Comment déclarer la location de ma résidence principale
nephanou
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Nous sommes propriétaire d'une pour laquelle nous avons contracter un prêt en 2005. Cette maison était depuis notre résidence principale. Suite à des mutations professionnelles, cette maison est louée depuis plus de de deux ans, et nous logeons actuellement dans un bien que nous louons.
Nous ne savons pas si nous déclarons correctement nos impôts sur ce sujet. Pouvez-vous nous aider?
Comment déclarer les revenus? (Quelle case de la déclaration)
Pouvons-nous déclarer des intérêts d'emprunts comme charges? Si oui comment? Si oui est-il possible de revenir sur l'exercice précédent?
Merci
Stéphane
Nous sommes propriétaire d'une pour laquelle nous avons contracter un prêt en 2005. Cette maison était depuis notre résidence principale. Suite à des mutations professionnelles, cette maison est louée depuis plus de de deux ans, et nous logeons actuellement dans un bien que nous louons.
Nous ne savons pas si nous déclarons correctement nos impôts sur ce sujet. Pouvez-vous nous aider?
Comment déclarer les revenus? (Quelle case de la déclaration)
Pouvons-nous déclarer des intérêts d'emprunts comme charges? Si oui comment? Si oui est-il possible de revenir sur l'exercice précédent?
Merci
Stéphane
A voir également:
- Comment déclarer la location de ma résidence principale
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Dois je déclarer la bourse de mon fils à la caf - Forum CAF
2 réponses
Il s'agit de revenus fonciers ( location non meublée).
2 solutions :
Soit le micro foncier ( case BE) de la déclaration de revenu. Dans ce cas , vous ne declarez que les loyers et ce sans deduction. Un abattement automatique pour charge est pris en compte ( 30 % des loyers)
Soit sur option, le regime reel par le depot de la declaration 2044 pour 3 ans minimum.
les interets se deduisent à une ligne specifique ainsi que les travaux ...
s'agissant d'une option, celle ci doit etre faite dans la date de depot legal de la declaration de revenu ( art 32 du Code General des Impots)
vous ne pouvez donc pas retourner en arriere.
2 solutions :
Soit le micro foncier ( case BE) de la déclaration de revenu. Dans ce cas , vous ne declarez que les loyers et ce sans deduction. Un abattement automatique pour charge est pris en compte ( 30 % des loyers)
Soit sur option, le regime reel par le depot de la declaration 2044 pour 3 ans minimum.
les interets se deduisent à une ligne specifique ainsi que les travaux ...
s'agissant d'une option, celle ci doit etre faite dans la date de depot legal de la declaration de revenu ( art 32 du Code General des Impots)
vous ne pouvez donc pas retourner en arriere.