Les discussions
Frais professionnels
bonjour, J ai 1157€ de frais professionnels je ne sais pas vraiment comment et si je doit les déduire merci de vos reponses
Non reception déclaration impôts 2014
Bonjour, amienoise à ce jour je n'ai toujours pas reçu ma déclaration d'impôts aretourner au 19/05/2015.Je n'ai ni déménagé ni ai eu changement d'iden...
Ordures ménagères
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison secondaire qui est très rarement occupée . Lorsque j'y réside , je n'utilise aucune poubelle car je ramèn...
Frais
Bonjour, en avril 2014, j ai change de lieu de travail de janvier a avril je travaillais à 5 minutes de mon domicile depuis avril j ai 40kms de ...
Residence principale ou residence secondaire
Bonjour, Nous sommes locataires à paris, géré par la RIVP. Nous avons acheté une maison en 2014 à 150kms de paris où nous passons plus de temps que...
Parcs et fiscalité
Bonjour, J'envisage de me pacser avec ma copine et déclarer notre résidence à Toulouse. Ma question est la suivante : J'habite a Paris pour ...
Taxes
FerméBonjour, oui désolé je continu ma demande je réexplique en 10/2008 j'ai eu un accident de travail je travaillée dans un collège les contrats sont re...
Formation rémunéré par la region et ppe
Bonjour, a tous voila j'ai une question concernant ma declaration d'impôts preremplie. J'ai effectué une formation rémunéré par la region languedo...
Comment déduire la csg ?
RésoluBonjour, sur quelle ligne de la déclaration 2042 dois-je déduire la CSG prise sur ma retraite, le salaire de mon épouse, et les intérêts de mon com...
Ratachement
Bonjour, mon pere qui est sans ressource vie avec moi comment faire pour la declaration 2015 pui je le ratacher a moi
Déclaration d impôt
Bonjour, J ai 12219 à déclarer aux impôts vais je payer mes impôts?
Carte prioritaire suite at en arret maladie ce jour suite at
Bonjour, pourriez vous me dire j ai eu un accident de travail en 10/2008 suivie de plein de complications opérations sur opération a ce jour je suis...
Enfant plus de 6ans
Bonjour, je paie une nounou avec les chèques cesu mais mon fils a plus de 6 ans comment 1e 3es déclare merci d'avance
Droits d'inscription école d'ingénieur déductibilité
Bonjour, Peut on déduire les frais de formation en école d'ingénieur privée dans la totalité en frais réels. Exemple cette année cout de l'école 70...
Déclaration
Bonjour, Une question j'ai la garde de mon fils un week end par mois plus toutes les vacances avec tout les trajet à ma charge ce qui représente 10...
Périscolaire et centre aéré
Bonjour , Je vient de recevoir ma déclaration d'impôt , je voudrais savoir si je peut mettre dans mes frais réel le périscolaire de l'école du mat...
Declaration de revenus
Bonjour nous sommes mariés(2 parts) agés de 69 et 78 ans,notre revenu fiscal 2015 est de 23705 euros,ce qui nous fait perdre l'abattement pour les ...
Ne recoit pas mes declaration d impot
Résoluen2011 J eu une saissie arret sur mon salaire pour un impayee d impot depuis ce temps je ne recoi plus mes declaration d impot que risque t on merci
Déduction sur revenus locatifs
Bonjour, Puis-je déduire de mes revenus locatifs le montant payé pour le remplacement d'un chauffe eau, le remplacement d'un WC et les réparations d...
Déclaration de travaux
Bonjour, nous avons changé la toiture es que je peux la déclarer ?ET L'étanchéité de la terrasse qui se trouve au dessus de la cuisine.
Pupille de la nation
je suis titulaire de la carte de pupille de la nation et je voudrais savoir si j'ai droit à la 1/2 part de réduction d'impôt Merci d'avance
Documents
Faut-il joindre les divers documents ( retraites, pensions, banques... ) à la feuille de déclaration de revenus, alors que ces montants figurent déjà ...
Demande d'une déclaration des revenus séparées
Bonjour, Je me suis mariée en septembre 2014, je viens de remplir en ligne ma déclaration commune avec mon mari. Je viens d'apprendre que la 1ère ...
Declaration impôts revenus 2015
RésoluBonjour Ai je la possibilité de déclarer ma maman de 78 ans qui vit chez moi depuis 8 ans. Merci pour votre retour Cordialement Ach66
Déclaration dividendes perçus en angleterre
Bonjour, en 2014, j'avais créé avec des amis une société en Angleterre dont j'ai perçu des dividendes. J'aimerai savoir comment déclarer ces reve...
Impôts / subvention anah pour travaux économie d'énergie
Bonjour, Je fais appel à vous pour vous poser quelques questions par rapport à la déclaration des revenus 2014. - en 2014 l'ANAH m'a accordée une s...
Aide sociale
bonjour, je vous explique le cas. une personne, hébergée en maison de retraite, perçoit des pensions de retraite. cette personne bénéficie de l'aide...
Répartir les revenus d'un appartement en indivision
Bonjour, Nous avons actuellement un appartement en indivision et qui est en location. Dans le cadre de la déclaration des revenus 2014, nous sommes ...
Abattement salaire étudiant + ppe
RésoluBonjour, J'ai une question au sujet de ma déclaration d'impôts. Ma compagne, étudiante de moins de 26 ans en 2014 a perçu 10000€ de salaires. Du...
Impôts en maison de retraite
Bonjour, A qui demander l'attestation pour une remise d'impôts pour une personne âgée en maison de retraite ?
Ppe : apprentissage + cdi temps partiel sur 2013
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site. Je m'explique : J'ai déclaré mes revenus pour l'année 2013. On me dit que je n'ai pas le droit à la prime p...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Svp est ce qu'un étudiant locataire du mois de septembre à fin mars doit payer la taxe d'habitation ? Ou c'est à la charge du propriétaire ...
Location sci parents enfants
Bonjour, nos enfants ont une-sci-societe-civile-immobiliere sci] et vont faire-construire construire une maison aux nouvelles normes et nous serons le...
Pension alimentaire
Bonjour, je vais verser une pension alimentaire a ma fille majeur et j'aurai avoir un justicatif comme quoi je lui est bien versé
Pension
Bonjour, je vais donner une pension alimentaire a ma fille et je veux un papier comme justificatif
Micro foncier ou feuille 2044 ?
RésoluBonjour, jusqu'à présent je déclarais en micro foncier le revenu d'un loyer d'environ 6000€. Suite à des travaux de rénovation mon revenu locatif 20...
Notification a tiers détenteur
Bonjour, Voilà j'ai reçu un atd le 20 avril,la notification elle est datée du 27 mars, me disant qu'il demande a ma banque le blocage pour la somme ...
Prélèvement rejeté
Résoluje paye mes impots tous les mois. Ce mois ci le prélèvement automatique a été rejeté (dépassement du découvert autorisé de quelques euros). Puis je ré...
Crédit d'impots
Bonjour. voilà, j'ai un enfant né en 2011 qui est entré en maternelle en septembre 2014. Avant cette année, j'ignorais que je pouvais bénéficier d'un...
Stage et impots ..
Bonjour, Lors de l'année 2014, j'ai effectué un stage (cursus scolaire supérieur) de 5mois. Lors de ces 5mois de stage j,'ai touché au total : ...
Peut on pretendre a 1 demi part
RésoluBonjour, j ai 1 maladie professionnelle taux 60 pour cent peut on pretendre a 1 demi part suplémentaire merci
Taxe habitation expatrié
RésoluBonjour, je suis proprietaire d'un appartement en France et suisje actuellement expatriée en Italie. La taxe d'habitation pour mon appartement doit ê...
Retraité expatrié
Bonjour, Retraité d'une caisse de retraite française, installé en Autriche depuis quelques mois, où dois-je déclarer et payer mes impôts sur le reve...
Demande de déclaration de revenus
Bonjour, Je me permet de vous écrire car j ai déclarée mes impos en 2013 toujours rien reçu de mon avis imposition pareil pour 2014 et pareil pour 2...
Travaux pour residence principale:amenagements
Bonjour, J'ai fait des travaux d'amenagement de douche pour handicapé chez moi et pour moi qui suis handicapé. Quelle déclaration dois-je remplir ...
Somme a restituer
Bonjour, j ai fait ma simulation et on me dit somme a restituer .Cela veut dire que je leur dois ou que c est eux qui me doive? je vous remercie dava...
Quelle droit pour une maison achever en 2012
Bonjour, on a fait construire une maison neuve ou les travaux on etais achever le 1er mai 2012 le permis de construire a etais valider le 23 aout ...
Repas
Bonjour, dans quelle case de ma déclaration d'impot dois je indiquer le montant forfaitaire de mes repas ? merci
Travailleur frontalier au luxembourg et déclaration en france
Bonjour, J'ai essayé de me renseigner aux impôts mais je n'y comprends toujours rien. J'ai emménagé en France et je continue à travailler au Lux...
Etudiant boursier
Bonjour, mon fils a 19 ans, est actuellement boursier .Il était rattaché fiscalement sur ma feuille d'imposition.Cette année,s'il se déclare seul(vu q...