Impôts sur revenus suite au décès de mon père

babannie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 12:12
babannie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 12:21
Bonjour,

Suite au décès de mon père, dont j'étais tuteur, nous avons signé la succession chez le notaire, qui m'a dit que c'est à moi de faire la déclaration d'impôts sur le revenus. C'est donc à mon nom que je vais recevoir l'avis d'imposition, et je sais que sur les trois héritiers que nous sommes, une de mes soeurs ne voudra pas payer ça part. Est-ce que ça va être à moi de payer, ou les impôts vont lui réclamé à elle?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

bonjour,
Logiquement, vous devrez faire la déclaration des revenus de 2014 de votre père en mai 2015. La déclaration doit être faite au nom de votre père et si impôt il y a , ce sera aux héritiers de régler cet impôt.
1
babannie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 12:21
Merci pour votre réponse. Ma question est surtout de savoir si un des héritier ne paie pas sa part, est-que l'on va me la réclamer? En clair je ne veux pas payer pour ma soeur....
0