Retraite Française imposée en Belgique
Aquilon9444
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Aquilon9444 Messages postés 9 Statut Membre -
Aquilon9444 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, pour faire simple je suis Français, résidence principale en France, retraite Française et activité salariale en France encore d'actualité. Je ne suis pas frontalier, je travaille à Paris. Je suis en Belgique environ 4 mois de l'année avec une carte de résident. Jusqu'à maintenant je payais mes 8.5 % de taxe communale, point. Depuis août 2013 je suis pensionné en France et pour 9000 € de retraite le fisc Belge me réclame 1800 € . Je suis déjà taxé en France sur ce revenu. Donc double imposition maximale, je ne comprends pas ?
C'est totalement prohibitif et je n'imagine même pas ce que ça va donner pour 2014 !!! 2 fois plus cher que les impôts Français. Je fais quoi ?
Vous remerciant.
B. Delcourt
C'est totalement prohibitif et je n'imagine même pas ce que ça va donner pour 2014 !!! 2 fois plus cher que les impôts Français. Je fais quoi ?
Vous remerciant.
B. Delcourt
A voir également:
- Retraite Française imposée en Belgique
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de décembre se préparent, certains ont lieu en avance - voici les dates annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
2 réponses
Vous voyez avec le fisc belge, c'est eux qui vous taxent ! Apparemment, vous lui avez déclaré la somme taxée.
bonjour William,
j'ai bien été obligé de leur transmettre mon avis d'imposition Français,
mais je suis donc taxé plein pot en France et plein pot en Belgique. Il y a là une anomalie car c'est une double imposition totale.
J'envisage de quitter la Belgique purement et simplement car je considère que dans le cas présent c'est de l'arnaque....
Cordialement
j'ai bien été obligé de leur transmettre mon avis d'imposition Français,
mais je suis donc taxé plein pot en France et plein pot en Belgique. Il y a là une anomalie car c'est une double imposition totale.
J'envisage de quitter la Belgique purement et simplement car je considère que dans le cas présent c'est de l'arnaque....
Cordialement