Déclaration commune (mariage) qui paye quoi?

chicca85 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 17:08
chicca85 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 20:03
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide, car on ne sait pas comment faire et les impôts n'ont pas de solution pour nous malheureusement!!!!
on est marié (mon mari est français et moi une carte de résident),on fait une déclaration commune,depuis 2 ans on applique la règle de 3 par rapport au montant des impôts et le cumule de salaire de chacun,mais je trouve que ce n'est pas juste ce calcule, et une fois juste par curiosité j'ai fait une simulation sur le site des impôts pour savoir combien je payerai si je fais une déclaration séparée, et effectivement je paye moins que ce que je paye en ce moment par rapport au calcule qu'on a fait avec mon mari,
on veut savoir comment on peut faire pour calculer ce que chacun doit payer par rapport à ses salaires? et dans le cas où on aura des enfants comment on peut procéder?
mon mari touche presque le double de mon salaire!
merci par avance
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 288
7 sept. 2014 à 17:23
on veut savoir comment on peut faire pour calculer ce que chacun doit payer par rapport à ses salaires? et dans le cas où on aura des enfants comment on peut procéder?
A ces 2 questions la réponse est simple.
Convenez ensemble (votre mari et vous) du partage de tous les frais de fonctionnement du ménage, avec ou sans enfants, de la contribution de chacun dans le paiement de l'impôt, comme des autres charges d'ailleurs (chauffage,électricité,assurances ....etc)
L'administration fiscale n'a rien a voir dans cette affaire pas plus qu'une personne étrangère à votre couple.
Une déclaration de revenus commune relate la situation commune du foyer fiscal dont les membres sont solidaires dans le paiement de l'impôt.
Si vous aviez voulu une division des charges claire et précise, il aurait fallu sous marier sous un régime matrimonial de séparation de biens.
0
chicca85 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 20:03
Merci pour votre réponse :)
Bonne soirée
0