Crédit d'impôt CITE 2015

duForez Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 16:07
 duForez - 15 juin 2015 à 22:11
Bonjour.
Je suis nouvelle sur ce site. Je me pose une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. Peut-être pourrez-vous m'aider.
Mon frère et moi avons hérité d'une maison, nous sommes en indivision. Je suis la seule à habiter cette maison à titre gratuit en échange je paie les impôts, j'entretiens la maison, etc.
En vue de faire des économies d'énergie, je souhaite changer les fenêtres, isoler les combles. Théoriquement, je devrais prétendre au crédit d'impôt CITE, mais étant en indivision, comment est-ce que ça se passe?
Merci de votre aide.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
15 juin 2015 à 20:23
Bonjour,

Voir ici pour les caracteristiques :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/cite-credit-impot-transition-energetique

sinon, pour en benecicier, il faut que cela concerne votre residence principale.
si vous payez la totalité et que la facture est à votre seul nom, vous pourrez beneficier du credit d'impot sur la depense totale.

Si c'est payé par votre frere et vous et que la facture est aux 2 noms, vous ne pourrez beneficier que du credit d'impot sur votre seule quote part
0
Merci flocroisic de votre réponse rapide et détaillée.
Oui, il s'agit de ma résidence principale.
Je vais consulter le lien que vous avez eu la gentillesse de m'indiquer.
Cordialement.
0