Virement prime pour l'emploi sur compte bancaire cloturé

lunabella68 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 15 août 2014 à 00:33
lunabella68 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 21:47
Bonjour,

Je dois recevoir une prime pour l'emploi. Récemment j'ai changé de banque. Ma nouvelle banque à normalement informé les impôts de mon nouveau rib. Cependant j'ai peur que cela n'a pas été pris en compte à temps. Que ce passe t il si la prime est rejeté ? Est-ce que je recevrais un chèque ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
15 août 2014 à 03:03
Bonjour,

soit vous vous assurez auprès de la banque qu'elle a bien envoyé votre nouveau RIB aux impôts... soit vous le faites vous-même, ce que vous auriez dû faire dès l'ouverture de votre nouveau compte.
Mieux vaut compter sur soi-même que sur les autres !
Cdlt.
0
bonjour,
Sauf qu'il est trop tard pour changer le compte bancaire. Sans compter que si la banque n'a pas précisé que le RIB était pour le virement de la PPE, à mon avis les agents ont dû faire un classement vertical . Vous allez recevoir un chèque d'ici 2 à 3 semaines .
0
lunabella68 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
15 août 2014 à 18:14
Merci pour vos réponses. Je vais appeler dès lundi en espérant que l'on puisse me renseigner et que le cas échéant la prime soit envoyer par chèque
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
15 août 2014 à 23:40
La prime ne vous sera pas adressée par chèque. Si le virement ne peut se faire, vous recevrez un courrier vous demandant un nouveau RIB
0
non, roudoudou, en cas de rejet de compte bancaire, le versement de la PPE se fait par chèque ...à moins que ce soit changé depuis cette année et que je ne sois pas au courant, mais ça a toujours été comme ça .
0
lunabella68 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
20 août 2014 à 16:56
J'ai enfin eu les impots en ligne. Le virement a bien été rejeté fin juillet et un chèque me sera envoyé dans les semaines à venir. En espérant que ce soit avant noel ! :)
0
Bonjour en ce qui me concerne j'ai changer de banque au mois de juin et les impots ont eu mon nouveau rib puisque pour la taxe d'habitation ils ce prélève sans souci par contre je n'es pas encore eu ma ppe est il possible que ce ne soit pas la meme chose?
0
bonjour,
Les applications gérant la mensualisation et le versement de la prime pour l'emploi ne sont pas les mêmes; donc ce n'est pas parceque le Trésor connait un compte bancaire pour votre mensualisation que votre PPE sera forcément versée sur ce compte.Il y a donc de fortes probabilités que le virement de votre PPE soit rejeté et que vous receviez un chèque d'ici peu. Le mieux est de contacter le service recouvrement de votre SIP pour avoir confirmation.
0
lunabella68 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 21:47
En effet le prélèvement de la taxe d'habitation et le versement de la prime n'on rien à voir. En cas tout cas pas d'inquiétude, en cas de rejet du virement vous recevrez un chèque !
0