Les discussions

Travail au noir

Bonjour, Âpres deux années des travaux je été licencie pour des problèmes économiques ? Mais avant mon employeur allé cherche le matin des ouvriers à ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
la

Taxes d habitation et audiovisuel

Bonjour Je viens de recevoir ma taxe d habitation 471€ + 133€ l audiovisuel Puis je être exonérer mon revenu fiscal de référence de 2013 etant 8307€...

doris33

Demande d'une aide pour remboursement d'impots

Bonjour, j'ai recemment recu un mail de la part des impots,me disant qu'apres calcule on me devait environ 57 euros. Je ne sais pas comment faire pour...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
tof51430

Amende du federal a t'elle une periode specifique? /canada

En 2004 je fus condamne a payer une amende, chaque annee depuis je recois de impot Canada un avis me disant que tout remboursement d'impot sera amput...

BmV

Denoncer un employeur pour travail au noir

Bonjour, a qui dois je m'adresser pour dénoncer un employeur qui paie deux employés au noir, qui ne sont pas obligés de déclarer ces sommes au fis...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
DorisOups

Crédit d'impôt pompe à chaleur air/air

Bonjour, j'ai retrouvé mon vieux dossier concernant un litige avec l'administration fiscal. En effet, j'ai acheté deux climatiseurs réversibles en ma...

yk59

C'est quoi cet impôt svp

Bonjour, Je viens de recevoir cet impôt également et encore à payer :( Je ne comprends pas ce que c'est.Je suis NON imposable,chômage depuis juille...

jmp59

Amortissement périssol

Si je vends après neuf ans un bien acquis en Périssol, puis-je continuer à appliquer les amortissements restant à courir jusqu'à la limite des 25 ans ...

flocroisic

Taxe amenagement a payer en 2 mois.

Bonjour, Nous avons obtenu notre permis de construire en novembre 2012. Taxe aménagement prévue :4044€ la logique aurait voulu qu'on ai a payer ...

dany311

Taxe d'habitation colocation

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum. Je vous explique ma situation : Depuis le 15 septembre dernier, je suis en colocation avec un...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
roudoudou22

Demi-part accordée aux anciens combattants

Bonjour, J'ai eu 75 ans le 29 décembre 2014. Je pense remplir les conditions pour avoir droit à une demi-part supplémentaire pour la déclaration d'...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
jmp59

Travaux jardinage

Bonjour, Nous faisons toute l'année appel à un jardinier professionnel pour effectuer des travaux de jardinage dans notre résidence secondaire. Pouvo...

flocroisic

Ddfip

Bonjour, mon marie et moi à un compte séparément, car ont été prélevé chacun par un nom ddfip à quoi t-il correspond? J'aimerai le savoir si vous au...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
djoumedana

Demi-part ancien combattant

Bonjour, J'ai eu 75 ans le 5/10 /2014 es que ai-je droit a cette demi part pour l'année 2015 merci (nom supprimé par modération)

doris33

Droit de jouissance et taxes

Résolu

Bonjour, Ayant acheté le logement de mon père, celui ci en garde la jouissance et je n'habite pas la maison, est-ce à moi de payer les différentes ta...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
timule

Justificatifs (logement et trajets) frais de double résidence

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste pour rejoindre mon épouse au mois d'octobre, et j'ai depuis commencé une formation de 7 mois à 500 km de not...

jana 62

Risque de redressement fiscal pour non déclaration sur 6 années

Résolu

Bonjour, Ayant hérité de ma mère récemment, il apparait que celle-ci n'a jamais déclaré ni a fortiori payé l'ISF alors qu'elle dépassait manifeste...

roudoudou22

Isf / déclaration d'une succession à l'actif / comment procéder

Résolu

Bonjour, Mon cas est le suivant: décès d'un parent en décembre, déclaration de succession à déposer fin juin au plus tard. En plus déclaration sim...

Toujours+

Calcul indemnités kilométriques

Bonjour, j'ai travaillé 1 mois ( janvier 2014) puis j'ai pris ma retraite, comment calculé les frais kilométriques en déduisant le montant proposé ...

duro3331

Taxe d'habitation

Bonjour, nous venons de nous installer ensemble avec mon ami. En mai 2014. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés. J'ai deux enfants à charge et lui...

doris33

Isolation et réduction

Bonjour, Mon logement est classé G, donc pas d'isolation au plafond. En tant que locataire, si j'achète de la laine de verre et la pose moi même p...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
doris33

Placement non imposable autre que compte épargne

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les placements non imposable ou déductible des impots merci

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
william049

Tva facturée par un non-assujetti

Bonjour, Je suis auteur d'ouvrages auto-édités et j'exerce cette activité de manière ponctuelle et accessoire à mon activité principale sans pour ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
Avoca

Taxe d'habitation

Bonjour, Voilà je vous expose une question. J'avais un bail commun avec mon ex. Le bail à été mis fin décembre. J'ai donc fait aussi ma sortie ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
Raphii

Accession ptz

Bonjour, Nous sommes en couple avec mon compagnon on souhaite construire et aimerions savoir si nous avons droit au ptz mais il nous demande notre "...

flocroisic

Retraite csg

je suis retraite depuis 1 an et demi je touche 900 de la carsat et 428 de ma comple mentaire .je viens de recevoir un courrier que ma csg passez au ta...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
doris33

Calcul taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le nombre de personnes actives, ainsi que le fait qu'elles soient imposables sur le revenu, rentre dans le mode...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
Silvy*

Location à titre gratuit

Bonjour, j'ai un appartement secondaire mon fils va y habiter à titre gratuit, quel type de lettre je doit faire pour être en règle avec les impôts e...

roudoudou22

Taxe d'habitation majoré 10% combien de temps ?

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps je peux payer ma taxe d'habitation majorer a 10% car j'ai regardé sur google, sur impots.gouv et j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
CDPY76

Je vais vous rassurer!

Bonsoir à tous, je suis de passage sur votre site pour trouver des réponses au sujet d'exonérations sur cette fameuse taxe. Je suis surpris parce que ...

dany311

Domicile en belgique, impots revenu

Bonjour, Ma situation est un peu compliquée pour moi. Je vais tenter de vous l'exposer le plus clairement possible. En 2010, je suis domicilie ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
CBS83

Taxe habitation

Bonjour, Des travaux d'assainissement ont été réalisés dans ma commune, je bénéficie donc maintenant du service d'assainissement collectif. De ce fai...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
bridage

Vente appartement/plus value ??

Bonjour, En instance de divorce j'occupe depuis 10 mois et pour la première fois notre appartement en tant que residence principale. Cet appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
EugeneOudine

Avis de reception des fonds.

Bonjour, j"ai ouvrer ma boite d"email ce mation et j"ai trouver avis de reception des fonds. part les impots et aprés l"ouverture d"email j"ai tro...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
CHOUCHOU 33

Impôts sur le revenu, personne en maison de retraite

Bonjour, Est-ce normal qu'une personne non valide résidant en maison de retraite paie des impôts sur le revenu alors que la totalité de ses revenus ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
doris33

Location, quels impôts ?

bonsoir a tous, j aimerais louer mon appartement mais aussi j aurais voulu savoir quel impots j aurais a payé ? MERCI DE VOS REPONSES

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
roudoudou22

Frais de nourriture et travail de nuit

Bonjour a tous Je travail de nuit de 20 H a 7 H a 200 KM de chez moi Quels sont les frais de nourriture que je peux deduire en frais reels sachant q...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
valarno 21

Date des releves bancaires

Résolu

Bonjour, Nouvel assujetti à l'ISF, je tombe sur ce que j'appellerai une bizarrerie. J'ai compris que tous les éléments déclarés, actif comme p...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Toujours+

Separes et vivants sous le meme toit.quelest notre statut fiscal

Bonjour, J avoue que je suis un peu perdue dans cet umbroglio des impots... Mon mari et moi sommes vivons independemment l un de l autre depuis que...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
roudoudou22

Don de la trésorière d'une association

Bonjour, J'aimerais savoir si, en tant que trésorière d'un association loi de 1901 à but non lucratif , les dons que je vais faire seront déductible ...

MarieDupres

Déclaration reçue à la mauvais adresse

Bonjour, Alors voilà mon problème : L'ex de mon conjoint a fait son changement d'adresse et mon conjoint a été impacté par ce changement, sa déclarat...

Anne-Isabel

Travaux isolation

bonjour, j'envisage d'isoler un mur pignon de mon habitation principale (+ de 2 ans), isolant+clins en bois. ai-je droit a une reduction fiscale

jmp59

Exonération de la redevance télé

Moingeon rené bonjour j'ai 65ans je ne paye pas impots et je voudrais

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Cleopotamine

Erreur dans déclaration impots revenus, lettre type

Bonjour, J'ai fait des erreurs dans ma déclaration de revenus, oublié un montant et erreur dans un autre montant. J'aimerais trouver une lettre t...

djivi34

Refacturer la tva??

Bonjour, je veux faire des travaux chez moi.. (travaux d'agrandissement de mes locaux professionnels, activités professionnelles pour laquelle je su...

Sorgin

Réclamer teom sur combien d'années ?

Bonjour, Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais réclame la Taxe pour l'Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) a ma locataire. Je s...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
maylin27

Amende des poubelles/belgique

Bonjour, je voudrai parler de mon cas car on nous a refilé une amende de plusieurs milliers d'euros pour des affaires qui nous appartiennent pas. Un...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
william049

Majoration évitable ?

Je me suis trompée en remplissant ma déclaration : j'ai indiqué à la fois la 1ère et la 2ème annuité des intérêts (remboursement de prêt) or, appare...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
william049

La ponsion

Bonjour, je suis fils d'un ancien combattant

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
william049

Livret poste

Bonjour, moi j'ai 2 € sur un livret A je doit le declarer ? comme j'ai pas d'autre compte rien , je me demande ?

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
De passage
Résultats 33651 - 33700 sur un total de plus de 50 000