Les discussions
Abbattements fiscaux
Bonjour, je voudrais savoir quel pourcentage d abattement fiscal j ai droit sachant que je me trouve en non activite pour conge de longue duree pour m...
Exoneration
Bonjour, j'ais un local commerciale vide et il parait que peut etre exonerer de la taxe fonciere.pouvez vous me donner l' article merci.
Accès ficoba en rep, compétence territoriale ???
Bonjour, J'ai reçu une réponse négative de la CNIL pour l'accès au FICOBA, l'administration fiscale s'opposant a la communication du fichier pour ...
Credit d'impot: residence principale/secondaire
Bonjour, J'habite dans un appartement en location. Cet appartement est donc ma résidence principale. Je viens d'acquérir un appartement pour lequ...
Exonération fiscale de 6 pass sur indemnités de licenciement
Bonjour, Licencié en 2014, j'ai perçu une indemnité de licenciement composée d'une indemnité de licenciement légale à laquelle s'ajoute une indemni...
Oublie de déclaration et justificatif
Bonsoir, Voilà 20 mois que je suis embauché après en 3 ans d'apprentissage en école d'ingénieur au sein de la même entreprise. Je n'ai jamais re...
Taxe habitation
Bonjour, Mon mari est placé en EHPAD depuis le 4 novembre 2013. De part ce ce placement nous devons débourser la somme 2020.75 Euros par mois.Ce q...
Taxe d'aménagement et dégrevement
Y a t'il possibilité de dégrèvement sur la taxe d'aménagement pour les personnes handicapés ?
Nouveau bareme
Bonjour, quand sortira le nouveau bareme des impots (avec les promesses de Monsieur Valls)
Location meublées non professionnelles
Bonjour, j'ai un petit souci pour remplir ma déclaration 2042C. Je possède un studio meublé que je loue à l'année, je porte donc le montant des loyers...
Rescrit fiscal
Quel est le régime du rescrit fiscal:ce qu'elle est,ce qu'elle n'est pas et les dispositions y relatives.
Déficit foncier
RésoluBonjour, J'envisage d'acquérir une maison ancienne avec beaucoup de travaux au travers d'une SCI dans le but de la louer. Ma question est : Les t...
Exonération plus-value et indivision
Bonjour, 1 - Est il vrai que lors de la vente d'un bien à un tiers par tous les indivisaires ceux ci sont exonérés de l'impôt sur la plus-value si...
Plus-value et évaluation globale de la succession
Bonjour, Impôt sur la plus-value et évaluation globale d'une succession. 3 indivisaires sont propriétaires de 4 terrains constructibles et d'un...
Déclarations séparées
Bonjour, dans le cas où Monsieur réside 7ou 8 mois dans l'année en France et Madame 7 mois par an à l'étranger. Est-il possible en étant marié sou...
Intéret à déclarer
bonjour nous avons acheté une maison début d'année 2013 et l'on m'a dit que les intérets ne se déclarer plus est ce vrai ou puis je encore les déclar...
Calcul impôt/belgique
Bonjour à tous, alors voila, je suis "nouveau" dans lem onde professionel, j'habite toujours chez mes parents (ayant tous les 2 leurs revenus), ...
Revenus jamais déclarés !!!
Bonjour, Voila, je vous explique la situation d'un ami (un peu tete en l'air , un peu beaucoup meme!! vous allez comprendre pourquoi .... ) C...
Paiement de la taxe d'aménagement
Bonjour, J'ai obtenu en février 2013 le permis de construire pour une maison d'habitation que j'occupe depuis octobre 2013. J'ai reçu l'appel pour...
Plus values sur vente d'un terrain avec hangar
Bonjour nous sommes 5 héritiers après donation de sont vivant notre père qui est maintenant décède est nous voulons vendre notre bien a deux des cinq ...
Demi part impot revenu
Résolubonjour , j'ai élevé seule un de mes enfants pendant plus de cinq années et je vivais seule avec lui à cette période.aujourd'hui , puis-je bénéfic...
Declaration pour majeurs
Bonjour à tous j'ai 20 ans actuellement et 21 ans en septembre donc ma question est : dois-je rester attaché a la declaration fiscale de mes par...
Quels travaux sont déductibles?que peut on consider comme charge
Bonjour, Je vais fort probablement devenir propriétaire pour la 1er fois d'un appartement qui est déjà loué. Je souhaiterais savoir quels travaux...
Demande de duplicata
je voudrait savoir comment recevoir un duplicata de mon avis d imposition 2012 perdu
Droits d'auteur
Bonjour! A partir de quel délai une oeuvre theâtrale peut -elle être jouée en étant dispensée de droits à payer? merci!
Francais résident à maurice - quelle imposition svp
bonjour, J'ai une petite question en ce qui concerne le pays d'imposition.Etant de nationalité Francaise, résident en permanence à l'Ile Maurice e...
Défiscalisation.
Bonjour, Je souhaite acquérir une maison familiale ancienne pour en faire ma résidence principale. Pourrais je defiscaliser? Merci de me répondre. ...
Baisse impots
Bonjour, vous avez compris quelque chose au rectificatif de la loi de finances ? On nous parle de 1.2 fois le smic ou des trucs dans le genre. Ne ...
Donnez défiscaliser
"Les dons effectués en 2014 au profit d'organisme d'aide aux personnes en difficulté ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu à hauteur de ...
Les impots me font une saisie sur salaire pour la 2eme fois
bonjour a tous je ne sais plus quoi faire : pour simplifier les chose en 2012 les impôts me font une saisie sur salaire je paie pendant des mois ....
Impôts sur le revenu
Bonjour, J'aurais besoin de conseils pour faire face à des sommes relatives à l'impôt sur le revenu réclamées par le SIP . Le recours au conciliateur...
Déclaration d'impôt
Bonjour, Je suis Auto-Entrepreneur depuis 2010 je travail tranquille sans problème . Je paye les impôt sans problème , la semaine derniers , j'ai d...
Succession
Bonjour, Voici ma question: Lors du vivant de nos parents, ceux-ci avaient souhaité que cette succession entre ma soeur et moi-même soit faites aux ...
Case 0ra (redevance télé) = cette année ou la précédente ?
Bonjour, En première page de la déclaration d'impôt, on trouve : "Si aucune de vos résidences (principale ou secondaire) n'est équipée d'un télévi...
Réduction d'impots
Madame Monsieur: bonjour pour des raison de santée mon épouse est rentré definitivement en maison de retraite depuis fevrier 2014 le cout de cette ma...
Décote d'impots locaux
étant travailleur itinérant, plus de 147 jours par an en déplacement, et travaillant pour une société de travaux publics, j'ai mis mon adresse fiscale...
Avis d'imposition
J'ai fais une demande de logement sociale avec mon conjoins et on me demande mon avis d'imposition seulement j'étais actuellement déclaré avec ma mère...
Enfants fiscalement à charge
Bonjour à tous, Suite à une énième procédure, je vais récupérer la garde de mon fils qui était jusqu'à présent sous la garde de son père et était f...
Esque je vait payer des impots
Résolubonjour je voudrais si nous allons payer des impôts en 2014 nous déclarons le salaire de ma femme est de 1300€/mois et moi 900€ de retraite total 22...
Balayage des trottoirs
RésoluBonjour, Qui nettoie les trottoirs dans une grande allée ? La ville ou le gardien ? La copropriété paie une lourde taxe de balayage. Merci de me...
Demande de renseignement invalidité
Bonsoir, je suis en invalidité catégorie 2. Quels sont mes droits au niveau de ma déclaration de revenus. Cordialement
Ordures ménagères
Bonjour, je suis propriétaire et je loue mon appartement. Le locataire paie le loyer et les charges. Je souhaitais savoir si, malgré les charges qu...
Prélèvement inconnu sur mon compte
J'ai eu un prélèvement de 804.00 euros sur mon compte du Crédit Agricole des Savoie, du service des impôts du Limousin, alors qu'habitant à l'étranger...
Rectification
Bonjour, J'ai reçu en Janvier 2013 un avis d'impôts 2012 sur les revenus de l'année 2009. Sur l'avis il est mentionné qu'il aurait été établi...
Taxe d'habitation 2013 : abattement général
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2013 (Nantes) à payer pour le 15 Juillet 2014. Cependant, bien que je comprends le principe ...
Impôts fonciers ....une galere
Bonjour, J'ai passe plusieurs heures à lire tous plein de doc sur les impôts fonciers sur le site Pour les revenus de l'appart en ville je declare...
Travail au "noir"
RésoluBonjour, Je suis étudiant et je fais un peu de travail au "noir" à mon propre compte (du style, dépanné un pc, installer un box, etc). J'aimera...
Impôts revenus
expatrié espagne,retraité du privé en france. les impôts sur le revenu sont il redevable en france ou en espagne? comment faire? merçi
Imputation déficit foncier dans 2044 spéciale
Bonjour, Je remplis une déclaration 2044 Spéciale qui fait apparaître pour 2013 un bénéfice foncier (reporté en ligne 4BA de la déclaration 2042)....