Contribution à l'audio visuel
audiovisuel
Messages postés
3
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, alors voilà j'habite dans un appartement rattaché à la maison de mes propriétaires depuis septembre 2013. Il y a une semaine de ça, j'ai reçu une taxe d'habitation majorée car soit disant je ne l'avais pas payée. Hors, je n'en ai jamais reçue ! Je me suis donc déplacé aux trésor public de ma commune qui m'ont dit qu'effectivement il y avait une erreur, qu'ils ne trouvaient pas mon logement donc m'en ont attribué un par défaut car " il y avait personne à cette adresse ça nous a bien arrangé ! " ... très explicite comme réponse ! Il s'avère que mon appartement n'était pas déclaré aux cadastres, erreur de mon propriétaire ! Mais celui-ci a déjà payer sa taxe d'habitation qui comprenait la mienne étant donné que les 2 résidences n'étaient pas déclarées séparées. Qui dit taxe d'habitation dit contribution à l'audio visuel ! Le trésor public me réclame quand même ma redevance télé alors que mon propriétaire a déjà tout payé et je n'ai aucun justificatif comme quoi je dois cette taxe ! Dois-je quand même la payer ?? Merci de me donner une réponse claire !
A voir également:
- Contribution à l'audio visuel
- Contribution sociale généralisée - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Hausse des retraites, CSG, impôt : ce qui va changer pour les retraités au 1er janvier - Accueil - Actualité juridique et financière
- 538 / revenus a imposer aux contributions sociales sans revenu correspondant - Forum Impôts
Votre question est "Dois-je quand même la payer ??"
Réponse : Oui si vous avez un poste télé, non dans le cas contraire.
Il l'a payé pour son foyer pas pour le votre.
Deux foyers, deux taxes d'habitation, deux redevances.
Il risque un redressement pour n'avoir pas déclaré au cadastre votre logement et n'avoir visiblement pas déclaré votre location, sinon vous auriez reçu la taxe d'habitation.
Mais non il ne l'a pas payée, du moins pas la votre. Donc si vous ne voulez pas avoir une pénalité en sus, égale à trois fois la taxe que vous avez déjà reçue, arrêtez de chercher des échappatoires pour tenter de ne pas payer ce que vous devez.
Un peu de civisme que diable !!!