Question sur la creation d'une SCI

SCI57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 08:53
HCHT Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 4 avril 2014 à 13:35
j'étudie actuellement le rachat de la maison de mes beau- parents qui sont locataire de leur logement. Le propriétaire souhaite vendre.
Mon projet et difficile du fait que je n'ai pas d'apport et que j'ai deja un credit immo pour ma maison.
J'en aurai pour 115000 euros (frais de notaire inclus)
Mon intention serait de créer une SCI pour l'aquisition mais je ne trouve personne pour me renseigner clairement.
Mon probleme se situe au niveau de la déclaration d'impot, je ne trouve pas d'information claire sur:
Comment declarer?
A quels avantages fiscaux ai-je ?
Est ce que je declare que les benefices perçu par la SCI (difference loyer moins le remboursement du pret et le paiement de la taxe fonciere)?
Merci de votre reponse

1 réponse

HCHT Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 3
4 avril 2014 à 13:35
Bonjour,
La SCI est transparente. Cela signifie qu'elle va déterminer un résultat qui sera à reporter sur votre feuille d'impôt 2044 S, de même que votre ou vos associés (il faut être au moins 2 pour créer une SCI). Le résultat déterminé par la SCI sera égal aux loyers encaissés moins les charges non récupérables, la taxe foncière, les intérêts d'emprunt, l'assurance...
Il n'y a ps d'avantage fiscal à détenir un bien par une SCI plutôt qu'en direct.
0