Les discussions
Plafond franchise de tva
Bonjour, Je suis en micro entreprise et bénéficie du nouveau barème avec le plafond du CA à 70000€ . Mais le plafond de la franchise de la TVA est r...
Taxe habitation - retenue caution
Bonjour, Pour le contexte : nous sommes deux en colocations dans un appartement meublé dans une copropriété avec des baux séparés (un bail par cha...
Impots à la source : salarié + auto entrepeneur
Bonjour, Je patauge dans cette histoire de prélèvement à la source et de taux personnalisé ou non. Je vous explique concrètement ma situation. ...
Explication plus value
Bonjour J'ai acheté il y a 5 âns ma maison ( résidence principale). Je l'ai acheté 40 000€ et j'ai fais des rénovations lourdes... J'ai un acheteur...
Prime de casse croute
bonjour mon conjoint perçois une prime de casse croute et il n'y a pas de cantine sur place comment dois je faire merci
A quelle date
Bonjour* a quelle date les dons aux associations effectués en 2018 seront ils décomptés de l'IRPP? Merci de la réponse.
Contrôle des donations au cours des 15 ans
bonjour préparant la future succession de ma mère j'ai constaté que depuis le décès de mon père et la succession qui en est résultée tout l'argent do...
Revenus des valeurs & capitaux mobiliers.
Bonjour, J'ai dernièrement reçu ma déclaration prerempli de mes revenus 2017, et j'aimerai être éclairée sur certains points, dans la partie "revenu...
Déclaration d'un avantage en nature.
RésoluBonjour, Un couple de retraités (75 et 80 ans), est logé gratuitement dans un logement appartenant à leur fils, qui habite ailleurs. Ces retraités doi...
Déduction impôt, ravalement
Résolu/FerméBonjour, Est il possible de déduire les frais engagés dans le ravallement de façade de mon immeuble ? Si oui, dans quelles proportions... Mer...
Sci en tontine et abattement de 30% pour l'ifi
Bonjour , Dans le nouvel IFI la résidence principale possédée sous forme de SCI bénéficie de l’abattement de 30% si elle n’est pas une société de...
Modalités déclaration de patrimoine immobilier
Bonjour, Ayant acquis des biens en EHPAD (LMNP), je souhaite pour la difficile rédaction de la déclaration de mon patrimoine savoir - si la valeur d...
Frais kilométriques
Bonjour, je fais 4.3kms (aller/retour) pour aller travailler.Ais- je le droit de les défalquer en frais réels ou est-ce pas assez? merci
Déclarer un apport
Bonjour, Nous sommes en train de compléter la déclaration d’impôts sur les revenus. Ma question est la suivante: nous avons réglé cette année un ...
Régime réel vs. régime micro-foncier
Bonjour, Je déclare pour la 1ère fois mes impôts sur le revenu avec mon épouse. Elle dispose d'un bien non meublé pour lequel elle déclarait ses re...
Électricité
Bonjour , L'année dernière j'ai fait refaire toute l'électricité de ma maison. je voudrais savoir dans quelle case je dois remplir ses travaux . Mer...
Versements de dons à des organissmes
RésoluBonjour, comment joindre le formulaire n°2042 RICI à ma déclaration en ligne pour y faire figurer les dons versés à ds organismes?
Revenus fonciers et bic sur une même année
Bonjour à tous, Tout d'abord bravo pour ce site et ce forum, très instructifs. Je l'ai parcouru mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, je m...
Location en meuble - declaration
RésoluBonjour, je voulais savoir ce que je peux déduire de mes loyers (location en meuble) pour la déclaration d'impôt (case 5ND) loyer : 1500 €/mois...
Impots /deductions au prorata?
RésoluBonjour, Sur l'année scolaire 2017 : Ma fille a été étudiante en master 2 droit notarial j'usqu'au 31/08/17 puis a obtenu un contrat de professionnal...
Case pour les revenus fonciers exonérés taux eff ?
Bonjour, Dans quelle zone se déclarent les revenus fonciers exonérés pour le calcul du taux effectif svp ? Si je remplis la 2047 comme l'an pas...
Frais réels et voiture commune
Bonjour, Ma femme et moi sommes mariés et utilisons la même voiture pour aller travailler mais à des horaires différents. Peut on faire les frais ré...
Plus-values mobilieres
Bonjour, j'ai reçu mon relevé de ma banque suite à la vente d'actions pour la déclaration d'impôts et je voulais obtenir une confirmation avant de...
Declaration d'impots pour premiere fois
Bonjour, Je declare mes revenus pour la premiere fois, donc sur papier. Mais avec la declaration de la valeur de mes revenus, faut-il ajouter aussi ...
1er déclaration
Bonjour Ma fille à reçu le cerfa 2042 K et elle veut déclarer en ligne . Elle rentre bien les N°: Fiscal, le mot de passe et le revenu d'activité ma...
Remboursement d'atd et de frais d'atd.
Bonjour, Le Trésor ma ponctionner un ATD et des frais d'ATD. Ne pouvant pas régler la totalité des impôts, je suis allée mettre en place un échelo...
Rétroaction des réductions d'impôt?
RésoluBonjour, J'ai oublié de déclarer les intérêts de mon prêt étudiant dans les réductions d'impôts les 2 années dernières. 1. Savez-vous si une ré...
Avis d'imposition sur revenu 2017
Bonjour* On me demande l'avis d'imposition 2017 sur les revenus de 2016 de mon fils décédé en février dernier, j'ai son numéro fiscal son numéro d...
Déduction fiscale avec le logement à titre gratuis
Bonjour, J'habite depuis un petit bout de temps chez la mère de mon copain à titre gratuit et je souhaiterais savoir si du coup elle peut bénéficier...
Déclaration papier.
Bonjour, Lorsqu'un foyer n'est pas équipé d'internet (cas de ma mère de 92 ans), reçoit-on toujours une déclaration préremplie à domicile? Sinon, o...
Loi pinel et micro foncier
RésoluBonjour, la société qui s'occupe de la gestion de mon studio neuf acquis en 2016 en loi Pinel me soutient que je suis obligée de le déclarer en "réel"...
Abattement 50% sur plus-value bsa(bon souscription
Bonjour, il y au moins 5 ans, on' mavait attribué des BSA pour l'action peugeot. j'ai exercé une partie des ces BSA pour acheter des actions à un...
Hébergement
Bonjour Si j'héberge une personne au RSA chez moi, que dois-je déclarer aux impôts ? Quelles conséquences pour moi ? Merci. Bonjour Sur les ...
Taxe foncière payée par locataire, micro foncier
Bonjour, Je déclare les revenus locatifs d'un local que je possède au régime micro foncier. Le locataire me rembourse integralement la taxe fon...
Déclaration sci micro foncier
RésoluBonjour, propriétaire d'une boutique non meublé en SCI je loue celle-ci moins de 15000 euro annuelle puis-je la déclarer en micro foncier cordia...
Déclarer 0 revenus
Bonjour, Notre fils de 21 ans est en apprentissage, gagne moins de 17 000 € et était jusqu'à présent rattaché à notre foyer. Sachant que cela n'a au...
Déclaration sci appartement et parking
Bonjour, Je toruve que la notive explicative n'est pas très claire dans le cas suivant. J'ai un appartement et un parking dans la même résidence. ...
Declaration en ligne 2042 +rici
Bonjour, comment signer une déclaration en ligne
Déclarer un nouveau chauffe eau
Bonjour Ma mère qui est propriétaire a fait installer un nouveau chauffe eau électrique car elle avait un vieux chauffe bain gaz. Peut elle bénéficie...
Pension alimentaire enfant majeur
bonjour je verse à ma fille étudiante 200 euros par mois pour son loyer, je règle sa facture d'électricité (74e/mois) ainsi que son assurance voiture...
Taxes d'ordure ménagère
Bonjour, Je reçois aujourd'hui un courrier de la mairie me demandant de régler les taxes d'ordures menageres pour l'année 2016 et 2017. On t'il en...
Date de prélevement cette année
Bonjour, D'après la simulation que j'ai faite mon impôt sur le revenu sera de 450 euros. A quel moment je serai prelevée?
Prélèvement a la source 2019 + année sans rémunération en 2018
Résolu/FerméBonjour, Je vais être dans ce cas: année sabbatique en 2018. Donc début 2019, je reprends mon activité, je paie mes impôts via le prélèvement à...
Déduction des frais de péage
RésoluBonjour, Je viens d'être embauché dans une boite qui se situe à 70 km de mon domicile (contre 33 km chez mon précédent employeur). Je vais donc fa...
Déclaration indemnités journalières cpam
Bonjour, En 2017 j'ai touché des indemnités journalières CPAM (statut maladie longue durée). Elles ne figurent pas sur ma déclaration d'impôts. Est-c...
Droit en duty free
RésoluBonjour à tous. Voilà je pars en vacance au Costa Rica. Au retour je fais Costa Rica, Panama, pays bas puis Bâle/Mulhouse. Je souhaiterai si possibl...
Crédit d’impôts
Bonjour, je voudrai savoir si un crédit d'impôt en rapport à une mutuelle santé peut être pris en compte sur les déclarations des revenus. Merci ...
Bien immobilier perdu lors d’un procès
Bonjour, Lors d’un procès en 2014, j’ai perdu la propriété d’un bien immobilier en viager libre. C’est le crédit rentier qui a récupéré son bien. I...
Déclaration revenus et aah
Bonjour, Depuis peu reconnu par la MDPH, je désire savoir si on doit cocher P ou F Merci
Taxe d'habitation et taxe foncière
Bonjour, Je ne trouve pas de réponse a mes questions même les impots ne me donnent pas de détails En fait nous avons achetés en indivision une mai...