Recuperation de la taxe foncière
Lulu83500
Messages postés
2
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais une profession paramédicale et m'apprête à louer un local pour débuter mon activité. Le propriétaire m'informe que je devrais lui rembourser la taxe foncière. Je trouve ça aberrant étant donné que je vais moi-même payer ma taxe professionnelle. Ceci est-il légal? Merci de m'éclairer...
Je fais une profession paramédicale et m'apprête à louer un local pour débuter mon activité. Le propriétaire m'informe que je devrais lui rembourser la taxe foncière. Je trouve ça aberrant étant donné que je vais moi-même payer ma taxe professionnelle. Ceci est-il légal? Merci de m'éclairer...
A voir également:
- Recuperation de la taxe foncière
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Calcul taxe foncière - Guide
- Hausse de la taxe foncière : les propriétaires aux revenus modestes ne sont pas épargnés, voici le taux qu'ils subissent - Guide
2 réponses
Bonjour,
m'apprête à louer un local pour débuter mon activité.
La taxe foncière est à la charge des propriétaires, pas des locataires.
m'apprête à louer un local pour débuter mon activité.
La taxe foncière est à la charge des propriétaires, pas des locataires.
Lulu83500
Messages postés
2
Statut
Membre
Vous êtes sûr car il est certain d'avoir le droit de me la réclamer.. Je sais que ça se fait dans des baux commerciaux.. Mais pro?
Micha1
Regardez là sur le lien : http://www.creationsci.info/Taxe-fonciere-d-un-local
Le propriétaire m'informe que je devrais lui rembourser la taxe foncière. ..... Ceci est-il légal?
Bien sur que c'est légal, si ce montant est une composante du loyer et donc si le bail à signer le prévoit expressément.
Mais comme vous n'avez encore rien signer, vous n'êtes pas obligé d'être d'accord sur ce point.
Tout dépend donc de ce que vous signerez.
Bien sur que c'est légal, si ce montant est une composante du loyer et donc si le bail à signer le prévoit expressément.
Mais comme vous n'avez encore rien signer, vous n'êtes pas obligé d'être d'accord sur ce point.
Tout dépend donc de ce que vous signerez.