Vente d'un bien en indivision

mbc76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 22:37
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2014 à 14:50
Propriétaires à 3 d'un appartement reçu en donation-partage, nous envisageons de le vendre pour financer l'accueil en maison de retraite de nos parents. Que restera-t-il de la vente après les taxes et prélèvements sociaux, sachant qu'il serait vendu entre 250 et 300K€ ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 22:39
Il restera "un certain montant"....

Calculez donc la plus-value et la taxe que vous devrez éventuellement payer.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10864
0
mbc76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 22:57
pour conserver la somme qui sera recueillie de la vente, est-il intéressant de créer une SCI avec mes frères afin d'y placer la somme qui sera débloquée au fur et à mesure pour payer la maison de retraite ?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 07:10
Il y a sans doute de meilleurs experts que moi, mais je ne vois pas l'intérêt de la SCI.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
4 sept. 2014 à 10:22
Pour mbs78

Une SCI ? C''est une société transparente dont les associés seront imposés comme les actuels co indivisaires. Donc au plan fiscal aucun intérêt, dans le cas contraire vous pouvez imaginer que d'autres y auraient pensé avant vous.
0
Bonjour

une maison de retraite coute 2900 euros par mois par personne, mais tout le monde déteste les maisons de retraite, ou chaque retraité décède tous les 15 jours à peu prés , avec une ambiance gloque.
Il vaut mieux que vous louer votre appartement
et que vous louer avec l'argent ,pour vos parent, un logement proche de la famille et des amis, pour avoir des visites. Et il y a des aides pour la personnes qui vient préparer le repas du midi et du soir, un masseur qui passe pour s'occuper des parents, pour se balader si il y a un parc. Le logement peut être personnaliser selon les parents, avec leur télé, leur musique, leur logement.des tickets services pour le netoyage.

La maison de retraite, c'est comme la coloc mais en morbide.
Il vaut mieux que vous payerez un peu de votre poche les enfants pour leur louer un logement, mais avec le loyer de l'appartement en +, et la retraite des parents, je vous assure qu'ils seront 100 fois + heureux.Que d'être en maison de retraite et voir la mort des autres locataires de la maisons de retraites décédés chaque jours, avec une ambiance putride.

Aller jeter un oeil dans des maisons de retraite, et vous verez de quoi je vous parle.

et il leur faut le fameux fauteuil électrique qui se déplie électriquement juste posé devant télé. C'est le topten des retraité.

ya juste a bricoler dans l'appart que vous louer, une barre au niveau des toilette, un systeme pour se doucher, genre douche italienne avec un siége, et des barre sur le coté pour se tenir au mur, et 2 lit electrique sur leboncoin.fr

Et il vont kiffer, il vous remerciront
0