Les discussions
Frais de voiture
RésoluBonjour, je souhaite savoir si il est possible de déclarer sur les impôts 2014 en plus des frais kilométriques, des frais liés aux déplacements sur mo...
Déclaration de revenus
Bonjour, je suis à l'étranger et j'aimerai faire ma déclaration de revenus. Je n'ai pas mon numéro de télédéclaran sous les yeux, je ne sais pas quoi...
Première déclaration
Bonjour, Comment fait on pour faire une première déclaration des impôts sur le revenu. Je ne vois vraiment pas comment faire n'ayant pas de numéro ...
Je n'ai pas reçu ma dernière déclaration
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu ma dernière déclaration d'impôts, et la date limite est dans moins d'une semaine. Comment-est-ce possible. J'ai r...
Renseignement taxe habitation
Bonjour, je viens de recevoir un avis de tiers détenteur pour ma taxe d'habitation de 2009.2010.2011 peut il me demande de payer ces taxes qui dat...
Concubinage impots
RésoluBonjour, J'ai emménagé chez mon ami qui est seul propriétaire de sa maison, je participe au frais courants (factures d'eau, d'electricité, gaz, co...
Déclaration impôt 2015 de revenus locatifs en meublés
Bonjour, Nous résidons et travaillons a l'étranger depuis 2 ans. Nous avons loué en meublé notre résidence principale a Nanterre (achetée a crédit...
Loi de robien classique
Bonjour, comment calculer la déduction pratiquée au titre de l'amortissement, ligne 229 p 2 revenus fonciers ? merci
Prime pour l'emploi et ald
Bonjour, Peut-on bénéficier de la prime à l'emploi en étant en maladie longue durée (cancer) ? Sachant que je n'ai pas travaillé de l'année donc pas ...
Réduction d'impôts pour ravalement de façade (location meublé)
Bonjour Je loue mon appartement en meublé (650euros/mois charge comprise) Il me semble que dans ces conditions, je dois déclarer les loyers perçus...
Frais reel kilometrique
Bonjour, je souhaiterais savoir le montant de mes frais kilométriques ,sachant que ma voiture a 12cv diesel , j ai travaillé 221 jours, 50 km aller/...
Declaration
Bonjour, Je souhaite déclarer mes frais réels 40 kms aller retour voiture 6cv et aussi mes frais de repas , j'ai des chéques restau valeurs 8,40 j...
Enfant étudiant, quelle déduction possible
Bonjour, Notre fille de 20 ans fait ses études dans une autre ville, nous finançons son logement, ses frais,... : est-il possible de déduire cela de...
Fils 17 ans apprentis
RésoluBonjour, notre question est la suivant notre fils est depuis août 2014 en apprentissage, donc nous devons subvenir à ces besoins au niveau del' l'int...
Renseignements pour ma maman sur la case "l"
Bonjour, Ma maman vit seule (divorcée) depuis 1984 et nous a élevé mon frère (né en 1975)et moi (née en 1968) toute seule ; j'avais 14 ans et mon fr...
Deduction pour travaux de jardinage
Bonjour, J'ai fais faire des travaux de jardinage en 2014, dans quelle colonne je dois inscrire le montant versé
Frais ravalement - bien locatif- emprunt collectif-deduction
RésoluBonjour ma quote part au ravalement du bien que je met en location a été financée par un emprunt collectif. j'ai le droit de déduire les intérêts ...
Toujours mariés mais séparé de fait
Bonjour, Je suis dans une situation un peu particulière et j'ai du mal à trouver la réponse à ma question : Je me suis séparée de mon mari, c'...
Frais train
Bonjour, Je souhaite déduire les frais de train de mes impôts mais je ne me souviens plus du calcul à effectuer. Pouvez-vous m'aider svp ? Merc...
Erreur de déclaration
Bonjour,j'ai omis de déclarer en 2014 le revenu de 2013 de notre employé a domicile ,puis-je le rajouter sur le revenu 2014 ou faire un courrier pour ...
Je ne reçois plus de relevés de mes caisses de retraite
Bonjour, Comment vérifier les sommes déjà inscrites sur ma déclaration papier, ne recevant aucun relevé de mes caisses de retraite . Est ce normal ...
Demi part supplementaire
RésoluBonjour, ma fille a eut un avc, elle travaille a mis temps, et a une prendion d invalidite a 79%, a t elle droit a une demi part supplementaire. M...
J'ai perdu mon numero de teledeclarant pour declarer mes revenus
Résoluje ne parviens pas faire ma télédéclaration
1/2 part
je suis en invalidité de 2eme categorie reconnue au 2/3 en incapacite de travail depuis 2007 ai je droit à une demi part merci pour la réponse urgent
Signature sur declaration impots
Bonjour, EN INstance de divorce, mon mari ne veut pas signer la feuille d'impot comment je fais
1 enfant à charge et 1 enfant majeur à rattaché sans salaire
Bonjour, J'aimerai avoir quelques renseignements pour remplir ma feuille d'impôt sur le revenu. Je suis en couple et avons deux enfants. Un de...
Porte blindée
RésoluBonjour, j'ai vu une publicité à la télévision indiquant que la pose d'une porte blindée donnait droit à une réduction de mes impôts ? (isolation ther...
Réfection de toiture en martinique
RésoluBonjour, J'ai remplacé la toiture de ma maison individuelle en Martinique - "France" - elle m'a coûtée 12.000€, car faite depuis trente ans elle éta...
Problèmes avec agence et syndic pour des charges non dûes
Bonjour à tous, J'ai pris l'initiative de dénoncer la malhonnêteté dont font preuve Les Agences Immobilières et le Syndic gestionnaire de la Résiden...
Report déficit foncier
Bonjour, Je débute dans le "métier" et j'ai un doute. J'ai déficit foncier à reporter de 17000 €. Cette année mon bénéfice est de 3000. Que dois ...
J'ai laissé une ardoise...
Je me suis ré-installé aux USA, sans avoir de prospects définis pour trouver du travail. L'opportunité s'est présentée par des amis qui voulaient que...
Payer loyer par un tier
Bonjour, Mon amie a payé 3 mois de mon loyer par virement pendant son séjour dans mon domicile. Comment declare-t-il ces revenus ?
Report déduction intérêts des emprunts habitation principale
Bonjour, Nous avons acheté une maison ancienne en janvier 2010 avec mon compagnon, pour l'achat de laquelle nous avons souscrit un prêt. Nous avons d...
Credit d'impot
Bonsoir, Mon mari est handicapé depuis Mai 2014 suite à un AVC (hémiplégie),j'ai dû faire des travaux chez moi(je suis propriétaire)afin de pouvoir ...
Solde de retraite par capitalisation après décès
Bonjour, J'ai une modeste retraite par capitalisation que je toucherai obligatoirement par versement annuel ( 650 € ) en 2015. Si je décède, par exe...
Que faut-il faire?
Ma fille âgée de 21 ans travaille un 27h/semaine, vit chez moi qui suit (non imposable) en invalidité avec un enfant a charge âgé de 9 ans. Doit-elle ...
Soulte+prime compensatoire
Doit on déclarer aux impots la soulte et la prime compensatoire perçues après le divorce . Dans l'attente d'une réponse ,salutations
Loi de robien recentré
Bonjour, je viens de réaliser que je remplissais mal ma déclaration d'impôts concernant un appartement acquis en 2008 avec location à partir de janv...
Renseignements
Bonjour, je suis -assistante-maternelle-.je ne sais pasquel operation je dois faire pour le décompte de l'abattement taux horaire(nombre de journée...
Retenue à la source , indemnité d'élue,
RésoluBonsoir, Je viens de découvrir votre site par hasard... J'ai une unique indemnité d'élue , elle est prélevée à la source depuis 2008 et le secrétari...
Taxe foncière fiche 2044 ligne 227
Bonjour , je suis propriétaire d'une maison diviser et trois lot dont un que j occupe j ai deux locataire qui occupe les appartements un studio et u...
Déclaration impot bénévolat
Bonjour, Dans quelle rubrique doit-on déclarer les frais kilomètrique engagés pour le compte d'une association? Merci
Impayé de la taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de reçevoir un courrier venant du tésor pubic pour une saisie sur mon compte. Je touche le rsa avec deux enfants à charge, l'impay...
Dissimulation fiscale
Bonjour , Ma famille à été victime d'abus de faiblesse . Les deux membres concernés sont trop faibles pour porter plainte , malheureusement , ils ...
Redressement fiscal
Suite a un redressement fiscal puis a une reevaluation impot : jai recu avis dimpot revenus 2011: 1097€ a payer puis avis de restitution :restitution...
Procédures de contrôle fiscal
Quelle est ou sont les limites du contrôle fiscal? Quels en sont les objets?
Contester redressement
Bonjour Dans le cadre d'une succession , nous avons du faire une declaration de compte caché par le défunt. Nous avons donc recu le calcul de nos am...
Impôt
Bonjour, Je contrat depuis mois de mai 2014, est'que je doit déclaré ça cette année ? Et si je déclare pour la premier fois je peut déclarée après l...
Perte déclaration d'ipôt sur le revenu 2015
Bonjour, J'ai perdu ma déclaration de revenu imposable 2015 comment dois-je procéder ? Bien cordialement D.Millet
Pas reçu
Bonjour je n'est pas reçu ma déclaration impôt 2014 cause de déménagement merci de me l envoyé a ma nouvelle adresse 11 av **************13013 me...