Les discussions
Information sur la fraude fiscale /belgique
Bonjour, dans le cadre de mes études je dois réaliser un petit travail qui consiste à expliquer ce qu'est l'administration fiscale, ce qu'elle met en ...
Revenus fonciers : déduction frais hypothèque
RésoluBonjour, Après avoir cherché et écumé pas mal de sujets sur ce forum et ailleurs, j'ai toujours un doute sur les charges déductibles lors d'une ga...
Frais de double résidence liés à un nouvel emploi
Bonjour, Je suis célibataire et propriétaire de ma résidence. Mon entreprise ayant fermé ses portes fin 2015, je suis à la recherche d'un nouvel em...
Demi part fiscale à 74 ans avec carte combattant
RésoluBonjour, Est-ce que la demi-part fiscale accordée au possesseur de la carte du combattant est attribuée sous condition de ressources ?
Déménagement en belgique, réduction frais réels?
Bonjour, Je me pose déjà des questions sur la déclaration de mes futurs revenus 2016. En effet, jusqu'à présent je me trouvais à 10km de mon emp...
Frais de deplacement domicile travail rembourser par l'employeur
Bonjour Mon employeur prend en charge un A/R domicile travail par jour pendant 12 mois dans le cadre de ma mutation. Ce montant s'éleve à 21000 eu...
Revenus micro foncier : ai-je droit à une réduction d'impôt ?
RésoluBonjour, je loue une maison non meublé , montant 400 euros mensuel , est ce normal que je paie 1093 euros d'impot sur ce revenu annuel , ma décla...
Comment savoir si imposer ou pas
RésoluBonjour, declarer, 20864.72 mes retraites, handicaper 80% !!! droit a 2,5parts comment savoir si imposable ou pas !!!!ou trouver le bareme merci slt...
Soutien scolaire et fiscalité
Bonjour, j 'exerce la profession de soutien scolaire à domicile, mes clients (parents d'élèves) me demandent si ma prestation est déductible des im...
Réduction de la taxe foncière : quelles conditions ?
RésoluBonjour, mon rfr pour l'année 2013 est de 31352 euros.j'ai droit à2,5 parts.ai-je droit à une réduction des taxes foncières? MEILLEURES SALUTATIONS...
Exoneration fiscale
RésoluBonjour, suis handicape 80% 64 ans et 59 ans !!!!! comment trouvez le bareme non imposition 2015 declarer 2016 pour 2.5 parts 20864 net imposable 10% ...
Bareme de non imposition impots locaux et redevance tv
bonjour a tous ,je n'arrive pas a trouver le bareme impots locaux er redevence tv ;par rapport a ma declaration I R F !!!! 2.5 parts handicape 80% !!!...
Accre et impôts sur le revenu
FerméBonjour, La prime ACCRE versée sous forme de capital doit-elle être déclarée pour le calcul de l'impôt sur le revenu ? Si la réponse est non, où...
Comment toucher la 1/2 part ?
Bonjour Je suis divorcée, Retraitée , j'ai eux deux enfants & à présent quatre petits enfants. Je n'ai plus la 1/2 part non imposable; alors que...
75 ans
RésoluBonjour, j'ai eu 75 ans l'année dernière et ancien combattant ... que dois-je cocher sur ma feuille d'impôts ? et quelles sont mes avantages ? merci
F.t.w
L’acte de ratification par le Parlement de la PARTIE LÉGISLATIVE DU CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS. L’examen du CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS montre qu’il est ...
Attestation de non imposition
Bonjour, un avis de non imposition m'a été exigé pour compléter un dossier logement. Expatrier ayant regagné la France le 19/08/2016 et n'ayant a...
Prelevement àla source
Bonjour, comment ça va se passer pour les pensions alimentaires versées ? Merci de votre attention .
Bail commercial : taxe foncière et charges
J’ai signé un bail commercial en 2010 où il est prévu que les charges et taxes sont à la charge du locataire et ce sans que leurs montants respectifs ...
Repartition benefice d'une sci familiale
Bonjour nous avons créer une SCi familiale non soumise à l'IS. Je dois distribuer le résultat de 2015 - Comment je dois mis prendre ? y a t'il un...
Paremi 2016
comment calculer le paremi ?
Invalidité
Bonjour, Comment cela se passe t il pour les personnes handicapées, invalides, sans emploi et non inscrites au pôle emploi,qui perçoivent la rente ...
Déclaration fiscale
RésoluBonjour, Mon enfant m'a remboursé, par anticipation, l'argent que je lui ai prété, avec intérets déclarés tous les ans au fisc, dois je en informer...
Résidence secondaire
J'ai l'intention d'acquérir un petit appartement comme résidence secondaire..J'aimerais connaître le montant des taxes foncières et habitation que je ...
Demande remboursement avoir d'impot sur dividende pur etrangers
Bonjour, Je suis italien et resident en Italie. J'ai perçu, en mai 2014, parmi une banque italien, des dividends des sociétés françaises (Axa, Keri...
Aide et conseil
Résolubonjour a tout et tous je suis une maman de deux enfants dont je suis la responsable legal je travail a domicile et cela fait trois ans que je n'arriv...
Demande de renseignements
Bonjour, Je suis handicapée et titulaire d'une carte d'invalidité à 80% et je désire savoir si je peux avoir des aides financières pour faire inst...
Déclaration par internet
RésoluBonjour, Il m'est demande pour recevoir un mot de passe d indiquer - le numero fiscal : or nous avons deux numéros (déclarant 1 et 2 mon mari et...
Declaration papier
RésoluBonjour, Je dois faire la déclaration pour le compte de mon père qui n'a jamais eu d'ordi ni d'adresse e-mail. Va t'il recevoir le formulaire papie...
Homonyme au impot
Bonjour, je viens vous soumettre mon souci ! Les impots m ont envoyė un courrier en aout 2015 a mon nom mais pas indiquė la bonne adresse sur ce courr...
Déduction d'impôt enfant majeur hébergé au domicile
Bonjour, Mon fils a eu 21 Ans en Octobre dernier, il est hébergé à notre domicile, je le mentionne sur notre déclaration d'impôts, j'ai lu cette s...
Prise en charge d une personne agee chez soi
Bonjour, je souhaite savoir qu'ellles seront les avantages et les inconvénients pour prendre en charge ma grand mére à ma charge à mon domicile. ET ...
Suite du message précédent
FerméBonjour, Je vous remercie pour votre réponse, mon fils travaille en C.D.I. en tant qu'éducateur sportif mais ne gagne que 310 Euros ,me conseillez...
Plus value ou pas
Bonjour, Je suis propriétaire avec ma soeur d une maison que mon père nous a donnée mais en reste usufruitier. A son décès nous la vendrons. Depuis ...
Frais engagés pour le fonctionnement d'une association.
Bonjour, Secrétaire d'une association de retraités, je supporte des frais de carburant pour assister aux réunions de notre comité, pour faire...
Ou puis je me renseigner pour faire ma déclaration d impots
Bonjour, suite à ma première question je remercie donc ROUDOUDOU. Vers qui je peux aller pour faire ma déclaration d'impots et éventuellement la déc...
Notification avis tiers detenteur pole emploi
Bonjour, j'ai reçu un avis de tiers detenteur sur pole emploi. Ne touchant que 401 euros de leur part car je viens de rentrer sur une formation rémuné...
Travaux dans salle de bain
Bonjour, Je souhaite savoir si j'ai droit à une réduction d'impot pour l'installation d'une douche en remplacement d'une baignoire dans ma salle d...
Travaux de ravalement isolant
Bonjour, Nous avons en projet le ravalement de la façade de notre maison avec isolation, nous aimerions savoir si ces travaux sont déductibles et...
Pension alimentaire et maison de retraite
Bonjour, je dois avec ma soeur, aider mes parents pour le paiement de la maison de retraite de mon père ma mère vivant chez elle avec une toute peti...
Terre agricole
Bonjour, je vends de ĺa terre agricole je voudrais savoir combien de pourcentage me p renne les imports d.advance merci pour v otre response
Declaration revenus 2015
Bonjour, Vous indiquez que la DECLARATION des revenus 2015 devra se faire par internet pour les revenus au dessus de 40000 euros Cette somme corres...
Taxe habitation
Bonjour, séparé depuis 6 mois nous n habitons plus notre maison qui est en vente Peux t on bénéficiés de dégrèvement pour impôts foncier et taxe habi...
Déclarer ou pas ma prime de licenciement
Bonjour à tous, Voilà licencié pour inaptitude à mon poste de travail en août 2015, suite à une lourde opération des disques et vertèbre en juin 20...
Revenu fiscal
Bonjour, je voudrai connaitre mon numéro
Refection de toiture à l'identique et ta.
Bonjour, Je vais réparer le toit d'une vieille maison que j'ai acheté recemment,j'ai fait la demande à la mairie pour la déclaration préalable de tra...
Étude thermique rt 2005 et les interets d'emprunt
Bonjour, Nous avons obtenu le permis de construire pour notre maison en avril 2010. C'est une société qui a construit la maison, sauf la partie ...
Que déclarer ? (fonciers fr + salaire onu + salaire autriche)
Bonjour, Je souhaite de l'aide pour mieux comprendre ce que je dois déclarer et ce que je ne dois pas. Car ça devient compliqué dans notre cas. Merci...
Régime particulier des travailleurs frontaliers france-belgique
Bonjour, Mon fils qui habite et travaille en France envisage de déménager pour vivre avec sa conjointe qui elle pourrait travailler en Belgique (les...
Déclaration de loyers
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2ans. Mon ex mari et moi avons toujours une maison en commun. Mais comme nous ne nous sommes pas entendus pour qui ...