Travail au noir, les risques d'une plainte

liloudrk Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 09:48
liloudrk Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 11:12
Bonjour,
Il y a un peu plus d'un an, j'ai travaillé dans un cyber pour le mari d'une amie, qui m'a appelée un jour et m'a proposé un poste, il avait besoin de quelqu'un en urgence. Il m'a dit qu'il me ferait un contrat le plus vite possible, je n'étais pas encore très familière avec le monde du travail. J'ai travaillé plusieurs mois là bas, il me payait quand ça l'arrangeait et une vraie misère, continuait de me promettre un contrat qu'il ne m'a jamais fourni...
Voilà, aujourd'hui j'entends parler de l'urrsaf et du prudhomme, plusieurs proches me conseillent de leur faire une lettre pour dénoncer mon ancien patron mais je ne sais ni ce que j'y gagne ni ce que je risque! Et j'hésite à le faire car c'est une personne violente (je l'ai vu agresser un client avec une batte...), c'est également un menteur capable de facilement manipuler les lois, alors j'ai très peur que d'une façon où d'une autre il puisse retourner la situation contre moi... Comme je n'y connais rien j'espère avoir vos conseils!
Merci d'avance!
Lilou
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
3 sept. 2014 à 09:53
Salut

A tu une quelconque preuve que tu as travaillé la bas ? (fiche de paye au autre) ?
1
liloudrk Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 1
3 sept. 2014 à 11:12
Aucun papier non, mais beaucoup de témoins (les clients réguliers, les commerçants du quartier...)
1