Les discussions
Credit impot
bonjour j'ai fait realiser un changement de fenetres et volets roulants en 2018( mars) ma commande est passe en 2017(decembre) ai-je droit au credi...
Enfant majeur
Bonjour je souhaite rattacher mon fils sur mon impôt sur le revenu.Il suit toujours des études et travail pendant les vacances .Il a reçu 3600 euros ...
Déclarer ou non aux impôts françaises
Bonjour, En October 2016 je suis venu a vivre et bosser en France des USA. Aux etats units je bossait avec ma S-corporation (jusque a juillet 2016) ...
Csg sur régularisation retraite
Bonjour, Je viens de recevoir enfin ma retraite complémentaire, alors que j'ai pris ma retraite le 1er mai 2017. J'avais fait toutes les démarches ...
Installation douche siège et barres de maintien
Madame, Monsieur, Nous souhaitons remplacer la baignoire de notre résidence principale par une douche aec siège et barres de maintien. Nous avons 64...
Y-t-il un lien entre crédit et impot ?
Bonjour, Mon fils a un crédit étudiant à payer pendant 5 ans. Il travail et il est sûrement imposable. J'aimerai savoir si le paiement de ce crédit ...
Numéro fiscal
RésoluBonjour, Le numéro fiscal est à vie comme le numéro de la carte vitale, oui ou non? Est-ce que l'on peut supprimer le compte impots.gouv? Merc...
Notification d avis à tier detenteur
Bonjour, J'ai reçu une NTD daté au 19 Mars 2018, avec les informations de mon compte bancaire, quel est le délai pour l exécution ou et le blocage é...
Copie déclaration impots
Bonjour j'ai perdu m'a déclaration d impôt comment je peux fait carte j en ai besoins pour faire m'a carte grise merci
Atd france
Bonjour, J ai reçu un tiers détenteur sur mon compte d un montant de 500 euros Mais il n y avait que 200 euros sur mon compte Mon compte sera t il...
Je suis propriétaire bailleur
Depuis 10 ans, je réalise chaque année des travaux d'amélioration dans les appartements loués Pourrais-je déduire le montant de travaux à effectuer e...
Envoi talon de paiement
Bonjour, Je dois faire 2 paiements au trésor public pour la même date, puis-je mettre les 2 chèques avec les 2 talons dans la même enveloppe? Merci...
Avis de non-imposition : comment l'obtenir?
comment obtenir l'avis de non-imposition?
Carges de poubelle etant heberges
Bonjour, je suis heberges chez des personnes on me demande a tout moment de me presentes a la mairie pour payes les poubelles les proprietaires offr...
Prélèvement à la source et double statut
Bonjour, j'ai un double statut, je suis auto entrepreneur en activité principal et également salarié d'une société. Comment va se passer le prélèv...
Première déclaration d'impôt sur le revenu
Bonsoir. J'étais rattachée à mes parents jetais étudiante mais depuis février 2017 je travaille que dois je faire ? Merci
Impots a la source
Bonjour, je suis prelevee tous les mois va-t-on me rembourse mes impots verse en 2018 merci
Imposable ou pas?
Bonjour, Nous vendons un bien détenu en Sci familiale imposée à l'IR. Un amortissement de ce bien à été pratiqué à 100%, les résultats ont toujou...
Taxe habitation avec 30%
Bonjour, en fonction de la loi sur la suppression de la taxe habitation j'aurai fini de payer tenant compte des 30 % au moi de juin qui ge...
Accompagnement
bonsoir , je me permet de vous contacter car je souhaiterai effectué ma déclaration d'impôts comment faire car je ne sais pas comment m'y prendre
Gratification de stage cumulé à un autre revenu
Bonjour, J'ai effectuer en 2017 un stage de fin d'étude de février à juin pour une rémunération totale de moins de 6 000€ A la suite de ce stage...
Reduction
Bonjour, bonjour je voudrais savoir ci j ai le drois a une aide au logement
Taxe habitation d une maison
Bonjour étant passé par une agence pour la location d'une maison qui paiera la taxe d 'habitation contrat de date ...
Exoneration de la th
Bonjour, ma voisine touche le rsa et sa fille de 5 ans est handicapee des jambes elle a la carte handicap peut elle etre exoneree de la th et de audio...
Année 2018 année blanche
Bonjour, 2018 année blanche mais alors comment vont être déduite les exonérations fiscales telles que : - dons à des œuvres humanitaires - emploi d...
Don d'un trésorier a son association
Bonjour, je suis trésorier d'une association, et j’aimerais faire un don, à cette même association. Ce don me donne-t-il droit à une réduction d'im...
Taux applicable sur pension en retard
Bonjour, Je viens de percevoir en mars mes pensions de retraite complémentaire AGIRC et ARRCO pour la période du 01/08//2017 au 31/12/2017 donc très ...
Declaration revenu foncier
Bonjour, Je vais declarer des revenus fonciers pr la 1ere fois.La question que je me pose c est Comment les impots font il pour verifier que la somme...
Quelle date
monsieur ou madame bonjour je voudrais savoir ces de quelles date pour faire déclaration 2018 et je touche que le RSA je suis en couple pas marié me...
Résidence principale devient résidence secondaire
Bonjour, je viens d'acheter une résidence secondaire dans laquelle je vais vivre autant que dans ma résidence principale, ma question est la suivante ...
Merci pour votre attention
Bonjour, je suis résident en France depuis le 15-juillet 2017. Dans ma déclaration des revenus 2018 ( formulaires 2047 et 2042) , dois 'je déclare...
Année blanche 2018
Bonjour, Ayant négocié une rupture conventionnelle avec mon employeur en 2018, je vais avoir sur cette année une diminution très significative de m...
Saisie en belgique
Bonjour J ai une saisie sur salaire en Belgique pour les impots. Si je travaille pour un patron francais peuvent ils saisir ou alors si je viens m i...
Adresse fiscales differentes
Bonjour, suite à la perte de notre appartement, mon mari est hébergé à titre gratuit au domicile de son frère. et pour des raisons personnelles...
Taux d'imposition a la source
Bonjour, Mon mari et moi sommes dans une période de transition en 2018. En effet, mon mari est parti en retraite en début d'année et moi je n'aura...
Véhicule acheté avec un siret pour bénéficier remise : revente
RésoluBonjour, J'ai acheté un véhicule avec mon n° de siret auprès d'une concession pour bénéficier uniquement des la remise garage (pas de récupération d...
Réduction d’impôts
Bonjour Je voudrai savoir si je gagne 24 000 € et je paye loyer 750 € par moi ...est que je peux être déduit de impôt. Cordialement
Prélèvement
Bonjour, Ma mère est retraitée et non imposable est ce qu elle sera prélevée à la source dès janvier 2019
Degrevement taxe habitation
Résolubonjour bénéficiaire du rsa puis je obtenir un dégrèvement total de la taxe d'habitation 2018 ? Merci.
Vente de bien
Bonjour ça fait ça fait exactement dix ans que mon locataire habite dans ma maison de location sous la loi borlo et aujourd’hui il est il aimerait ra...
Première déclaration de tva
Bonjour, Je m'interroge sur mes obligations déclaratives en matière de TVA. En effet je viens de créer une société et nous n'avons pas encore de ...
Emploi d'un salarié à domocile
Bonjour, Au cours de l'année 2016 j'ai employé un jardinier et une femme de ménage pour ma résidence principale. J'ai été licencié en septembre 2016...
Abatage arbre
Bonjour, ai-je droit a un credit d' impot pour abatage d'un pin parasol de 8m de haut situe a 6 m de ma maison je suis non imposable
Renseignement
je veux faire une première demande d'avis d’impôt. et j'aimerais savoir ou et comment doit je procéder afin de l'obtenir.merci
Exonerationtaxe fonciere pour les residences princ
Bonjour, avant ttes nouvelles construction(residence principale) etaient exonéré pendant 2 ans.pourquoi n est ce pu le cas?retrait d'une loi,depend de...
Rattachement enfant etudiant majeur
Bonjour, Bonjour, Mon fils a eu 25 en juillet 2017 Jusqu'à présent il a toujours été rattaché à mon foyer fiscal En 2017 Il était étud...
Csg fiches de paie résidente belge
Bonjour, j'ai une petite question, j'habite en Belgique et je travail en France. Sur mes fiches de paie il y a une ligne avec csg et 75 euros en moins...
Renseignement pour paiement du taxe fonciere 2017
bonjour Depuis le 13 Janvier 2016 je ne suis plus proprietaire de mon logement. Est il normal que je dois payer mon taxe fonciere aupres du tresor p...
Locations saisonnières
Bonjour, Je possède 2 locations meublées saisonnières : une dont je ne possède que 50 % et l'autre dont je suis propriétaire à 100 €. Puis-je décl...
Pension invalidite d impots et reduction d impots
Bonjour,je vie avec une pension d invaliditee peut pretendre une reduction d impots pour cause de surendettement;merci