Imposition des charges en location meublée

hertinek Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 12:11
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 5 juin 2015 à 12:32
Bonjour,
J'offre en location un petit studio dont je viens de faire une acquisition très récente. Afin de faciliter l'installation des occupants qui peuvent souvent ne pas rester longtemps, j'avais décidé de prendre à mon nom la location Internet/téléphone pour leur faire ensuite payer. Or si j'ai bien compris, en location meublée, je dois déclarer la totalité des revenus, y compris les charges (donc aussi l'internet), et un abattement de 50% sera réalisé. Mon intérêt, si je veux payer moins d'impôts, serait donc que les charges soient le plus bas possible, donc je ferais mieux d'abandonner cette idée d'Internet/téléphone à mon nom.
Pourriez-vous me dire si mon raisonnement est bien correct ? Je vous remercie par avance.
Franek
A voir également:

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
5 juin 2015 à 12:32
Bonjour
Fiscalment, votre raisonnement est correct si vous déclarez forfaitairement sinon vous pouvez passer au "réel" en incluant l'amortissment du bien (mais au moins la prmeiere année il vous faudra l'aide d'un comptable)

Sinon commercialement il peut etre intéressnat d'attirer le client avec internet/téléphone...
0