Les discussions
Location vers logement neuf : quid de la taxe d'habitation ?
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un logement neuf acheté sur plan dont on va me remettre les clés le 10 décembre 2014 et je suis actuellemen...
Situation fiscale
Bonjour, pour le bordereau de la situation fiscale comment du temps pour l obtenir
Intérêt d emprunt déductible
Bonjour, Nous avons bénéficier du dispositif de déduction des intérêts emprunt concernant notre crédit principale contracté avec le Credit foncier...
Mieux comprendre les impots
Bonjour, Je suis étudiante et dans le cadre d'un projet de dossier, j'ai choisi le thème des impôts des particuliers. En effet je trouve intéressa...
Impôts fonciers et inscription au cadastre
Bonjour , En 2012 j'achète une maison, l'impôt foncier est payé par le vendeur (propriétaire au 1er janvier) et en accord avec le notaire je reverse ...
Avantage en nature deduction en cas de sinistre
Bonjour, j'ai besoin de conseils en ce qui concerne la prochaine déclaration des revenus 2015 sur 2014 Je bénéficie d'un avantage en nature (log...
Erreur d'imposition apprenti
Bonjour, Etant apprenti depuis maintenant quatre années , je viens de me rendre compte que je remplissais mal ma déclaration d'impôt. J'ai donc t...
Sur combien peut-on revenir sur la taxe fonciere
sur combien de temps peuvent revenir les impots pour la taxe fonciere
Allègement taxe habitation
Bonjour, Avec un revenu fiscal de 33284€, ai je droit à un allégement sur ma taxe d'habitation?Un couple avec un enfant à charge.D'après les chiffre...
Rénovation de ma toiture
Je souhaite prochainement faire changer les tuiles et les liteaux de mon toît . Je voudrais savoir si je peux bénéficier d'une réduction d'impôts. M...
Émondage des arbres
J'aimerai savoir si dans le cadre de l'aide à la personne, l'émondage des arbres peu bénéficier d'un crédit d'impôt. Merci.
Paiement impot en cb sur site officiel tipi.budget.gouv.fr
Bonjour.il y'a 8 mois j'ai recu un mail de ma mairie concernant la marche a suivre pour payer ma facture d'eau directement en ligne sur le site secu...
Mon impot
Bonjour, je suis divorcer depuis deux ans et vie seule avec mon fils de 5 ans sur ma déclaration des revenus je n ai pas cocher la casse femme isoler ...
Déclaration impôts
RésoluBonjour, voilà mon compagnon travaille dans la même entreprise depuis 3ans mais les deux années précédentes il n'a pas travailler plus de 3 mois (c'es...
Cerfa 2042
Bonjour, Je voudrai savoir comment remplir là déclaration d'impôts pour la première fois??
Aide maison de retraite
Bonjour, Je suis expatrié en Indonésie et je paye mes impots dans ce pays. Ma mère vient de rentrer en maison de retraite et comme ses revenus sont...
Tiers detendeur
Bonjour, bonjour peut on faire plusieurs demande de détendeurs pour une même somme a plusieurs organisme alors qu il y dejà un organisme qui verse
Taxe fonciere et personne agéé
bonjour Mon grand pere, agée de plus de 80 ans (agriculteur a la retraitre) se retrouve cette année a payer la taxe fonciere. il vie toujours sur son...
Après la majorité
RésoluBonjour, étant donné que j'ai bientôt 16 ans et que je voie que ça passe très vite :/ je voudrais savoir comment ça se passait pour les impôts quand o...
Envoie taxe foncière et taxe d'habitation
Bonjour, Est-il possible d'envoyer le règlement de la taxe d'habitation et de la taxe foncière dans le même courrier?
Non resident
Bonjour, Je ne sais pas comment faire pour ma premiere declaration sur les revenus, car je suis francais non resident et perçois un revenu locatif ...
Part de sci
Résolubonjour je voudrais savoir quel est le montant de l'imposition sur la vente d'une part de SCI détenue depuis 2001 et vendue en 2014. La plus value e...
Vente de terrain avec maison
Je voudrais vendre un terrain 800m avec une petite maison acquit en 2002 suite au décès de mes parents ( héritage ) . Quand n'est il de la plus valus
Taxe d'habitation: partage entre colocataires
Bonjour, J'ai quelques soucis de répartition de paiement de la taxe d'habitation pour une colocation. Au 1er janvier 2014, nous étions 4 colocata...
Etre exoneree deel la taxe fonciere sur r eidence secondaire
RésoluBonjour! Agée de 76ans, (au minimum vieillesse (bien que bac +4)- j'ai l'usufruit de la vieille mason familiale donne e mais nepeux plus payer la tax...
Seuil imposable
Bonjour, Voilà, je me posais une question car mes connaissances au niveau finances sont assez limitées voire quasi inexistantes. Supposons que j...
Incidence de la date du mariage sur le nombre de parts
Bonjour, Pouvez-vous confirmer ou infirmer qu'il suffit de s'être marié le dernier jour de l'année N (çàd le 31 décembre) pour bénéficier de deux ...
Changement d'adresse
Bonjour. je viens de vendre ma maison. L'acte definitif doit etre signé fin decembre, 22 decembre prevue dans le compromis. Mais cela risque de prend...
Taxe d'habitation/location saisonnière
Bonjour, je suis un particulier, possédant un chalet qui est loué en location saisonnière par l'intermédiaire de l'office de tourisme et pour lequ...
Montant de mon impots pour 2015
Bonjour, mon revenu annuel pour l'année2014 sera de 41000 euros avec deux enfants en garde alternée une pension alimentaire que je verse pour l'un d...
Impôts locaux et fonciers
Bonjour à tous. J'ai acheté un appartement en vefa. J'ai signé il y a 2 ans et il y a un an chez le notaire. J'ai la clé de mon appartement le 8 déc...
Impots sur le revenu nx bareme
etant marie retraitee j aimerai s avoir si mes impots 2015 vont subir une hausse et de combien mon revebus imposable deduction faite etait de 31000 eu...
J héberge mon beau père
Bonjour, Mon beau père na plus les moyen de payé un loyer donc on voudrais le loger a titre gratuit dans notre mobilhome situer dans notre terrain q...
Taxe sur logements vacants
Bonjour, Je possède une résidence secondaire en France. Le rez-de-chaussée est vacant et considéré comme appartement. On me réclame cette année une...
Calcul th
Bonsoir, Je me suis 'plongé' dans le mode de calcul de la TH et je retrouve les montants que j'ai eu à payer pour toutes les années précédentes sauf ...
Impôts inconnus
Bonjour, DRFIP ALSACE ET DU BAS- ont effectué un prélèvement (+ de 600€) sans explications alors que je suis dans le 06 ! Comment obtenir des e...
Hébergement chez ses parents avec deux enfants à charge
Bonjour, J'envisage éventuellement suite à des soucis financiers, de retourner vivre chez mes parents avec mes deux enfants à charge agés respectiv...
Saisie sur un compte de ma fille
Bonsoir , jai reçu un courrier du tresor publique comme il vont faire un saisir sur mon compte comme je ne travaille pas mon compte courant n, est pas...
Hébergement a titre gracieux
Bonjours, je serai pour savoir , j'habite avec mon copain depuis un an sans être déclarer avec lui , et mes parent ne me prenne plus sur leur impôts p...
Rattachement fiscal de mon fils de 19 ans en garde alternée
Bonjour, Je suis divorcé, par jugement, j'ai une garde alternée de mes enfants mon fils a eu 18 ans l'année dernière 2013, Sachant qu'il continu...
Prlvt drfip d' alsace et du bas rhin
RésoluBonjour, j'ai été prélevé d'une somme assez importante par cette organisme que je ne connais ni d'Adam, ni d'Ève. j'ai été sur le forum droit et fin...
Taxe fonciere indivise
MON PERE EST DECEDE LE 30 NOV 2011, SON APPARTEMENT N'EST TOUJOURS PAS VENDU NS SOMMES LE 29 NOV 2014, NOUS SOMMES 4 INDIVISAIRES . J'AI RECU LE 22 SE...
Don manuel spontané sous sarkosy
RésoluBonjour Ma compagne a reçu en 2008 un don manuel (CERFA 2735) de sa maman. Sa maman vient de décéder et le notaire chargé de la succession informe ...
Concerne les impôts foncier
puis-je obtenir une réduction d'impôt sur la taxe foncière de mon habitation étant invalide à 80% par la Cotorep et la CPAM, ne percevant pas l'AAH ét...
Remplacement d'une baignoire par douche donne-t-il droit a crédi
Bonjour, Le remplacement d'une baignoire par une douche donne-t-il droit à un crédit d'impôt ? A partir de quel âge ? Quel taux ? Dans quelle condi...
Retraite du combattant
Bonjour, j'ai eu 75 ans le 03/01/2014 et je possède la carte d'ancien combattant, en 2015 aurais-je droit à la réduction d'impôts sur le revenu, com...
Location à mon employeur de m2 chez moi .
Bonjour , je suis commerçial et travaille pour partie de chez moi ou l'entreprise m'as alloué telephone, imprimante , fax ......tout ceci est dans une...
Sur le forum j'ai vu que des personnes parle de taxe habitation
RésoluBonsoir, je viens de voir un prélèvement de ma banque de 1014 euros d Alsace et du bas Rhin, Je fais quoi je pense que c'est un piratage. Je vais t...
Impôt bien en location en étant locataire résidence principale
Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale il y a 3 ans 1/2. Depuis ma situation familiale a changé et mon amie travaille à 100km environ. J'ai ...