Les discussions
Taxe d'habitation : erreur de l'administration en ma faveur
Bonjour, En 2015 l'administration fiscale s'est trompée en ma faveur sur le calcul de ma taxe d'habitation 2014 en ne la calculant que sur une part...
Activation de certicode
Bonjour, Free mobile m'a envoyé un sms d'activation de certicode mais je ne peux pas m'en servir. Pourquoi ?
Résiliation de contrats
Bonjour, Je souhaite résilier mes contrats mensualisé de la taxe foncière et d'habitation,je connais en ce moment des soucis financiers. Que faire ...
Indemnité kilometrique
Bonjour, Pourquoi mon entreprise ne m'indemnise pas mes frais kilometrique de mon domicile a mon lieux de travail, elle déduit 5 km sur chaque traje...
Réduction d'impôts d 'enfants majeurs étudiants.
RésoluBonjour, Notre fils majeur est étudiant à notre charge: peut-on bénéficier à la fois de la 1/2 part pour enfants à charge et déduire une partie d...
Ancien combattant : puis bénéficier de la 1/2 part ?
RésoluBonjour, 75 ans en mars 2015, puis-je bénéficier d'une demie part supplémentaire ancien combattant pour les revenus de 1975? Merci.
Redevance tv
Bonjour, je suis hollandais, j'ai un poste de tv dans ma maison secondaire en France (poste tv acheter en hollande) ce poste sert uniquement a lire...
Renseignements sur la réception de son premier avis d'imposition
Bonjour, J'ai besoin de votre aide sur une question. Mon compagnon à fait sa toute première déclaration d'impôt il y a quelques semaine, début mars....
Double emplois français et anglais
Bonjour, Je voudrais savoir s'il etais possible d'être déclaré en Angleterre et être déclaré en France en même temps sur deux jobs différents , sach...
Taxe foncière et pas encore propriétaire
Bonjour, Mon compagnon et moi avons rencontré le notaire vendredi dernier pour signer l'acte d'achat de notre maison. Il nous dit que nous devons pay...
Oublie de déclaration d'impôt sur les deux dernières années
Bonjour, Professionnel libéral travaillant dans le secteur des technologies de l'internet, je n'ai pas déclaré mes impôts sur mes revenus professi...
Vente maison et taxe habitation
ma mère est en maison de retraite depuis 17/09/2014 et sa maison en vente depuis début 2015 et vente prévue le 31/03/2016 et d'après renseignements pr...
Location du 15.1.2016 au 1.4.2016 qui paye la taxe habitation?
Bonjour, location du 15.1.2016 au 1.4.2016 qui paye la taxe habitation?
Demie part pour déclaration 2016.
Bonjour, J' ai 75ans depuis le 17/12/15. Je souhaiterais savoir si je bénéficie de la demie part déductible pour ma déclaration 2016. Salutations d...
Investir à nouveau ?
Bonjour, Nous sommes un couple mariés avec deux enfants. Nous sommes hébergés à titre gratuit Nous avons investi en loi Scellier dans une maison...
Remplacement de fenêtres
Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne il y a une semaine, aurais-je droit au crédit d'impôt si je change directement les fenêtres .
Taxe habitation : qui paye ?
Bonjour, location du 15.102016 au 1.4.2016 qui paye la taxe habitation?
Taxe espaces verts
Bonjour, je vous une question pour une personne handicape si ila le taux 0 paye-t il cette taxe malgre tout
Situation fiscale p237
Bonjour, Pour demande la nationalité française, je dois fournir le bordereau de situation fiscale p237 à la préfecture. Mon problème est le suiv...
Contrat chaudière : déductible des charges ?
En tant que propriétaires bailleurs, nous souhaitons prendre à notre charge le contrat d’entretien annuel de la chaudière d’une de nos locations, sous...
Oublier de declarer impots 2014
RésoluBonjour, j'ai oublier de faire mes impôts 2014 comment les declarer dans l'attente de vous lire
Locations meublées: suivi des amortissements non déductibles
Bonjour, Je loue en meublé un appartement et je suis donc soumise aux règles fiscales des LMNP ( BIC au réel pour mon cas). Parmi ces règles fis...
Taxe d'habitation
Bonjour, Si le propriétaire du logement que l'on occupe nous demande le prix de la TH ou une photocopie de celle ci, doit on la lui donner ?? Bonne...
Taxe habitation pour personne en maison de retraite
Bonjour, je suis tuteur de ma tante hébergée en maison de retraite depuis 06/2014 et celle ci est toujours propriétaire de sa maison principale me...
Frais kilometriques et mise à disposition de cars
RésoluBonjour, Je travaille en 3x8 et j'habite à 45 kilomètres de mon travail sachant que mon employeur met à disposition des cars de ramassage pour les éq...
Demi part
Bonjour, J peu suis née le 4/10/1941 es que je peux bénéficier de la demi part je suis ancien combattant Merci
Se depascer impots revenus
Bonjour, Je me suis pascer le 30 juillet 2015 et depascer le 31 mars 2016 o0au niveau des impots sur le revenu comment ca marche merci
Taxe d'habitation et place de stationnement
RésoluBonjour, Mon fils habite dans le centre ville de Pau et toutes les places pour garer sa voiture situées dans sa rue (devant l'immeuble de son appa...
Attribution apl en france
Bonjour, J'ai travaillé en 2013 une partie en france et une autre en belgique. Lorsque j ai travaillé en belgique jusqu'en aout ,la belgique a pris...
Réctification crédits d'impôts
Bonjour, Nous venons de recevoir une proposition de rectification (imprimé 2120), pour l'année 2013, concernant des dépenses en faveur de la quali...
Declarer des travaux aux impots
RésoluBonjour, Je suis expatrie et loue ma residence-principale. En 2015 ma maison n'a pas ete loue mais j'ai realise des travaux : -Renovation du toi...
Réclamation taxe habitation
Bonjour, Mon fils a déménagé de mon domicile mais n'a pas donné sa nouvelle adresse au centre des impôts,ces derniers me font payer sa part de la ta...
Demi part supplémentaire enfant handicapé
Bjr. Je viens de recevoir la notification MDPH concernant ma fille mineure. Le tx d incapacite est évalué entre 50 et 79%. Puis je beneficier d une pa...
Concerne la demi part fiscale
bonjour, On m'a dit que étant ancien combattant AFN j'avais droit a une demie part fiscale pour l'impôt sur le revenu ,je ne le savais pas et j'ai ...
Taxation plus value courtier
Bonjour Courtier en assurances, j'ai mis mon portefeuille en vente. J ai créé mon eurl en avril 2011 (d'abord intermédiaire en assurances puis court...
Aide à la déclaration des revenus fonciers (sci)
Bonjour, Puis-je déduire la somme que je verse chaque mois à la SCI pour compléter les loyers perçus afin de payer le crédit immobilier, les assuran...
Credit d'impots pouremploi cesu
RésoluBonjour, Le credit d'impot s'applique t il pour un retraité qui a aussi une activiteé salariee. Cordialement
Indemnités à victime
Bonjour Je souhaiterais savoir si je dois déclarer mes indemnités à victime qui m'ont été versé par la civi ? Cordia...
Pension alimentaire en liquide
Bonjour j ai eu un contrôle des impôts Voila 8 ans que je suis divorcee et 8 ans que je paie ma pension alimentaire en liquide le contrôleur des imp...
Vente de livres numériques
Bonjour, Je souhaiterai savoir dans quelle mesure, ou à partir de quel pallier, une vente de livre numérique ou de pdf auto-edité doit être déclarée...
Revenus foncier de robien en etant non-resident
Bonjour, Je vis aux USA et suis non-resident fiscal francais. J'ai investi des années avant mon depart dans un investisment foncier de robien. J'...
Impots sur seulement revenus fonciers
Bonjour, Je vais partir travailler à l'étranger je conserve néanmoins mon appartement que je mets en location en France. Mes revenus français ser...
Taxe d abitation
Bonjour, je suis au rsa et veuve les impots me reclame taxe d abitation depuit 2011 2012 20132014 que doit faire merci
Taxe d abitation
Bonjour, je suis au rsa depuit 2007 non je n ait rien d autre pas de pension
Bail 10 mois étudiant : taxe habitation 2015 demandée
Bonjour, Mon conjoint et moi avons loué un appartement meublé de septembre 2014, jusqu'à mai 2015. Le logement était loué comme étant une location...
Isolation sous toiture
RésoluBonjour Est-ce que je peux obtenir une déduction d'impots, pour toiture et isolation sous toiture. Que dois-je faire comme démarche. Merci de b...
Exonération taxé fonciere
Bonjour, je suis titulaire de l allocation AAH donc je ne paye pas la taxe foncière de mon appartement actuel dont je suis propriétaire Je vais ...
Taxe d habitation
Bonjour, je suis au rsa depui 2007 et veuve les impot vient de me reclamer la taxe d habitation de ma maison 2011 2012 2013 2014 mais j ai plus de ...
Emirats arabes unis
Bonjour, Je loue depuis mai 2015 un appartement meublé aux émirats qui ont signé une convention pour la double imposition qui stipule un crédit d'i...
Ou doisje ecrire pour etre remboursée de ma taxze d'habitation
Bonjour, les impôts m'ont comptabilisé la taxe d'habitation deux fois car j'ai déménagé et ils m'ont compté la taxe d'habitation et tv pour mon ancien...