Les discussions
Comment déclarer un trop versé de salaire
Bonjour, j'ai eu un trop versé de salaire en 2012. A l'époque j'avais déclarer ces sommes dans mon revenu. La DDFIP, m'a fait un titre de perceptio...
Enfants mineur et majorité dans l année
RésoluBonjour, Que peut on déduire de nos impôts en sachant que nous avons les 183€ la 1/2 part mais cela n'est rien comparé aux frais engagés (loyer de ...
Critère personne imposable
Bonjour, une personne non imposable au titre de ses revenus de retraite et immobiliers, mais payant 48 € de prélèvements sociaux est-elle considérée...
Déclaration d'impôt 2014
Bonjour, j'ai pas travaillé en 2014 mais j'etais bénificier du Rsa de la Caf. Donc, c'est nécessaire de remplir le montant que j'ai eu de la caf sur ...
Ai-je droit a un crédit d'impots en changeant mon vitrage
Bonjour, ai-je droit a un credit d'impots en changeant mon vitrage plus isolant
Crédit d'impôts pour mise en place photos voltaïques
Bonjour, J'ai fais faire une pose en autoconsommation totale de panneaux photos voltaïques, qui me font bénéficier d'un crédit d'impôts, pour la dé...
Declaration des revenus de 2014
Bonjour, je nais pas reçu ma déclaration en ligne pour déclarer mes revenus de l'année 2014?
Prime de départ à la retraite
Bonjour, Est-ce que la prime se déclare en net ou en brut ? Faut-il la déclarer en 1 fois ou étalement sur quatre ans ? D'après le forum, j'ai lu ...
Justificatifs de décompte des charges à fournir
Bonjour, J'ai quitté une location et mon ancien propriétaire, avec qui je suis en conflit, a retenu sur ma caution une somme en prétextant que j'a...
Dette à l'hopital, absence de la sécurité sociale
Bonjour. Je suis étrangère et j'ai déménagé en France il y a dix mois donc je ne me débrouille pas trop encore dans le système et je demande votre con...
Est ce que mon copain doit payer des taxes sur mon loyer
Bonjour, J'ai emménagé chez mon copain qui est propriétaire d'un appartement. Je veux payer un loyer mais on ne sait pas bien comment le loyer va êt...
Habitation avec ma mere
Bonjour a tous, Je suis propritaire d'une maison. Etant seul et ma mere etant seule, nous nous disons que nous pourrions mettre en commun nos ressour...
Revenu fiscal de reference
Bonjour, pourquoi lorsque je declare une pension alimentaie a mon fils de 22 ans qui vit toujours chez moi et n'a aucune rentrée d'argent mon revenu f...
Tps complet ou partiel
bonjour à tous, j'ai 3 employeurs . un contrat de travail à 25 heures semaine et 2 emplois service qui cumule 7 heures par semaine. ce qui fait un to...
Calcul des frais réels suite à changement de véhicule
Bonjour, Suite à un problème technique, je suis passé d'un véhicule de 4cv à 7cv fin mars 2014. J'ai parcouru environs 10 000 Km en trajet domicile...
Déclaration perco
Bonjour, Pour ma déclaration, mon employeur m'a envoyé sur un décompte une somme à déclarer en 6QS ou 6QT ou 6 QU. Cela correspond à ce qu'il verse...
Frais kilométriques
Bonjour, Comment calculer et où indiquer les frais kilométriques sur la déclaration de revenus ?
Déclaration supllémentaire 2042 c
RésoluBonjour, J'ai l'habitude de déclarer mes impôts en ligne, ça ne me pose pas de souci. Mais cette année, j'ai besoin de déclarer en plus une exonérat...
Rsa activités et prime pour l emploi
Bonjour, En considérant que l addition des revenu déjà très faible et le réa activités non n avons pas la prime alors que nous atteignons à peine 90...
Impot, déduction avantage en nature logement, maladie
Bonjour, Dans le cadre de ma fonction de gardien-régisseur d'immeuble, je bénéficiais d'un logement de fonction. En 2014 en arrêt maladie longue dur...
Renseignements
Bonjour, pour ma déclaration des revenus 2014 j'aurais besoin du formulaire 2042 C PRO, déclaration complémentaire professions non salariées, et je...
Frais de double résidence
Bonjour, voilà ma situation : (2013)originaire de Lorraine je vivais avec ma copine chez mes parents, j'ai trouvé mon premier emploi à Toulouse en...
Demi part ancien combattant de plus de 75 ans
J'ai eu 75 ans en Novembre 2014, est ce que l'ai droit a la demi-part.
Demi part
Bonjour, Je suis ancien combattant, j'ai eu 75 ans en Novembre 2014 est ce que je peu en profiter lors de ma déclaration 2015
Déclaration des revenus encaissés à l'étranger 2014
RésoluBonjour, j'ai un compte bancaire en Italie. Une fois déclaré le compte avec le formulaire 3916 je dois aussi déclarer les intérêts obtenus dans le f...
1/2 part supplémentaire
Bonjour, Divorcée en 1998, j'ai eu la garde de mes 2 enfants, avec une pension alimentaire, Maintenant est il possible comme j'ai élevé et déclaré m...
Depots de garantie de loyer
Bonjour, je doit déclarer le dépôts de garantie de loyer non restituer au locataire par contre se dépôts de garantie a déjà été fiscaliser lors d'une...
Declaration préremplie non reçue
Bonjour, j'ai déménagé en mai 2014 et j'ai signalé ma nouvelle adresse aux impôts. A ce jour je n'ai pas reçue ma déclaration préremplie. Comment do...
Rattachement enfant à foyer fiscal
Bonjour, Est ce que l'on peut rattacher un enfant à son foyer fiscal s'il ne l'était pas l'année précédente? Merci d'avance,
Une somme raisonnable pour son hebergement
Bonjour, Mon fils de 21 ans viens de faire sa 1ère déclaration d'impôts , il est apprenti et vit chez nous , bien sûr aux vues de ses revenus , il n'e...
Ascendant à charge
RésoluBonjour, Ma mère est à ma charge et vit avec moi. Elle n'a pas de revenus ni d'aides hormis ce que je lui donne. Sur quelle partie de la déclaration...
1/2 part pour handicap
Bonjour, la carte de stationnement pour personne handicapée donne-t-elle droit a 1/2 part supplementaire
Deduction d'impots aide a la personne
Bonjour, sur la declaration internet d'impots , sur quelle ligne faut il declarer des travaux de jardinage à mon domicile merci
Non reception de la feuille de déclaration préremplie
Bonjour, Je n'ai pas reçu à ce jour, mon formulaire de déclaration de revenus Alain et Françoise Berger 11 rue des Châteliers 86600 Lusignan P...
Formulaire d'impôt exercice 2015 non reçu
Bonjour, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le formulaire pour procéder à ma. C'est également le cas pour mon mari (Matthias Lauber et ma fille ...
Demande de renseignement impots
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si je peux intervenir auprés du centre cdes impots pour omission de la déclaration de ma carte d'ancien combattant d'alger...
Plus values en indivision
Bonjour, J'ai acheté en indivision avec un ami il y a quelques années une maison d'habitation comprenant un appartement en duplex. Nous avons fait...
Probleme de simulateur impôts 2014 pacs
Bonjour, mon ami et moi nous nous sommes pacsé en mai 2014 eu un enfant en octobre 2014 revenu de moi : 20436 lui 30461 sinon nous faisons notre...
Déclaration de revenus d'un apprenti sur déclaration des parents
Bonjour, Ma fille avait moins de 18 ans au 31/12/2014 et aujourd'hui arrive la déclaration de revenus. Les salaires de ma femme et mi même sont de ...
Frais kilomètres
Je fait 140 km par jour comment je calcule pour l'année
Feuille d'impôt non reçue est-ce normal ?
Bonjour, Je n'ai aucun revenu est-ce pour cela que je ne reçois pas de feuille d'imposition ? Est-ce aussi pour des raisons économiques ?
Dette sur mes revenus foncier
Bonjour, le tresors public a envoye a mes locataire une demande de ce faire paier la dette directement depuis mes revenus , on t-il le droit de ce s...
Soucis avec la ligne 230
Bonjour, Doit on réintégrer en ligne 230 ? ) la prime d' assurance de l' immeuble ) les vacations exceptionnelles ) les vacations...
Declaration 2044 speciale ligne 650, 651 et 660
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement acheté le 14/10/2011 en scellier intermédiaire . J'ai du mal à remplir les lignes 650, 651 et 660, s...
La contruction de 3 garages pour 3 logements en location / sci
Bonjour, Est-il possible de déduire les frais de la construction de 3 garages pour 3 logements mis en location dans le cadre d'une SCI (logements co...
Revenus fonciers et frais réel pour une indivision
Bonjour, je souhaite avoir des informations sur des revenus fonciers en relation avec la location d'un immeuble en indivision: nous sommes propriétair...
Declaration commune et domiciles séparés dans le cadre du pacs
Bonjour, Nous sommes pacsees Ma compagne travaille en Martinique, c'est son domicile et notre residence commune Je n'ai pas de revenus et aimerai ...
Pension alimentaire payéé anuellement d'avance huit jours avant
Bonjour, j'ai versé 8 jours avant la fin de l'année l'intégralité de la pension alimentaire pour l'année suivante par virement en inscrivant sur le ...
Chambre de service faisant partie de la residence pricipale
Bonjour, nous voulons vendre uniquement la chambre de service (faisant partie de la residence principale )mais qui est attenante à notre appartemen...
Frais reels
le décompte des frais réels peut il inclure le barème kilométrique ET les frais de carburant?