France ou Italie

nouveau monégasque - 4 nov. 2009 à 19:54
 Italienne et française à la fois - 4 juin 2015 à 10:32
Bonjour,

Dans les prochains jours, je poursuis ma carrière à Monaco, mais je n'ai pas encore décidé mon lieu de résidence, je connais les avantages et désavantages de vivre à Monaco. Mais fiscalement est-il plus avantageux habiter en France ou en Italie? Et à combien sommes nous taxés dans ces deux pays??


merci

3 réponses

nouveau monégasque
4 nov. 2009 à 23:23
Merci des réponses !....
Je suis en bien de nationalité italienne, mon salaire monégasque sera de 50.000 euros annuel brut et je ne suis pas propriétaire.

Le marché locatif en France a effet l'air beaucoup plus développé et je connais bien l'imposition française.(salaire et taxe d'habitation) Mais n'ayant jamais travaillé en Italie, je ne sais pas du tout à combien je serai taxé si j'y résidait et si ca présente un avantage par rapport à la France.

Habiter Nice est mon premier choix, mais avant je préfère bien analyser les différentes possibilités avant de décider.
0
Vu votre situation, une résidence en France semble préférable si vous n'avez que des revenus salariaux et que vous êtes locataires...

A noter que vous aurez probablement intérêt à déduire vos frais professionnels (c'est à calculer chaque année)
0
Moi, je préfere l'Italie. En Italie, c'est plus plaisant, car il y a 35 fleuve. Elle est aussi entourée d'arbre qui donnent un air frais mais pensez-y. France ou Italie?
(='.'=) <------------ C'est un chat...
Répondez S.V.P.
0