Déclaration impôt revenus - conjoint étranger [Résolu]

- - Dernière réponse :  han - 3 juin 2015 à 21:09
Bonjour,

En 2011, j'ai travaillé en France, à temps plein.
Je me suis marié en Chine en juin 2011. Ma femme est venue me rejoindre en France par la suite, en août.

Pour ma déclaration d'impôts sur les revenus de 2011, je souhaite déclarer ma femme. Elle n'a eu aucun revenu en France depuis son arrivée. Les revenus perçus en Chine sont taxés à la source. Je n'ai donc rien à déclarer concernant ses revenus.

Par contre un revenu fiscal de référence est requis, ainsi qu'un numéro de télédéclarant pour pouvoir effectuer ma déclaration en ligne. Sur la déclaration papier le numéro fiscal est également requis. Bien entendu, vu que ma femme n'a jamais travaillé en France, elle ne possède pas de numéro.

Comment la déclarer alors?

Merci de votre aide.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
2581
19
Merci
je doute qu'ils acceptent une déclaration sans que n'y soit inscrit le numéro fiscal de ma femme.
Bien sur que si, qu'ils vont l'accepter. Et c'est justement à partir de cette déclaration qu'ils vont lui en attribuer un.

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jmp59
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
2581
7
Merci
Bonjour,

- Déclaration Internet impossible dans ton cas cette 1ère année.
- Pour ta femme : tu as juste à renseigner la colonne de droite de la 1ère page

alaixih
Messages postés
1940
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
64 -
Tu as l'imprimé.
La difficulté c'est l'imposition des revenus de ta compagne qu'elle a eu à l'étranger....

Signé : un mec des impôts.
Wedgis
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
-
Et comment on fait lorsqu'il est trop tard pour les déclarations papier et qu'on est dans le même cas que elementz ?
Je me suis marié avec une sénégalaise en 2011 et j'ai un peu loupé le coche pour la déclaration papier et il me reste 11 jours pour la déclaration internet, je m'y suis atteler et maintenant ils me demandent son numéro fiscal et de télédéclarant...
Pas d'autre solution que de remplir l'imprimé.
Les revenus perçus à l'étranger ne sont pas demandés.
Le délai étant passé pour la déclaration papier, prends contact avec ton centre des impôts, et demande un recours grâcieux en expliquant ton cas pour éviter de payer l'amende...
Bon courage
Wedgis
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
-
Merci pour ta réponse elementz, j'espère qu'ils seront compréhensifs ...
Wedgis
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
-
Pour info je suis passé au centre des impôts et ils m'ont dit que même si la date du dépôt papier est dépassée je peux leur remettre ma déclaration sans amende. Il doit certainement y avoir une autre date buttoire pour les retardataires comme moi :)
Commenter la réponse de jmp59
6
Merci
Edit 2015 ! Toujours d'actualité.

La déclaration de revenus par internet d'un mariage avec un étranger qui n'a pas de numéro fiscal et dont le nom n'est pas trouvé indique un message d'erreur en rouge.
Mon centre des finances m'a déclaré que c'est un problème qu'ils remontent régulièrement ; et qu'après la date buttoir papier, il faut faire une déclaration papier en remplissant la partie du conjoint sans numéro fiscal ET accompagnée d'une lettre justifiant de ce retard, ce qui ne posera aucun problème ( indiqué par le centre des finances, je suppose pas de pénalité =) ).

Bien à vous
Edit ++

J'ai accompagné ma lettre de l'imprimé de la page de déclaration du mariage avec le message d'erreur en rouge ; la mentionnant dans ma lettre bien entendu.
Merci Christophe, je suis a l etranger et impossible de joindre les impots. Votre reponse m'eclaire grandement. Cependant dois on donner le nom du conjoint et ses infos dans la partie declarant 2 .Si le conjoint n a a pas travaille en france , on met 0 dans les revenus de la colonne declarant 2 ? Merci par avance
Commenter la réponse de Christophe
5
Merci
Bonjour,
je suis moi-même étrangère. Lorsqu'on a rempli notre première déclaration, je n'avais pas de numéro fiscal, ils m'en ont attribué un ultérieurement.
Cordialement mel
Commenter la réponse de briard
Messages postés
1940
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
64
2
Merci
Votre mariage a t'il été retranscrit dans votre livret de famille en 2011 ?
Si c'est le cas alors oui vous pouvez déclarer avec votre épouse.
Sinon il faudra attendre.

Contactez votre centre des impôts pour savoir comment faire. C'est trop " technique " pour répondre sur un forum.
Commenter la réponse de alaixih
Dossier à la une