Garde alternée : puis-je cocher parent isolé?
Résolu/Fermé
san74
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour, je suis divorcée et mes enfants sont en garde alternée. Ce qui est précisé sur ma déclaration d'impôts (idem pour le papa). Puis-je néanmoins prétendre à la case "parent isolé", élevant seule en alternance mes enfants ? Je précise que je vis seule.
A voir également:
- Garde alternée et parent isolé
- Cerfa garde alternée - Guide
- Rsa parent isolé montant 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Caf refuse apl garde alternée - Forum aides au logement
- Garde alternée parent hospitalisé - Forum Famille et Jeunes
- Garde alternée semaine paire pour le père - Forum garde d'enfants
7 réponses
Dans la mesure où le parent divorcé vit seul, il peut prétendre à la situation de "parent isolé". Il en serait autrement si ce dernier (ou cette dernière) hébergeait ou était hébergé par une compagne ou un compagnon.
bonjour,j,ai mes enfants en garde alternée 15 jours par mois,es ce que je peux cocher la case t de parent isolé sur ma déclaration d,impot ?
Bonjour,
Lorsque vous êtes divorcé(e), et que vous vivez SEUL(E) au 1er janvier de l'année d'imposition (l'année d'avant le paiement), vous pouvez cocher la case T.
Si vos enfants sont en garde alternée, vous aurez droit à la moitié des parts supplémentaires. Si vos enfants sont en garde exclusive, vous avez droit à toutes les parts.
Cordialement
Lorsque vous êtes divorcé(e), et que vous vivez SEUL(E) au 1er janvier de l'année d'imposition (l'année d'avant le paiement), vous pouvez cocher la case T.
Si vos enfants sont en garde alternée, vous aurez droit à la moitié des parts supplémentaires. Si vos enfants sont en garde exclusive, vous avez droit à toutes les parts.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si elle vit pas seule, elle ne peut y prétendre mais dans la question initiale , il était bien précisé qu'elle vivait seule et donc pouvait y prétendre