Soucis de bourses car toujours déclaré sur l'avis de ses parents

joh - 7 juil. 2015 à 13:28
 De passage - 7 juil. 2015 à 14:40
Bonjour,
alors voilà je sais pas si c'est le bon site, mais j'ai un gros souci.

Je suis étudiante et j'étais encore déclarée avec ma mère pour l'avis d'impôts 2014 (revenus 2013). J'ai déclaré mes revenues perçues en 2013 car j'étais en alternance. Donc sur l'avis d'impôts il y a le détail de mes revenues mais aussi ceux de ma mère vue que j'étais toujours rattaché à elle. On discerne bien les deux revenues ainsi que le revenu brut global total, c'est-à-dire la somme de mes revenues et ceux de ma mère.
Le souci est que le CROUS ne veut pas discerner les revenues de ma mère au mien et donc prend la somme globale, ce qui fait que je perds 2 échelons, soit 250 euros par mois environs.
Pourtant cela reviens au même d'avoir une déclaration ou deux, car il demande dans tous les cas celle des parents et celle de l'étudiant.

Je ne sais pas quoi faire pour la prochaine rentrée et cela m'inquiète énormément, si quelqu'un a une idée, merci.

1 réponse

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
7 juil. 2015 à 13:32
Bonjour,

que l'étudiant fasse une déclaration séparée ou soit rattaché au foyer fiscal de ses parents, les revenus des parents sont toujours demandés. Il n'y pas d'autre solution, à moins de devenir parent soi-même mais ce n'est pas forcément une bonne solution.

Avouez que cela sera "facile", un étudiant se déclare seul, il a droit aux bourses sans que l'on tienne compte des revenus de ses parents.

Cordialement
0
joh54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
Modifié par joh54 le 7/07/2015 à 13:48