistante maternelle déclarée, un garde à domicile déclarée ? Avez-vous vos factures ? Tout crédit d'impôt demandé doit pouvoir être justifié.

En ce qui concerne vos frais de repas :
Vous ne disposez pas d'un mode de restauration collective sur votre lieu de travail ou à proximité
- Si vous avez les justificatifs complets et précis, le montant des frais supplémentaires est égal à la différence entre le prix du repas payé et 4,45 € ;
- Si vous n'avez pas de jusficatif détaillé, les frais supplémentaires sont évalués à 4,45 € par repas.

Avez-vous respecté ces conditions ?
0
ben731 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
1 avril 2014 à 15:02
bonjour,merci pour votre aide

pour les frais de garde je comprend pas bien pourquoi il me réclame sa
mais je peu justifier, je possède les justificatifs des frais de garde

mais sa agace car sa viens s'ajouter au reste

pour les frais de repas, je possède aucun justificatifs, j'ai bien respecter le montant indiquer sur info.gouv (site officiel du gouvernement ???)
j'ai fait faire une attestation par mon employeur comme quoi je ne possède pas de lieu de restauration sur mon lieu de travail.

mais celui qui gère mon dossier, veut des justificatifs sinon redressement
il m'a répondu qu'a partir du moment que je ne possède pas de justificatif c'est que j'emporte a manger et que c'est comme si je manger chez moi donc je n'ai pas a déduire

encore merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben731 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
1 avril 2014 à 16:55
bonjour, j'ai appeler les impôts pour obtenir un RDV.

pour eux mon fils n'existe pas, je ne l'ai jamais déclaré (mais bien sur, forcément elle à aussitôt regarder le dossier de ma compagne pour voir si le petit etais sur elle)
non, nous n'avons jamais eu d'enfant
donc il faut acte de naissance etc...... j'hallucine

ensuite malgré que les justificatifs ne soit pas obligatoire, il faut pouvoir justifier d'une quinzaine de repas par mois ??????
c se qu'il me semble justifier ??

c'est d'après elle marquer dans le code général des impôts ?
donc je cherche se texte précisément

merci
0
Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 89
1 avril 2014 à 17:46
Vous pouvez halluciner comme vous voulez, mais c'est vous qui n'avez pas rajouté votre enfant, donc vous êtes fautifs, l'administration fiscale ne tiens pas de biographie des 40 millions de contribuables.

Mais du coup vous risquez plus grand chose vu que vous pouvez gagner 1/2 part supplémentaire sur 2011 et 2012 si il n'a effectivement pas été déclaré en faisant une réclamation gracieuse.
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
1 avril 2014 à 21:27
Vous semblez être un peu réfractaire au contrôle de votre dossier, il n'y a pourtant rien de plus normal que de devoir justifier de ce qu'on déclare :)

Concernant les frais de repas, on ne déduit pas les frais de repas mais les frais supplémentaires par rapport au coût du repas à domicile et qui sont la conséquence directe de ne pas pouvoir manger chez soit à cause du travail.

Un peu de lecture, les montants ont un peu variés mais l'explication reste valable :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5863272-controle-fiscal-sur-frais-de-repas-help-svp

Par contre, ce n'est pas une réclamation gracieuse comme le dit numeris mais une réponse à une proposition de rectification : donnez une copie de l'acte de naissance et du justificatif, qui doit être au nom de la personne qui le porte sur sa déclaration.
Vous recevrez par la suite une réponse à vos observations.

Donc si il est à votre nom, demandez à ajouter l'enfant sur votre dossier.
S'il est au nom de la maman, vous devez accepter votre rectification et faire une réclamation contentieuse sur son dossier à elle.

D'ailleurs, je vous précise aussi que l'administration est toujours en droit de demander une copie d'un livret de famille pour justifier de la filiation d'un enfant, même s'il est déjà pris en compte sur une déclaration de revenus.
0
ben731 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 09:09
bonjour, merci pour ses explications

je ne suis pas réfractaire au contrôle de mon dossier, surtout pas sur le moment ou je pensais être dans mon droit (malheureusement c'est bien pensais et j'ai tout faux)

a l'heure ou les budgets sont plus que tendu, devoir des sous sans avoir voulu truander qui que se soit, je reconnais ne pas être au mieux

pour l'histoire du petit je ne m'inquiète peu, même si je n'ai pas d'explication sur le pourquoi du comment.

reste a savoir comment payer la somme qu'il me demande (frais de repas)
sans me mettre plus que mille lieu sous terre
0