Taxe d'habitation
Midjek
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2022
-
15 juin 2015 à 19:33
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 15 juin 2015 à 21:43
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 15 juin 2015 à 21:43
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 039
Modifié par flocroisic le 15/06/2015 à 20:58
Modifié par flocroisic le 15/06/2015 à 20:58
Bonjour,
surtout ne payez pas.
on ne doit JAMAIS payer une taxe qui n'est pas à son nom.
1/si vous lui payez cette somme et qu'il fait une reclamation aux impots car la taxe totale est à son nom, les impots referont une taxe a votre nom.
cette derniere sera dûe par vous puisqueuûdûe par l'occupant.
et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer pour obtenir le remboursement de la taxe que vous aurez payé au proprietaire.
vous devrez l'assigner au tribunal.
2/ comment votre proprietaire a évalué la taxe. Demandez lui la fiche cadastrale.
A moins qu'il travaille au cadastre, son evaluation ne pourra etre que fausse.
3/ comment a t'il évalué votre droit au plafonnement en fonction du revenu.
a t'il votre declaration de revenu ou celle de vos parents ?
je suppose que non, donc il vous demande une taxe superieure a celle que vous devriez.
4/ proposez lui apres ces arguments, d'allez ensemble aux impots pour evaluer votre taxe due et qu'elle soit à votre nom.
étrangement, il vous dira non et vous n'aurez rien à payer
surtout ne payez pas.
on ne doit JAMAIS payer une taxe qui n'est pas à son nom.
1/si vous lui payez cette somme et qu'il fait une reclamation aux impots car la taxe totale est à son nom, les impots referont une taxe a votre nom.
cette derniere sera dûe par vous puisqueuûdûe par l'occupant.
et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer pour obtenir le remboursement de la taxe que vous aurez payé au proprietaire.
vous devrez l'assigner au tribunal.
2/ comment votre proprietaire a évalué la taxe. Demandez lui la fiche cadastrale.
A moins qu'il travaille au cadastre, son evaluation ne pourra etre que fausse.
3/ comment a t'il évalué votre droit au plafonnement en fonction du revenu.
a t'il votre declaration de revenu ou celle de vos parents ?
je suppose que non, donc il vous demande une taxe superieure a celle que vous devriez.
4/ proposez lui apres ces arguments, d'allez ensemble aux impots pour evaluer votre taxe due et qu'elle soit à votre nom.
étrangement, il vous dira non et vous n'aurez rien à payer
Midjek
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2022
15 juin 2015 à 21:18
15 juin 2015 à 21:18
Je vous remercie de votre réponse, cependant je me suis certainement mal exprimé.
La taxe est à mon nom et concerne l'année 2014. L'histoire est que le proprio a déclaré "en retard" cette maison et ces chambres donc il a du déclarer nos noms, cependant je m'intérroge car ce n'est pas une résidence, nous n'avons qu'une boîte aux lettres donc qu'une seule adresse.
Ma véritable question est : qui doit payer la taxe ? Comme je le disais, c'est une chambre et non un appartement.
La taxe est à mon nom et concerne l'année 2014. L'histoire est que le proprio a déclaré "en retard" cette maison et ces chambres donc il a du déclarer nos noms, cependant je m'intérroge car ce n'est pas une résidence, nous n'avons qu'une boîte aux lettres donc qu'une seule adresse.
Ma véritable question est : qui doit payer la taxe ? Comme je le disais, c'est une chambre et non un appartement.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 039
15 juin 2015 à 21:43
15 juin 2015 à 21:43
Allez aux impots avec votre bail, pour voir l'evaluation.