Taxe d'habitation
valouch49
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jana62 -
jana62 -
Bonjour,
J'étais locataire jusqu'au 3 janvier 2015 d'un petit studio. J'ai due retourner vivre chez mes parents suite à la perte de mon emploi. Depuis je suis au chômage. Suis je obligé de payer la taxe d'habitation pour 3 jours ou y'a t-il une solution d'exonération (Sachant que j'occupais le logement depuis le mois de juin 2014)?
D'avance merci
Valentin
J'étais locataire jusqu'au 3 janvier 2015 d'un petit studio. J'ai due retourner vivre chez mes parents suite à la perte de mon emploi. Depuis je suis au chômage. Suis je obligé de payer la taxe d'habitation pour 3 jours ou y'a t-il une solution d'exonération (Sachant que j'occupais le logement depuis le mois de juin 2014)?
D'avance merci
Valentin
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
bonjour,
Hélas, vous serez soumis à la taxe d'habitation du fait que le logement était occupé au 1-1-2015.
Vous pourrez faire une demande de remise gracieuse quand vous recevrez l'avis de TH en fin d'année.
Hélas, vous serez soumis à la taxe d'habitation du fait que le logement était occupé au 1-1-2015.
Vous pourrez faire une demande de remise gracieuse quand vous recevrez l'avis de TH en fin d'année.
Si vous n'avez pas la possibilité de négocier avec le centre des impôts en faisant appel de ceci : http://objectif-tune.fr/article-l247/
Il vous reste un dernier recours c'est celui d'adresser un courrier recommandé avec AR au Médiateur du Trésor Public.
Normalement l'adresse est sur votre feuille d'imposition mais il vaut mieux la vérifier sur le net (je sais par expérience qu'elle n'est pas toujours exacte).
Vala bon courage à vous. Cordialement.
Il vous reste un dernier recours c'est celui d'adresser un courrier recommandé avec AR au Médiateur du Trésor Public.
Normalement l'adresse est sur votre feuille d'imposition mais il vaut mieux la vérifier sur le net (je sais par expérience qu'elle n'est pas toujours exacte).
Vala bon courage à vous. Cordialement.