Enfant

Résolu
Paskaloup Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 31 mai 2015 à 11:09
 paskaloup - 5 juin 2015 à 18:27
Bonjour,
J'ai actuellement un enfant qui a eut 21ans en 2014.Il était étudiant jusqu'au mois de juin et depuis septembre il est étudiant/apprenti .
je voudrais savoir si je le déclare sur ma feuille de déclaration ou si je le déclare sur sa feuille .Autre info : il est célibataire et il est en location dans un appartement à Paris .
si je viens à le déclarer sur ma feuille , dois je noter une pension alimentaire ou noter autre chose ( frais de cantine , transport , location ..)?
et de combien ?
Cordialement.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
31 mai 2015 à 11:25
Bonjour,

il doit faire son choix : soit etre rattaché sur votre declaration, soit en faire une a son nom.

s,il est sur la votre : vous ne pourrez rien deduire mais il comptera pour une 1/2 part

s'il fait une déclaration à son nom : vous pourrez deduire une pension alimentaire.
il devra la declarer a hauteur de 5729 euros si elle est d'au moins ce montant ou du montant versé si son montant est inferieur.
en faisant sa declaration a son nom, il est probable qud sa taxe d'habitation soit plus faible ( sont pris en compte pour l'allegement les revenus de la declaration sur laquelle il est)
0
Paskaloup Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 11:44
aura t il plus d'avantage ensuite pour obtenir une bourse , aide au logement ou autres ?
0
bonjour , si mon fils rempli sa feuille (n'est plus rattaché avec nous) aura t il des avantages comme une bourse , aide au transport , aide au logement et autres ?
merci de votre réponse.

cordialement
0