Exoneration taxe habitation + fonciere

cocoricoco62 Messages postés 2 Statut Membre -  
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant 2 parts et demi n'étant pas imposable vu revenu fiscal de référence puis je être exonérée de taxes habitation et foncière et comment cela se fait il ? dois je en faire moi même la demande ? merci par avance cordialement
A voir également:

2 réponses

djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonjour,

* l'exonération de la taxe habitation, si vous y avez droit, est faite systématiquement, vous n'avez pas à en faire la demande.

* pour la taxe foncière c'est différent : voua devez en faire la demande si vous pensez y avoir droit. Voir ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F59

Cdlt.
0
cocoricoco62 Messages postés 2 Statut Membre

REBONJOUR MERCI DE VOTRE REPONSE MAIS QUE SIGNIFIE JE CITE :
"BENEFICIER D UNE REDUCTION DE LA PARTIE DE LA TFPB CONCERNANT VOTRE HABITATION PRINCIPALE QUI DEPASSE 50% DE VOS REVENUS" POUVEZ VOUS M'EN DONNER UN EXEMPLE ? MERCI PAR AVANCE CORDIALEMENT
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Re bjr,

si la TFPB (taxe foncière des propriétés bâties) dépasse la moitié de vos revenus (et si vous remplissez les autres conditions) vous avez droit à une réduction sur la partie qui dépasse.
Par exemple :
Revenus = 20OOO€ => la moitié = 10000€
TFPB = 12000€
=> réduction sur 2000€ (12000 - 10000) : réduction de combien ? je ne sais pas. Désolée ! :-(

Cdlt.
0