Les discussions

Travaux rénovation et impôts

Je refais l'isolation dans mon appartement avec du liège, ainsi que la tapisserie par endroits .. Je dois aussi faire venir un électricien pour contr...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
djivi34

Taxe fonciere *prorata temporis*

Fermé

Il est inscrit ceci dans mon acte de vente < Le vendeur demeure seul tenu au paiement de celles relatives aux années antérieures. Il demeure ég...

Dernière réponse le 26 août 2014 par
00lina00

Remboursement taxe habitation logement vacant

Bonjour, Mon mari possède un appartement dans une residence de vacance en guadeloupe. Cet appartement est à des fins locatifs. Depuis son achat en 20...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
flocroisic

Honoraires d'avocat

Bonjour Pour obtenir ma rente mensuelle j'ai dû faire intervenir un avocat les honoraires de 8000e sont-ils déductibles sachant que j'ai touché 3 a...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
flocroisic

Revenu de sci

ma sci declare un revenu net de 25000 € je n'en perçoit que 14400 € n'ayant pas suffisamment de trésorerie pour toucher ces 25000 € Quelle somme dois...

flocroisic

Mes réductions d'impots

Bonjour, je viens d'être mis en invalidité 2ème catégorie par la Sécurité sociale depuis le 1/6/2014 et je souhaiterais savoir si j'ai le droit à des...

doris33

Imposition sur plus values sur vente de bien d'un non résident

Bonjour, je ne parviens pas à comprendre en lisant les textes officiels à quelle taxation sur la plus-value je serai soumise quand je vendrai ma mai...

HCHT

Prime pour l'emploi

Résolu

Bonjour, J'ai déclaré mes revenus pour la première fois cette année, N'ayant travaillé que 6 mois en 2013 mes revenus étaient seulement de 5.000€ ...

flocroisic

Impots et prime a l'emploi

Bonjour, je viens d'arriver sur le forum en effet, je ne comprends pas grand chose aux impôts et pourtant c'est moi qui fait ceux de mon compag...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
flocroisic

Exonération taxe foncière sur les propriétés bâties

Résolu

Bonjour, Je suis âgé de 78 ans et je suis gérant avec mon épouse (50/50) d'une SCI non soumise à l'impôt sur les sociétés. Par le biais de cette SCI...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
HENJOE

Renseignement

Bonjour, je voudrais savoir si les chèques cesu sont ils à déclarer aux impôts? merci

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
roudoudou22

Aide déclaration d'une sci

Bonjour, Pouvez vous m'aider à déclarer ma SCI Mimme mercis de me répondre pour les impots.

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
flocroisic

Payer ses impôt en france + en suisse ?

Bonjour, Lors de l'année 2012 j'ai travaillé en France et après en Suisse. J'ai travaillé dans le canton de vaud. Mes patrons m'ont dit que les imp...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
flocroisic

Déduction charge de copropriété

Bonjour, Est-il possible, et comment, déduire des charges de copropriété (établies par un Syndic) pour un appartement non loué (résidence secondair...

flocroisic

J'ai reçu la prime pour l'emploi mais pas d'avis de non imposit

Bonjour, Je me pose des questions , en effet j'ai vu que les avis d'imposition étaient envoyés de puis le 14 aout , j'ai fait une déclaration papier...

14 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Amel

Demi-part accordée aux veuves.

Bonjour, Je suis veuve depuis 1988, mes filles étaient alors âgées de 14 et 17 ans. Elles ont bénéficié d'une rente éducation. Je viens de recevoir ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
domimax

Quand et comment retirer les primes pour l'emploi?

Bonsoir, savez vous si il y a un imperatif de dates (uniquement aout) et des conditions pour demander le cumul des primes pour l'emploi ? Jai en effet...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
lili888

Prime pour l'emploi - apprentissage et cdi

Bonjour, J'ai travaillé toute l'année 2013 sous 2 contrats différents : Contrat d'apprentissage puis CDI. J'ai déclaré seulement mes revenus du CDI...

flocroisic

Avis d'impôt 2014 ou l'arrêt cardiaque de la rentrée

Bonjour, je suis mariée, frontalière travaillant sur Genève, et mon mari est auto-entrepreneur en France. Comme nous sommes mariés depuis 2012, en ...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
flocroisic

Invalidité et impôts

Mon compagnon est à la retraite 60 ans - moi à la retraite 61 ans Je vis dans la maison de mon compagnon, j'ai une carte invalidité à 80% à vie. Je...

flocroisic

Prime pour emploi et monoactif

bonjour a tous je suis nouvelle, je voudrais savoir , si j'ai le droit a la prime monoactif de 83euros sachant que j'ai travaillé moi et mon mari et...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
saliben62

Question sur cohabitation/belgique

Bonjour, mon fils au statut isolé a depuis peu son père domicilié chez lui mais n'y habite pas. Quelles sont les conséquences pour mon fils au sujet ...

BmV

Déménagement février 2014-taxe d'habitation

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières. J'ai vécus 2 ans dans mon ancien logement avec mon ex-conjoint. Je me suis séparé de ce dernier & j'ai déménagé ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
letters06

Impôts locaux

Bonjour, Pour la première fois depuis longtemps nous sommes non imposables sur le revenu, qu'elle incidence cela a t'il sur les impôts locaux Co...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2014 par
flocroisic

Quelle déclaration de revenus avec un loyer meublé

Résolu

Bonjour, Je suis tuteur d'une propre cousine (81 ans, veuve et sans enfants) dont l'état nécessite un hébergement en EHPAD et ce, sans espoir de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
LAGUT

À quelle date vendre un robien sans perdre l'avantage fiscal

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'avoir des précisions concernant la loi robien classique, dont je bénéficie depuis 2006 pour une maison mise en location. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
yvette253

Duplicata avis d'imposition 2013

slt tt le monde

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2014 par
Micha1

Travail au noir

bjr je voudrais savoir comment denoncer le travail au noir a qui s'adresser comment faire la lettre

12 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
relou

Prime pour l'emploi (ppe)

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi je ne perçois pas la prime pour l'emploi. Je me perd un peu dans les calculs. J'ai un revenu d'activité salarié ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
flocroisic

Reduction d'impôt

Bonjour les contribuables j'ai 75 ans sur quelle ligne de la déclaration d'impôt dos-je cocher mon age pour avoir ma demi part avec ma carte d'ancie...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
Piniouf 75

Avis de rectification

Bonjour,le tresor public reclame a mon pere une somme de 2000 euros d'impots pour absence de declaration comptable de l'année 2012 de ma part.il s'ave...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
cedric51430

Impôts de mon frère décédé

Résolu

Le fisc me réclame les impôts de mon frère décédé sans héritiers. dois-je les payer? je n'ai reçu aucun héritage de lui. que faut-il faire

Sorgin

Indemnités d'élus sont ils imposables

Bonjour, J'aimerai savoir si les indemnités de fonction de maire ou adjoint sont imposables pour une commune de moins de 500 habitants.

14 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
BmV

Déclarer revenus à 16 ans ? (argent gagné sur internet)

Résolu

Bonjour, J'ai 16 ans, je suis au lycée (donc je ne "travaille" pas), je vis chez mes parents, et depuis quelques années je passe pas mal de temps ...

14 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
OasixFTW

Recherche avis de non imposition

Bjr je suis arrivé en France depuis le 14/07/2013 et je suis en activité . comment obtenir un formulaire d'avis de non imposition . merci

william049

Montant prime pour l'emploi

Bonjour, Je me demande comment est verser la ppe car jai remarquer que dans ma région tous les gens qui oon deja cest ceux qui on moin de 300e de pp...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
seb330

Prime a l'emploi

Bonjour, Je voulais savoir pourquoi je ne bénéficie pas de la prime à l'emploi? j'ai déclaré: - 7113€ de salaire - 4843€ de chômage - 737 nom...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
flocroisic

Prime pour l'emploi

Bonjour, mon mari a été éxonéré des impots pour l'année 2014 suite a une grave maladie je travaille dans le privé mon taux horaire 9.71 prime pour...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
00lina00

Pension de reversion - allocation adulte handicapé

Fermé

Bonjour, mon papa étant décédé , maman vient de recevoir ses droits à pension de reversion . Elle touchait l'allocation adulte handicapée depuis de tr...

Dernière réponse le 22 août 2014 par
flocroisic

Crdit impot

je voudrai savoir la limite des revenues pour obtenir un crédt d'impot quand on est seule et combien de fois on y a le droits

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
william049

Demande de droits

Je donne de l'argent à mes filles pour leurs facilités la vie 1500 -2000 euros chacune. De leurs cotés elles travaillent et ont un revenu fiscal de r...

william049

Revenue foncier recu hors de france

Revenue foncier recu hors de France. Sujet ou Contributions Social ou pas ?

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
mark1959

Fiscalité habitant à l'étranger mais travaillant en france

Résolu

Bonjour, Je perçois une pension de retraite de l'armée et je travaille actuellement dans la fonction publique territoriale. En attendant ma retraite...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
pal6275

Resident en espagne

bonjour, Mes revenus sont francais ( caisses de retraite) , mais je reside maintenant en Espagne Ou mes impots sont-ils payables ? Jusqu'a quell...

gaellemahe

Resident espagne

Bonjour, De nationalité française, mais ayant le statut de residente espagnole, je souhaite savoir si je dois déclarer mes revenus 2013 - à savoir de...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
flocroisic

Taux d'imposition en esp. pour retraité français, résident esp.

Je suis nouvelle retraitée française du public et depuis deux mois, je suis résidente espagnole et je me pose beaucoup de questions pour connaître le ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
gaellemahe

Ou declarer mes revenus?

Résolu

Bonjour.Je suis retraite de l'armee de l'air depuis 1984 et je reside en Espagne.L'hacienda de mon pays de residence me demande de declarer ma pension...

gaellemahe

Taxe fonciere

bonjour j ai vendu ma maison en octobre 2013. je voudrais savoir pour la taxe fonciere si je vais payer la taxe fonciere pour l annee entiere ou moin ...

flocroisic

-30ans impôts espagne

Bonjour, Je suis propriétaire de deux appartements que je loue; j'arrive à obtenir 900€ par mois une fois les frais d'agence et de charges enlevé...

gaellemahe

Saisie par tésor public

Bonjour, Ayant reçu un avis à tiers détenteur au nom de mon Employeur, et un 2eme au nom de ma banque... J'aimerais savoir si le Trésor Public...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
Sakz
Résultats 35451 - 35500 sur un total de plus de 50 000