Le Cotisation Foncière des Entreprises
celine1967
Messages postés
3
Statut
Membre
-
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur le CFE. je suis autoentrepreneur en tant que guerisseur à mon domicile et je souhaiterais savoir ce que veut dire exactement CFE et a quoi ca sert.
Vous remerciant par avance,
Vous remerciant par avance,
A voir également:
- Le Cotisation Foncière des Entreprises
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taxe foncière hangar particulier - Forum taxes locales
- Réunir deux appartements taxe foncière - Forum taxes locales
2 réponses
Bonjour,
Pour les professions libérales, la CFE ( cotisation foncière des entreprises ) a remplacé immédiatement la taxe professionnelle, alors qu'il était prévu sa suppression.
Certaines professions comme les autoentrepreneur en sont exonérées les deux premières années, et d'autres seulement l'année de la création.
La CET ( contribution économique territoriale) est composée de la CFE et de de la CVAE (cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises) , vous suivez j'espère !
Mais le CFE est également le centre des formalités des entreprise des CCI ou des CMA.
"....a quoi ca sert. " Pas de réponse , elle serait désobligeante !
cdt
Pour les professions libérales, la CFE ( cotisation foncière des entreprises ) a remplacé immédiatement la taxe professionnelle, alors qu'il était prévu sa suppression.
Certaines professions comme les autoentrepreneur en sont exonérées les deux premières années, et d'autres seulement l'année de la création.
La CET ( contribution économique territoriale) est composée de la CFE et de de la CVAE (cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises) , vous suivez j'espère !
Mais le CFE est également le centre des formalités des entreprise des CCI ou des CMA.
"....a quoi ca sert. " Pas de réponse , elle serait désobligeante !
cdt
mais que doit on declarer sur ce document le foncier? les revenus?
Regardez sur le site consacré:
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23547
cdt
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23547
cdt