Mauvais taux de tva appliqué
euze
Messages postés
3
Statut
Membre
-
euze Messages postés 3 Statut Membre -
euze Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens de faire réaliser des travaux de rénovation énergétique (isolation par l'extérieur + menuiseries pvc).
Le devis initial de l'artisan remonte à fin 2013 et un taux de tva à 7 % était donc appliqué.
En 2014 la tva pour ce genre de travaux est passée à 5.5%.
Aujourd'hui je dois payer le solde des travaux mais l'entreprise refuse de refaire la facture pour m'appliquer le taux de tva à 5.5% en arguant qu'ils ont déjà payé la TVA au taux de 7%. Ce qui représente quand même une différence de 500 euros.
Que puis-je faire ?
Merci
Je viens de faire réaliser des travaux de rénovation énergétique (isolation par l'extérieur + menuiseries pvc).
Le devis initial de l'artisan remonte à fin 2013 et un taux de tva à 7 % était donc appliqué.
En 2014 la tva pour ce genre de travaux est passée à 5.5%.
Aujourd'hui je dois payer le solde des travaux mais l'entreprise refuse de refaire la facture pour m'appliquer le taux de tva à 5.5% en arguant qu'ils ont déjà payé la TVA au taux de 7%. Ce qui représente quand même une différence de 500 euros.
Que puis-je faire ?
Merci
A voir également:
- Quel taux de tva appliquer pour une mairie
- Lettre mairie rats - Guide
- Taux livret a - Guide
- Autorisation abattage arbre mairie - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Quel barème appliquer pour le remboursement des frais kilométriques des bénévoles ? - Guide
3 réponses
Refusez de payer tant que vous n'avez pas la TVA au bon taux et donc le bon décompte.
Si l'entreprise a commis des erreurs dans sa facturation ou dans ses paiements, ou les deux, c'est à elle de les rectifier. Vous n'avez pas à supporter les conséquences de son incompétence.
De plus, comptablement c'est très facile à corriger.
La facture définitive devra mentionner le montant précédemment payé qui viendra en déduction du montant total de la prestation.
Si l'entreprise a commis des erreurs dans sa facturation ou dans ses paiements, ou les deux, c'est à elle de les rectifier. Vous n'avez pas à supporter les conséquences de son incompétence.
De plus, comptablement c'est très facile à corriger.
La facture définitive devra mentionner le montant précédemment payé qui viendra en déduction du montant total de la prestation.