Les discussions

Revenu fiscal de référence pour le calcul de csg

 Résolu

Bonjour, En ce qui concerne l'augmentation du taux de la CSG à partir du 1er janvier 2018, j'ai lu que le seuil retenu était le Revenu Fiscal de R...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
blueaeroplanes

Comment déclarer une plus-values immobilière?

Où (comment ?) trouver la rubrique pour déclarer une plus-value immobilière à partir d'une déclaration simplifiée ? Merci de votre éventuelle réponse

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
SOSProvidence

Déclaration de plus value immobilière

Bonjour, J'ai vendu une maison en février 2008. Tout est réglé avec le notaire. Dois-je effectuer des démarches envers le fisc pour leur signale...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
SOSProvidence

De ces du contribuable en cours d'année fiscale

Bonjour, comment faire la déclaration de revenus 2017 pour une parente décédée en octobre 2017? comment télé transmettre l'acte de décès ? Et qui ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Math

Erreur facturation tva

Bonjour, Je suis un particulier, propriétaire depuis plus de 2 ans (Maison et terrain) et j'ai fait faire des travaux d'assainissement. En vérifia...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
xplom

Interrogation sur impôts prélevés à la source en 2019

Bonjour, J'ai été bénéficiaire d'une indemnité de fin de carrière lors de mon départ en retraite en octobre 2015. J'ai opté pour un étalement de ce...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitatio etudiant loi de 2018

Bonjour, En 2018 avec la nouvelle loi l’étudiant sans revenu qui loue un studio pour ses études et qui habite un logement au premier janvier et qu...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
pierrot

Déclaration d'argent liquide a la douane

Bonjour, Je dois partir à l’étranger bientôt et je dois transporter de l'argent(5000 Euros) plus qu'autorise la loi. Combien sont les frais de décla...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
choubaka

Taux pour le prélèvement à la source

Bonjour, Pour définir le taux communiqué à l'employeur ou à la caisse de retraite, est ce que seront pris en compte les réductions d'impôt, crédits d...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe ordures et ménagère

 Résolu

Bonjour, j habite montreuil sous bois dans un 45 mètres carré et je suis locataire au rsa activités , je viens de recevoir de la part de l agence ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
djivi38

Prélèvement à la source 2019

 Résolu

Bonjour je suis mensualisée depuis des décennies car j'ai été toujours imposable. A la retraite maintenant mes impôts vont bien baisser en 2018 (reven...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Barbara

Taxe d’habitation 2 logements

Bonjour, Étant propriétaire depuis peu, j’ai des travaux important à effectuer pendant quelques mois avant de pouvoir emménager dans ma résidence pr...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
flocroisic

Frais réel et loa/ldd

Bonjour, Une nouvelle situation fiscale s'impose à moi et je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs. Me voici donc ;) Voilà ma situation: Je m'appr...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Poisson92100

Travaux sur appartement vide en vue de le louer

Bonjour, Que peut on déduire sur des travaux de renovation d'un appartement 25000 euros environ, pour le louer fin 2018 ? Faut il attendre 2019 ou...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Poisson92100

Problème imposition suite mariage en 2016

Bonjour je me suis mariée en juin 2016 je vis depuis 10 ans avec mon mari, m. H. Nous avons toujours été débité mensuellement sur notre compte...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
tof51430

Imprimé 2042k

Bonjour, J aimerais savoir quel imprime remplacera l imprime 2042k pour 2018 Merci Imposition des plues values sur actions gratuites

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
tof51430

Annee blanche

bonjour nous sommes un couple ayant une baisse de revenus en 2018 donc peu ou pas imposable alors qu en 2017 payant des impots sur le revenu ; peu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
cristali

Défiscalisation des travaux de réhabilitation

Bonjour, Je voudrais savoir si les travaux de réhabilitation d'un bien de 40 ans, acheté et qui constituera ma résidence principale peuvent être dé...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Pari

Litige taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Propriétaire indivis d'un appartement à Cagnes sur mer depuis le décès de notre mère en 2008, j'ai reçu pour la première fois la taxe d'hab...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Poisson92100

Simulateur impots. gouv.fr / abattements spéciaux

Bonjour, Je fais part à la communauté d'un sujet d'étonnement. En simulant hier ma déclaration de revenus (salaires uniquement ) sur le simula...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
outmost

Retard de dépôt de dossier

Bonjour, j'ai un amis qui a déposer sa déclaration des revenu 2016 mars 2018. Il lui ont dit qu'il faut attendre 3 mois pour recevoir la déclaration ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Poisson92100

Saisie meubles huissiers de justice finances publi

Bonjour, quels sont les droits dun huissier de justice finances publiques?entre la lettre reçue et le paiement immédiatement quel delai y a til?merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxes foncières france

 Résolu

Bonjour, Je suis français, je réside et travail à Luxembourg et j’ai acheté un appartement en France que j’occupe 4 jours par mois quand je vois mes...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Domini57

Déduction

Bonjour, Je suis gérant d'une SCI qui possède deux groupes de biens. Un bién est loué par bail commercial depuis janvier 2017. L'autre bién conti...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Themistocle74

Declaration ifi

Bonjour, Mariés sous le régime séparation de biens, peut on déclarer séparément nos biens immobiliers. Cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Déclaration h2 : recherche aide pour remplir !

Bonjour, Je dois envoyer lundi ma déclaration H2 et je suis en difficultés pour la remplir mon appartement. C'est un T3 avec les éléments suivant...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
billabong13

Net après impositions

Bonjour, J’ai essayé de calculer mon net après impositions celons 2 hypothèses mais je ne suis pas sûr de mon calcul. Pourriez-vous svp me dire si ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
flocroisic

Problème pour ma déclaration d'impôts 2018

 Résolu

Je suis séparée de mon ex-conjoint qui lui travaille chez EDF je perçois de la part de EDF un sursalaire familial pour mon fils. J'ai téléphoné à EDF...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
MarieCaracciolo

Double imposition (france-portugal)

Bonjour, J'ai cherché des réponses à ma question mais j'ai pas trouvé... Je suis portugais, je suis parti du Portugal pour venir travailler en Fr...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
CaydenSounds

Reforme taxe habitation 2018 / plafonnement ?

Bonjour, Depuis 3 ans, je bénéficie du plafonnement total de ma Taxe d'Habitation. Ayant beaucoup mal à comprendre la réforme Macron, je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Outmost

Exonération taxe d'habitation.

Merci de me confirmer le montant maxi du revenu fiscal de référence 2017 pour une personne seule de plus d 60 ans Cordialement Jp V

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
flocroisic

Sci familiale sans revenu - déclaration 2072

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons créé une SCI en 2008, pour acheter une maison avec mes 2 enfants, et mon mari (qui n'est pas le père de mes enfants). Mes enfant...

20 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Bruno

Cheque envoye au tp pour une contravention fausse

Bonjour, J'ai envoyé un chèque au Trésor Public pour payer une contravention pour ma soeur , car le courrier je l'ai reçu chez moi, le problème la c...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
flocroisic

Attestation non imposition

 Résolu

je voudrais savoir si ma fille étudiante rattachée fiscalement à notre foyer est considérée comme non imposable et si elle peut obtenir une attestatio...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
gitane2229

Retraite privée csg

 Résolu

Bonjour* Retraite privée depuis Janvier 2018 N-1 N-2 salaire de référence ASS 500e/mois environ le régime General ne me retire pas de Csg revenu 80...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Exonération de taxe foncière personne agée

Bonjour, J'ai plus de 75 ans marié sans personne à charge, mon revenu fiscal de réf est de 16601 je dépasse donc de 2 euros le revenu fiscal de ref r...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Travex

Redevance télé à payer sans offre télé ?

Bonjour, Ne regardant plus les programmes télé, je souhaite demander à mon fournisseur internet, une offre sans télé (donc uniquement internet et té...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Drfip limousin haute vienne

 Résolu

Bonjour, Je découvre à ce jour dans les relevés de compte de mon mari ***, décès le 30 Janvier 2017 , un prélèvement SEPA DRFIP LIMOUSIN ET DE LA ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
MmeLAMALLEMichle

Ou dois-je déclarer les revenus

Bonjour* faut-il avoir un numéro siret en loueur meublé non professionnel? où déclare -t-on les revenus, sur quel imprimé; merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
flocroisic

Achat d'une voiture en allemagne

 Résolu

Bonjour, je souhaite acheter une audi qui à mons de 6 mois et moins de 6000 km (20 km) chez un concessionnaire. je souhaiterai l'acheter HT et paye...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2018 par
gt.55

Foyer fiscal domicile séparés cause maladie

Bonjour, voilà nous sommes de jeunes retraités, malheureusement mon mari est malade jeune alzheimer et j ai du me résoudre à le placer en ins...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
flocroisic

Plafond surloyer

bonjour, je souhaite connaitre le plafond surloyer hlm catégorie PLUS paru au journal officiel applicable à compter de janvier 2018 merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Valenchantée

Déclaration sommes encaissées

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'un loi Robien sur la déclaration2044S à la ligne 211 loyers bruts encaissés, est ce que la provision pour charges demandée...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
trodine

Lmnp bic transmissible sur nouvel hébergement ?

 Résolu

Bonjour* Propriétaire gîte tourisme dans résidence principale, vendue en 2016, peut-il bénéficier des acquis déficit reportable et durée d'engageme...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Poisson92100

Amélioration habitat cause maladie

Bonjour* mon mari étant atteint d'un cancer j'aimerais savoir si je peux obtenir une réduction d'impôts afin d'améliorer son quotidien : aménageme...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
jodelariege

Salaire 2017 perçu en 2018

Bonjour, Un salaire de décembre 2017 perçu en 2018 fera t il l'objet d'une exonération dans le cadre de l'exonération de l'impôt sur les revenus 201...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Sobeaux

Compte à l'étranger étudiant français

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant dans une école en France et passe en ce moment un semestre (4 mois de cours effectifs) dans une université américaine. Po...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
mb18

Taxe habitation veranda

Bonjour, je suis en pourparler de construire une veranda et j'ainerais savoir si la superficie entre en decompte de l'imposition taxe habitation + o...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
PINHEIRO

Prime de départ en retraite

 Résolu

Bonjour, je suis en retraite depuis le 1er Avril 2016, j'ai donc reçu prime de départ. Mes revenus en 2016 seront beaucoup plus important à cause de...

13 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
cristali

Crédit d’impôt

Bonjour Je souhaiterai savoir quel est le montant maximum que je vais pouvoir récupérer en crédit d’impôt sur une maison en rénovation globale Nous...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
gt.55
Résultats 15351 - 15400 sur un total de plus de 50 000