Revenus d'une assurance vie et allocations CAF.

Résolu
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 4 juin 2015 à 19:09
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 5 juin 2015 à 09:20
Bonjour :)


J'ai effectué en 2014 un retrait de 3600 € sur mon assurance vie (vieille de plus de 8 ans).
C'est la seule ressource dont ont tenu compte les impôts pour mon revenu de l'année 2014 (déclaration en ligne pré-remplie), mes autres ressources 2014 étant constituées d'allocations CAF.

Pour préparer mon budget 2016, je souhaite vraiment savoir dès maintenant les montants qui seront indiqués dans mon justificatif d'impôt sur le revenu de l'année 2014 dans les rubriques :
- « Revenus des valeurs et capitaux mobiliers »,
- « Revenu brut global ».

Merci d'avance pour votre aide si vous savez.
Sinon, merci de m'indiquer des liens : je n'en trouve pas.

3 réponses

bonjour,
Et pourquoi ne pas faire une simulation de calcul sur le site des impôts ??
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
Modifié par etiabe le 4/06/2015 à 20:24
Bonsoir,


Sur le site impots.gouv.fr, je n'ai trouvé qu'une simulation du montant de l'impôt sur le revenu. Je cite :
« Sur la base de votre déclaration en ligne effectuée le ../../2015, le montant de votre impôt sur le revenu de l'année 2014 s'élève à 0 € ».
Je le sais bien, et ce n'est pas ce que je cherche.

[EDIT] J'ai fini par trouver. C'est kafkaïen comme site...
Voici ce qui est indiqué :
« Revenu net imposable ou déficit à reporter 0 »

Merci pour le tuyau et bonne soirée.
0
Bonjour,

Si c'est pour votre budget 2016, le plus simple, attendez votre avis de non imposition que vous pourrez récupérer en ligne dès le mois d'août.

Vous aurez alors les éléments nécessaires pour faire vos prévisions.

A défaut, vous pouvez vous rapprocher de votre assureur ou votre banquier (de l'assurance-vie) qui peut vous fournir votre relevé d'information fiscal concernant votre retrait et qui contient les cases et montants déclarés à l'administration fiscale (d'où le pré-remplissage).
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
5 juin 2015 à 09:20
Bonjour,

J'ai déjà le document auquel vous faites allusion. Je cite :
« Soumis à l'impôt sur le revenu : 218 € ».
0