Les discussions

Qu'elle avantage fiscaux j'ai droit avec une incap

Quelle avantage fiscaux ai je droit pour un taux d'incapacité 2 dois je le déclarer dans la case invalidité merci

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Investissement locatif, meublé ou non .?

Hello J'ai un salaire de 2400 nets Je veux acheter un appartement et le louer : c'est un investissement de 250 000 euros payés avec un emprunt d...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
crischprolch

Payement taxe d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement (loi pinel )depuis septembre 2016 (construction neuve )et mon agence immobilière à trouvé un locataire...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
djivi38

Renovation d' un appart

Résolu

Bonjour, j' ai acheté un appartement en mars 2018 pour le louer et je fais de gros travaux de rénovation peinture, totale cuisine etc... On me dit q...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
roudoudou22

Suite à un contrôle fiscal

Je habite en concubinat. Ma compagne n'a pas de revenus pour 2015 et 2016. A cette époque sa fille était étudiante à Madrid et moi je assumais la char...

djivi38

Dans quelle case déclarer ?

bonjour. Dans quelle case déclarer 1/4 de l'indemnité de départ en retraite étalée sur 4 ans. Merçi d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
cristali

Service d'aide à domocile

Bonjour, Mon épouse et moi respectivement 87/88 ans,mon épouse dépendante, moi un faible état de santé. situation qui m' a conduit à avoir reco...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Bronson38

Taxe babitatoin

Je suis au Rwanda j'ai palier 152 euro normalement je ne doit pas payier

Energizor

Adresse commune

Résolu

Bonjour, pour conclure un pacs faut il avoir la même adresse ? nous sommes chacun propriétaire de notre bien , si je quitte mon logement pour vivre...

clovimael

2018 -année blanche, famille avec enfants à charge

Bonjour, Je souhaiterais des précisions sur l'année qui ne sera pas imposée : 2018. Si j'ai bien compris, les frais de garde pour mes enfants ayant m...

flocroisic

Une deux déclarations (couple mrié,sans enfants)

Bonjour, Nous déclarons un revenu du ménage depu 1967 et nous acquittons de la même façon. Nos pensions son...

lucideux

Tx de change officiel du franc suisse

Résolu

Bonjour, Je voudrais déclarer mes impôts revenus année 2017. Pouvez vous me communiquer le tx de change suisse officiel pour ma déclaration revenus ...

Steyner

Numéro d'accès en ligne

Bonjour, je voudrai savoir le numéro d'accès en ligne pour la déclaration d'impôt

tof51430

Revenus ald à déclarer ?

Bonjour Je suis en arrêt de travail depuis juillet 2017 en ALD 30. Je suis payée par mon employeur (selon la convention collective). Je reçois donc...

momo

Exonération fiscale tva réduite revente vefa

Bonjour, Je suis en train de ceder mon appartement T3 en VEFA acheté en 2016 avec une TVA à 7%. Depuis j'ai eu la naissance de mon enfant en 2017, ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Jcl26

Frais réels ssii et mission

Résolu

Bonjour Je sais que je le pose la question largement en avance mais je préfère anticiper vu que l'année prochaine je serai probablement imposable ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Ysabe_l

Urssaf à déduire des impots ?

Résolu

Bonjour, J'ai 2 enfants en nourrice, dont le 2è a eu 6 ans. Je n'ai donc plus le droit au remboursement de la CAF. Depuis le 01/10/2008, je paye donc...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
flocroisic

Declaration 2018

Bonjour, j'ai acheté un bien en copropriété en 2017 que je loue depuis septembre 2017.Ma question est la suivante: l'exercice de copropriété approb...

riri2513

Enfant majeur après garde alternée

Avec la garde alternée, les 2 parents pouvaient avoir les enfants sur leur déclarations de revenus. Cela n'est plus possible quand l'enfant est majeur...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
flocroisic

Enfant a declarer

Bonjour je voudrais savoir si mon enfant qui est né le 30 décembre 2017 doit être déclarer sur l'impôt 2018 ou pas?

flocroisic

Impots

Bonjour* concernant l'impot prelevé a la source et cette année 2018 dite blanche!! actuellement je ne paie pas d'impot car je declare avoir elevé s...

tiffin

Comment déclarer une personne vivant sous mon toit

Résolu

bonjours, Je suis en couple et nous avont 2 enfants ( 3 et 4 ans ) et depuis peu nous avons accueillie la maman de mon épouse afin de s’occuper d'el...

flocroisic

Trouver le proprietaire d une parcelle

Résolu/Fermé

y a t- il un site permettant de trouver le propriétaire d une parcelle?

Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Toto

Calcul de l'ifi a déclarer

peux on compter les taxes foncières des biens immobiliers autres que la résidence principale, dans le passif de l'IFI ? ChL

lautre

Déclaration et case "demandeur d'emploi"

Bonjour ^^ moi aussi je me pose des questions sur cette fichue déclaration de revenus !! Ce n'est pas la 1ere fois que je déclare en ligne, mais u...

14 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Gaspard

En concubinage: qui déclare les enfants?

Bonjour, Je suis divorcée, un enfant à charge. Mon concubin peut-il déclarer mon fils sur sa déclaration de revenus 2018? Merci par avance! Cor...

tof51430

La décote sur les impots de revenu

Bonjour, Je voudrai savoir qui et comment va être calculé la décote sur l’impôt sur le revenu en 2019 avec le prélèvement à la source? Bonne jou...

14 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Bronson38

Demande d'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu

Madame, Monsieur J'aimerais savoir pourquoi je n'est pas reçu mon avis de situation déclarative à l'impôt 2017 par contre j'ai reçu ma taxe d'habita...

bsm

Déclaration frais km, quelle route déclarée ?

Bonjour, c'est la 1ère année que je declare mes frais kilmométriques. J'ai possibilité d'utiliser soit une nationale pour me rendre au travail, so...

lautre

Reduction d'impôt suite travaux

Bonjour, Je suis allée au bureau de poste le 2 mars 2017 pour récupérer une lettre recommandée qui venait des impôts et qui contient une "proposition...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
accordeonniste

Frais réels 'un véhicule

Bonjour je souhaite avoir des informations concernant les frais réels déductible des Impôts d'un véhicule , Merci

Komar

Habitation

bonjour, Je fais partie d'une commune mais excentrée...Nous sommes 6 foyers résidant en dehors du village dont nous dépendons ...nous ne bénéficions ...

roudoudou22

Première declaration de revenu étudiant

Bonjour, J'ai deux questions à vous poser : 1/ma fille doit faire sa première déclaration de revenus, nous lui versons une pension alimentaire, et ...

Mamilka

Pigiste déclaration

Bonjour, étant retraité dois-je déclarer les petites piges occasionnelles que je fais pour un magazine ? Merci de votre réponse

flocroisic

Impôts à la source

Bonjour, Je suis parti à la retraite en 2014 et j'ai touché une indemnité de fin de carrière que j'ai demandé d'étaler sur 4 ans. Avec le système act...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
tof51430

Impôts revenus

Résolu

Bonjour, En 2012 je me suis expatrié au maroc je n’ai pas payé mes impôts sur le revenu sinon un prélèvement de 50€ qui m’avait Été fait. Depuis plu...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Jp

Quelle doit être ma déclaration ?

Bonjour, Etant marié au 1er Janvier 2017, lancement procédure de divorce au mois de Février. Séparation au 4 Juillet 2017, suite à la demande des av...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
gwen1719

Prélèvement à la source / année blanche 2018/ dons

Bonjour, Quel est l’impact du prélèvement à la source au 1er janvier 2019 sur les dons aux œuvres en 2018 ? Si 2018 est une année blanche, un don de...

JeannedHF

Taxe d'habitation

Bonjour. Je suis à la retraite depuis novembre 2016, mes impôts sur les revenus 2016 payés en 2017 ont été plus importants que d'habitude à cause de ...

14 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
flocroisic

Impôts

Bonjour* Comment déduire les frais réels d’impôts sur les revenus en 2019 après les prélèvements sur la source ? merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Energizor

Revenus location saisonnière meublée

Bonjour, Depuis quelques années je loue occasionnellement en meublé saisonnier 2 pièces de ma maison(aménagées en studio) pour des vacanciers. Je lo...

flocroisic

Numéro de déclarant en ligne

Bonjour, je veux me connecter sur mon espace particulier, mais on me demande mon numéro d'accès en ligne, sauf qu'il n'apparait pas sur ma déclarati...

tof51430

Cocher la case l ou pas

Je suis veuve depuis 2007, j'ai des enfants mariés et imposés de leur coté. Je vis seule. Puis-je cocher la case L pour avoir droit à la demi part.

tof51430

Je ne suis pas qur me bail mais j’habite

Bonjour, Actuellement j’habite en appartement avec ma petite amie. Seulement elle seule est sur le bail. Nous partageons par contre le loyer et nou...

djivi38

Déduction frais de péage?

Fermé

Bonjour, Jusqu'à aujourd'hui je déduisais de mes revenus les frais forfaitaires (10%), je viens de comprendre comment déduire de mes revenus les...

Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
sanouche

Calendrier

Bonjour* A quelle date a été fixée l'ouverture pour effectuer la déclaration d'impots en ligne ? Je n'ai rien trouvé sur le site officiel. Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
sissibis

Taxe audiovisuelle

Résolu

Bonjour. Je n'ai pas la télé, comment le faire savoir aux impôts ? Merci, cordialement.

flozea

Prime exceptionnelle, comment déclarer ces revenus

Bonjour , j'ai reçu une prime exceptionnelle suite à un changement de poste dans mon entreprise. Je précise que je percevais cette prime sur mon anci...

Bronson38

Déclaration d'impot

Résolu

Bonjour, Voila ma femme nous nous sommes séparés le 06 novembre 2017, c'est a dire que depuis ce jour la nous ne vivons plus ensemble, mais voila no...

Utilisateur anonyme

Pas de déclaration depuis 4ans

Bonjour, Voilà j’ai 24 ans et j’ai commencer à faire de petits boulots depuis 2014, j’ai toujours été déclarée avec ma mère. Cependant je n’est ja...

Lylouuush
Résultats 15351 - 15400 sur un total de plus de 50 000