Quand l'administration revient sur une exonération
Tharken
-
1 juil. 2015 à 18:30
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 2 juil. 2015 à 20:05
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 2 juil. 2015 à 20:05
A voir également:
- Quand l'administration revient sur une exonération
- Administration fiscale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Qu'est-ce que ce montant de 2127 € que les impôts vont prélever à partir du 26 septembre sur les comptes de millions de Français ? - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts : les Français vont recevoir ce courrier important du fisc à partir du 24 juillet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Les impôts préparent deux courriers pour cet été, autant de mauvaises nouvelles pour des millions de Français - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
2 juil. 2015 à 00:02
2 juil. 2015 à 00:02
L'administration fiscale peut-elle ainsi revenir sur une exonération d'impôt ?
Vous n'êtes sans doute pas exonéré, mais avez sans doute été dégrevé à titre gracieux. (A vérifier) Dites nous exactement ce qui était indiqué sur l'avis de dégrèvement.
Si tel est bien le cas, l'administration ne peut revenir sur sa décision, à moins que pour obtenir votre dégrèvement vous ayez fourni des renseignements erronés.
Vous n'êtes sans doute pas exonéré, mais avez sans doute été dégrevé à titre gracieux. (A vérifier) Dites nous exactement ce qui était indiqué sur l'avis de dégrèvement.
Si tel est bien le cas, l'administration ne peut revenir sur sa décision, à moins que pour obtenir votre dégrèvement vous ayez fourni des renseignements erronés.
dany311
Messages postés
20867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 332
2 juil. 2015 à 00:18
2 juil. 2015 à 00:18
bonsoir
avec votre avis de dégrèvement et votre nouvel avis d'imposition
rendez vous à votre centre des finances pour savoir ce qu'il en est.
cdlt
avec votre avis de dégrèvement et votre nouvel avis d'imposition
rendez vous à votre centre des finances pour savoir ce qu'il en est.
cdlt
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
2 juil. 2015 à 16:24
2 juil. 2015 à 16:24
Avec une info comme celle là, on est bien avancé !!!!
J'avais bel et bien prévu de me rendre dans mon centre des finances mais je voulais me renseigner un maximum avant.
Il s'agit bien d'un dégrèvement que j'ai confondu avec le terme d'exonération, accordé, je le présume, à titre gracieux.
Je n'ai jamais fait de droit fiscal, mais je part du principe qu'ils répondent plus ou moins aux mêmes principes que le droit administratif, où l'acte unilatéral créateur de droit est "protégé" et dans ce cas l'administration ne pourrait bel et bien pas revenir sur sa décision. Corrigez moi si je me trompe.
La demande a été appuyée par des renseignements exacts et faite en bonne et due forme
Il s'agit bien d'un dégrèvement que j'ai confondu avec le terme d'exonération, accordé, je le présume, à titre gracieux.
Je n'ai jamais fait de droit fiscal, mais je part du principe qu'ils répondent plus ou moins aux mêmes principes que le droit administratif, où l'acte unilatéral créateur de droit est "protégé" et dans ce cas l'administration ne pourrait bel et bien pas revenir sur sa décision. Corrigez moi si je me trompe.
La demande a été appuyée par des renseignements exacts et faite en bonne et due forme
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
2 juil. 2015 à 16:26
2 juil. 2015 à 16:26
Il s'agit bien d'un dégrèvement
Vous l'avez obtenu comment votre dégrèvement ? Vous avez adressé une réclamation, comment était elle libellée ?
La décision vous accordant un dégrèvement est faite sur quel numéro d'imprimé (en haut à droite) ? Qu'est il marqué ?
L'avis de dégrèvement et la nouvelle mise en recouvrement sont adressées elles exactement à la même personne ?
Vous l'avez obtenu comment votre dégrèvement ? Vous avez adressé une réclamation, comment était elle libellée ?
La décision vous accordant un dégrèvement est faite sur quel numéro d'imprimé (en haut à droite) ? Qu'est il marqué ?
L'avis de dégrèvement et la nouvelle mise en recouvrement sont adressées elles exactement à la même personne ?
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
2 juil. 2015 à 20:05
2 juil. 2015 à 20:05
Bonjours,
Ca peut etre aussi une erreur d'affectation de logement donc annulation d'une taxe pour en etablir une autre ( regardez la reference du local sur les 2 avis de taxe d'habitation )
Sinon, ca peut etre aussi en cas de colocation ( ajout d'une personne avec des revenus superieurs à un certain seuil ) : dans le nom des occupants, il n'y a que votre nom ?
Ca peut etre aussi une erreur d'affectation de logement donc annulation d'une taxe pour en etablir une autre ( regardez la reference du local sur les 2 avis de taxe d'habitation )
Sinon, ca peut etre aussi en cas de colocation ( ajout d'une personne avec des revenus superieurs à un certain seuil ) : dans le nom des occupants, il n'y a que votre nom ?