CAF et job étudiant

marocco44 Messages postés 43 Statut Membre -  
 lala -
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques renseignements, en faite je suis étudiante boursière et depuis deux ans je travaille à mi-temps sauf que je ne l'ai pas déclarer à la CAF que je touche tous les mois. Pour ma bourse et mon job je perçois 927€ par mois avec cette sommes es-ce qu'il aurait fallu déclarer ou pas? et es-ce que je risques de devoir rembourser à la CAF quelques choses ?

Je n'ai pas déclarer non pas pour profiter mais je ne savais pas puisqu'on m'a toujours dit que les étudiants n'étais pas imposable donc rien à déclarer aux impôts donc rien pour la CAF.

Merci de bien vouloir m'éclaircir sur ce point.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

les revenus (petits boulots) d'un étudiant sont exonérés dans la limite de 3 smic pour une année civile.

Par contre, ils doivent être déclarés à la CAF. Il est probable que vous ayez perçu des sommes indues.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6340280-demandes-de-pieces-supplementaires

Cordialement
-1
Observateur
 
Bonjour,

Il me semble que lorsque l'on touche la bourse, on n'a pas le droit de travailler parallèlement durant l'année universitaire. Le CROUS pourrait vous réclamer le remboursement de la bourse.

Vous aurez dû déclarer vos revenus à la CAF si vous touchez les APL. Et en ce qui concerne les déclarations d'impôts, tout dépend si vous êtes rattaché ou non au foyer fiscal de vos parents. Si vous l'êtes, vos parents doivent déclarer le différentiel entre vos revenus salariés annuels et la limite évoquée par doris33. Si vous n'êtes pas rattachée, vous devez déclarer tous vos revenus salariés. Selon vos revenus, vous serez ou non imposable.
-2
lala
 
Bonjour, on a le droit de travailler en percevant la bourse. Moi même je travaille à temps partiel (15h) depuis 3 ans je me suis renseignée. Bien à vous.
1