Taxation conjointe pour taxe d'habitation

C75 - 28 juin 2008 à 12:29
olive46240 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 3 juin 2015 à 17:36
Bonjour,
J'ai emménagé sur la région parisienne fin 2007. Les impôts me demandent des renseignements sur l'appartement que je loue afin d'établir la taxe d'habitation et notamment si je vis avec quelqu'un et si je souhaite la taxation conjointe.
Le bail est à mon nom. Je vis avec mon ami qui, pour la déclaration de revenu 2007, sur les conseils des impôts, a déclaré être occupant à titre gratuit.Il a gagné peu de revenus en 2007 et ne sera a priori pas imposable (ce qui n'est pas du tout mon cas).
Les impôts demandent si je demande la taxation conjointe. Quel est l'intérêt ?

1 réponse

Bonjour.
Il n'y a aucun intérêt pour vous.
C'est juste pour savoir s'ils peuvent imposer votre ami sur la même fiche!
Bon courage.
-1
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire.
0
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez une lettre type pour une taxation de conjointe car je souhaite rajouter mon conjoint et il me demande de faire ceci si vous avez un modèle de lettre de taxation conjointe.
Vous pouvez me l'envoyer par adresse mail : sabrinasilva1810@gmail.com
0
Grossière erreur, la taxation conjointe permet de prendre en considération l'ensemble des revenus des occupants pour le plafonnement, alors qu'en rattachement, les revenus sont seulement pris en compte s'ils dépassent le seul d'exonération... Si l'un des deux redevables a des revenus en deça des seuils, leur prise en compte fera BAISSER la taxe d'habitation...
0
olive46240 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 > Taxator
3 juin 2015 à 17:36
bonjour , cela veut dire qu'il est preferable de ne pas faire de taxation conjointe ? merci a vous par avance
0