Les discussions

Abbattements fiscaux

Bonjour, je voudrais savoir quel pourcentage d abattement fiscal j ai droit sachant que je me trouve en non activite pour conge de longue duree pour m...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
supermotarddu19

Exoneration

Bonjour, j'ais un local commerciale vide et il parait que peut etre exonerer de la taxe fonciere.pouvez vous me donner l' article merci.

geegee

Accès ficoba en rep, compétence territoriale ???

Bonjour, J'ai reçu une réponse négative de la CNIL pour l'accès au FICOBA, l'administration fiscale s'opposant a la communication du fichier pour ...

Kim

Credit d'impot: residence principale/secondaire

Bonjour, J'habite dans un appartement en location. Cet appartement est donc ma résidence principale. Je viens d'acquérir un appartement pour lequ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
L'heureux

Exonération fiscale de 6 pass sur indemnités de licenciement

Bonjour, Licencié en 2014, j'ai perçu une indemnité de licenciement composée d'une indemnité de licenciement légale à laquelle s'ajoute une indemni...

13 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
LAMANDEF

Oublie de déclaration et justificatif

Bonsoir, Voilà 20 mois que je suis embauché après en 3 ans d'apprentissage en école d'ingénieur au sein de la même entreprise. Je n'ai jamais re...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, Mon mari est placé en EHPAD depuis le 4 novembre 2013. De part ce ce placement nous devons débourser la somme 2020.75 Euros par mois.Ce q...

geegee

Taxe d'aménagement et dégrevement

Y a t'il possibilité de dégrèvement sur la taxe d'aménagement pour les personnes handicapés ?

CDPY76

Nouveau bareme

Bonjour, quand sortira le nouveau bareme des impots (avec les promesses de Monsieur Valls)

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
BmV

Location meublées non professionnelles

Bonjour, j'ai un petit souci pour remplir ma déclaration 2042C. Je possède un studio meublé que je loue à l'année, je porte donc le montant des loyers...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
fredbkk

Rescrit fiscal

Quel est le régime du rescrit fiscal:ce qu'elle est,ce qu'elle n'est pas et les dispositions y relatives.

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
sasajir

Déficit foncier

Résolu

Bonjour, J'envisage d'acquérir une maison ancienne avec beaucoup de travaux au travers d'une SCI dans le but de la louer. Ma question est : Les t...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
meric1300

Exonération plus-value et indivision

Bonjour, 1 - Est il vrai que lors de la vente d'un bien à un tiers par tous les indivisaires ceux ci sont exonérés de l'impôt sur la plus-value si...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
JonasJob

Plus-value et évaluation globale de la succession

Bonjour, Impôt sur la plus-value et évaluation globale d'une succession. 3 indivisaires sont propriétaires de 4 terrains constructibles et d'un...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
JonasJob

Déclarations séparées

Bonjour, dans le cas où Monsieur réside 7ou 8 mois dans l'année en France et Madame 7 mois par an à l'étranger. Est-il possible en étant marié sou...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
flocroisic

Intéret à déclarer

bonjour nous avons acheté une maison début d'année 2013 et l'on m'a dit que les intérets ne se déclarer plus est ce vrai ou puis je encore les déclar...

geegee

Calcul impôt/belgique

Bonjour à tous, alors voila, je suis "nouveau" dans lem onde professionel, j'habite toujours chez mes parents (ayant tous les 2 leurs revenus), ...

geegee

Revenus jamais déclarés !!!

Bonjour, Voila, je vous explique la situation d'un ami (un peu tete en l'air , un peu beaucoup meme!! vous allez comprendre pourquoi .... ) C...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
roudoudou22

Paiement de la taxe d'aménagement

Bonjour, J'ai obtenu en février 2013 le permis de construire pour une maison d'habitation que j'occupe depuis octobre 2013. J'ai reçu l'appel pour...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
ginto5

Plus values sur vente d'un terrain avec hangar

Bonjour nous sommes 5 héritiers après donation de sont vivant notre père qui est maintenant décède est nous voulons vendre notre bien a deux des cinq ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
lolitamichel

Demi part impot revenu

Résolu

bonjour , j'ai élevé seule un de mes enfants pendant plus de cinq années et je vivais seule avec lui à cette période.aujourd'hui , puis-je bénéfic...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
thermale

Declaration pour majeurs

Bonjour à tous j'ai 20 ans actuellement et 21 ans en septembre donc ma question est : dois-je rester attaché a la declaration fiscale de mes par...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
roudoudou22

Quels travaux sont déductibles?que peut on consider comme charge

Bonjour, Je vais fort probablement devenir propriétaire pour la 1er fois d'un appartement qui est déjà loué. Je souhaiterais savoir quels travaux...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
choubaka81

Demande de duplicata

je voudrait savoir comment recevoir un duplicata de mon avis d imposition 2012 perdu

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
ulyssesourd

Droits d'auteur

Bonjour! A partir de quel délai une oeuvre theâtrale peut -elle être jouée en étant dispensée de droits à payer? merci!

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
hortenseaditjemenfous

Francais résident à maurice - quelle imposition svp

bonjour, J'ai une petite question en ce qui concerne le pays d'imposition.Etant de nationalité Francaise, résident en permanence à l'Ile Maurice e...

lucmaurice

Défiscalisation.

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison familiale ancienne pour en faire ma résidence principale. Pourrais je defiscaliser? Merci de me répondre. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
geegee

Baisse impots

Bonjour, vous avez compris quelque chose au rectificatif de la loi de finances ? On nous parle de 1.2 fois le smic ou des trucs dans le genre. Ne ...

Utilisateur anonyme

Donnez défiscaliser

"Les dons effectués en 2014 au profit d'organisme d'aide aux personnes en difficulté ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu à hauteur de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
GordonGeko

Les impots me font une saisie sur salaire pour la 2eme fois

bonjour a tous je ne sais plus quoi faire : pour simplifier les chose en 2012 les impôts me font une saisie sur salaire je paie pendant des mois ....

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
roudoudou22

Impôts sur le revenu

Bonjour, J'aurais besoin de conseils pour faire face à des sommes relatives à l'impôt sur le revenu réclamées par le SIP . Le recours au conciliateur...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
roudoudou22

Déclaration d'impôt

Bonjour, Je suis Auto-Entrepreneur depuis 2010 je travail tranquille sans problème . Je paye les impôt sans problème , la semaine derniers , j'ai d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
roudoudou22

Succession

Bonjour, Voici ma question: Lors du vivant de nos parents, ceux-ci avaient souhaité que cette succession entre ma soeur et moi-même soit faites aux ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Sorgin

Case 0ra (redevance télé) = cette année ou la précédente ?

Bonjour, En première page de la déclaration d'impôt, on trouve : "Si aucune de vos résidences (principale ou secondaire) n'est équipée d'un télévi...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Mamysud

Réduction d'impots

Madame Monsieur: bonjour pour des raison de santée mon épouse est rentré definitivement en maison de retraite depuis fevrier 2014 le cout de cette ma...

roudoudou22

Décote d'impots locaux

étant travailleur itinérant, plus de 147 jours par an en déplacement, et travaillant pour une société de travaux publics, j'ai mis mon adresse fiscale...

roudoudou22

Avis d'imposition

J'ai fais une demande de logement sociale avec mon conjoins et on me demande mon avis d'imposition seulement j'étais actuellement déclaré avec ma mère...

roudoudou22

Enfants fiscalement à charge

Bonjour à tous, Suite à une énième procédure, je vais récupérer la garde de mon fils qui était jusqu'à présent sous la garde de son père et était f...

roudoudou22

Esque je vait payer des impots

Résolu

bonjour je voudrais si nous allons payer des impôts en 2014 nous déclarons le salaire de ma femme est de 1300€/mois et moi 900€ de retraite total 22...

Sorgin

Balayage des trottoirs

Résolu

Bonjour, Qui nettoie les trottoirs dans une grande allée ? La ville ou le gardien ? La copropriété paie une lourde taxe de balayage. Merci de me...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
cracra1969

Demande de renseignement invalidité

Bonsoir, je suis en invalidité catégorie 2. Quels sont mes droits au niveau de ma déclaration de revenus. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
BRIGOR

Ordures ménagères

Bonjour, je suis propriétaire et je loue mon appartement. Le locataire paie le loyer et les charges. Je souhaitais savoir si, malgré les charges qu...

Mamysud

Prélèvement inconnu sur mon compte

J'ai eu un prélèvement de 804.00 euros sur mon compte du Crédit Agricole des Savoie, du service des impôts du Limousin, alors qu'habitant à l'étranger...

chantalpea

Rectification

Bonjour, J'ai reçu en Janvier 2013 un avis d'impôts 2012 sur les revenus de l'année 2009. Sur l'avis il est mentionné qu'il aurait été établi...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
greentee

Taxe d'habitation 2013 : abattement général

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2013 (Nantes) à payer pour le 15 Juillet 2014. Cependant, bien que je comprends le principe ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
roudoudou22

Impôts fonciers ....une galere

Bonjour, J'ai passe plusieurs heures à lire tous plein de doc sur les impôts fonciers sur le site Pour les revenus de l'appart en ville je declare...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Mamysud

Travail au "noir"

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et je fais un peu de travail au "noir" à mon propre compte (du style, dépanné un pc, installer un box, etc). J'aimera...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Mamysud

Impôts revenus

expatrié espagne,retraité du privé en france. les impôts sur le revenu sont il redevable en france ou en espagne? comment faire? merçi

Mamysud

Imputation déficit foncier dans 2044 spéciale

Bonjour, Je remplis une déclaration 2044 Spéciale qui fait apparaître pour 2013 un bénéfice foncier (reporté en ligne 4BA de la déclaration 2042)....

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Mamysud

Declaration revenu 2012

Résolu

je voudrait téléchargé mon déclaration revenu 2012

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
doris33
Résultats 35451 - 35500 sur un total de plus de 50 000