PACS ou non

honoloulou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 13:07
 Honoloulou - 2 juin 2015 à 17:50
Bonjour,

Suite à l'achat en commun de notre résidence principale, nous avons choisi de nous PACSER en 2014 avec ma compagne.
A l'heure de la déclaration de revenus 2014, nous déclarons en ligne et quelle fut ma surprise lorsque je découvre à la fin de la déclaration le montant de l'imposition délirant en comparaison de ce que nous payions chacun auparavant.
Compte tenu du PACS souscrit en Aout 2014, quel est la meilleure formule pour nous entre la déclaration commune et séparé (nous y avons droit pour la première année du PCS) sachant que ma compagne a débloqué un montant important de stock Options (attribuées en 2007 et levées en 2014) et que de mon côté j'ai racheté mon Assurance Vie datant de plus de 8 ans (7,5% d'imposition sur les produits) ?
Un rapide calcul d'imposition sur nos revenus propres à chacun sur l'année 2014 entière, montre un écart de plus de 30% sur la somme totale ??

Un conseil serait le bienvenu, il nous reste 8 jours pour déclarer !
A voir également:

1 réponse

Si la somme de vis impôts individuels est inférieur à l'impôt calculé suite à déclaration commune, la conclusion ds'impose d'elle-même, non ?
1
Oui mais je souhaitais comprendre pourquoi puisque dans les 2 cas nous avons 2 parts et que l'imposition des stocks options et d'un contrat assurance vie est indépendante du revenu d'après ma compréhension , peut être que je n'avais pas tous les éléments.
0