Garde alternée : puis-je cocher parent isolé? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : flocroisic
Messages postés
22496
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
- 29 août 2014 à 17:13
Bonjour, je suis divorcée et mes enfants sont en garde alternée. Ce qui est précisé sur ma déclaration d'impôts (idem pour le papa). Puis-je néanmoins prétendre à la case "parent isolé", élevant seule en alternance mes enfants ? Je précise que je vis seule.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
22496
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
9642
45
Merci
oui

Dire « Merci » 45

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24787 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

30
Merci
Dans la mesure où le parent divorcé vit seul, il peut prétendre à la situation de "parent isolé". Il en serait autrement si ce dernier (ou cette dernière) hébergeait ou était hébergé par une compagne ou un compagnon.
ghis80
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
-
oui, mais en garde alternée on n'assume pas seul(e) la charge de l'enfant puisque l'autre parent fait la moitié ... donc on peut ou pas cocher cette case "T" en vivant seul avec son enfant en garde alternée ?????
Si qq a un lien ou une réponse !
Merci !!
:)
23
Merci
bonjour,j,ai mes enfants en garde alternée 15 jours par mois,es ce que je peux cocher la case t de parent isolé sur ma déclaration d,impot ?
4
Merci
Oui et si elle a un compagnon qui vit sous son toit y a t-elle droit? car en fait mon ex la touche et vit avec quelqu'un et moi qui suit tout seul non...... probleme......
Messages postés
22496
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
9642
4
Merci
Si elle vit pas seule, elle ne peut y prétendre mais dans la question initiale , il était bien précisé qu'elle vivait seule et donc pouvait y prétendre
3
Merci
Bonjour,

Lorsque vous êtes divorcé(e), et que vous vivez SEUL(E) au 1er janvier de l'année d'imposition (l'année d'avant le paiement), vous pouvez cocher la case T.
Si vos enfants sont en garde alternée, vous aurez droit à la moitié des parts supplémentaires. Si vos enfants sont en garde exclusive, vous avez droit à toutes les parts.
Cordialement
flocroisic
Messages postés
22496
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
9642 -
réponse résolue depuis 2009 ! ( et dernière intervention mai 2013 )

il y a des chances que la personne ne se pose plus la question
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
1
Merci
bonjour, je suis dans le meme cas que vous, avez vous eu une réponse claire et sûre à votre question ??
Merci

Cordialement
Dossier à la une