Comment obtenir un titre de perception des impôts

Enzoloony Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 10:57
 william - 24 janv. 2015 à 10:11
Bonjour,

Il parait qu'on peut s'adresser aux impôts pour le recouvrement de loyers impayés suite à jugement du TGI, ce que j'ai fait. Un agent m'a répondu que pour obtenir réparation, il a besoin d'un titre de perception sans plus de précision. Qu'en pensez-vous et quels sont les autres moyens d'obtenir réparation ?

Comment puis-je obtenir ce document ?

Merci pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit pour le recouvrement d'impayés particuliers.

Pour exécuter un jugement, il faut transmettre à un huissier, seul compétent en la matière.
0
Enzoloony Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 15:56
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Pour être plus précise, le locataire touche le rsa et la caf, ne déclare pas de revenus.
Je suis passée par huissier sans succès pour insolvabilité.
J'ai entendu dire que les impôts peuvent indemniser les loyers impayés et se faire rembourser par le locataire ! c'est pourquoi les impôts me demandent un titre de perception. Comment obtenir ce document ?
0
Si vous avez seulement entendu dire, ça ne vaut rien, il faut être précis et avoir des textes légaux.

Constituent des titres exécutoires les arrêtés, états, rôles, avis de mise en recouvrement, titres de perception ou de recettes que l'Etat, les collectivités territoriales ou les établissements publics dotés d'un comptable public délivrent pour le recouvrement des recettes de toute nature qu'ils sont habilités à recevoir.

Vous êtes un bailleur privé.
0