Impot en France ou en Suisse
Aurel_45
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Aurel_45 Messages postés 4 Statut Membre -
Aurel_45 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité de travailler en Suisse, je comptais habiter en Suisse avec ma femme mais son diplome de Psychologue n'est pas reconnue. Nous souhaitons avoir plus de renseignement pour habiter pres de la frontiere (pour faire 45min de route chacun) en France ou en suisse.
1) En France:
Je travail en suisse, je paye mes impots a la source. Y'a t'il d'autre impots à payer en Suisse
Ma femme travail en France, elle aura des impots a payer en France
Notre couple devra t'il payer des impots en France et combien environ ? Moi 3500 E/ mois , elle 1000Euro / mois
2) En Suisse.
Meme situation pour elle comme pour moi.
Ou doit t'on payer des impots? en France ou en Suisse?
Quel serait la difference de prix de l'impot entre la France et la Suisse? Bien sure je veux pas de resultat precis mais a savoir si c'est la double ou le triple ou plus.
Le but de ses informations n'est pas de savoir que est le plus avantageux pour nous mais pas d'avoir de surprise une fois installé
Je vous remercie de vos reponse.
J'ai l'opportunité de travailler en Suisse, je comptais habiter en Suisse avec ma femme mais son diplome de Psychologue n'est pas reconnue. Nous souhaitons avoir plus de renseignement pour habiter pres de la frontiere (pour faire 45min de route chacun) en France ou en suisse.
1) En France:
Je travail en suisse, je paye mes impots a la source. Y'a t'il d'autre impots à payer en Suisse
Ma femme travail en France, elle aura des impots a payer en France
Notre couple devra t'il payer des impots en France et combien environ ? Moi 3500 E/ mois , elle 1000Euro / mois
2) En Suisse.
Meme situation pour elle comme pour moi.
Ou doit t'on payer des impots? en France ou en Suisse?
Quel serait la difference de prix de l'impot entre la France et la Suisse? Bien sure je veux pas de resultat precis mais a savoir si c'est la double ou le triple ou plus.
Le but de ses informations n'est pas de savoir que est le plus avantageux pour nous mais pas d'avoir de surprise une fois installé
Je vous remercie de vos reponse.
A voir également:
- Impot en France ou en Suisse
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Bareme kilometrique impot 2025 - Guide