Déménagement chez concubin et taxe d'habitation
KHARKOV1
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je suis propriétaire occupant de mon logement.
Je vais emménager chez mon amie, à 50 km, en septembre, sans louer mon appartement pour le moment. Il restera meublé mais non occupé.
2 questions :
-Devrai-je toujours payer la taxe d'habitation de MON logement, sachant que je n'y habiterai plus? (et que je participerai au paiement de la taxe d'habitation de mon amie)?
-Pourrai-je déduire les frais kilométriques de mon nouveau trajet domicile (chez mon amie) - travail?
- Faut -il avertir à l'avance les services fiscaux de ce changement?
Merci
Je suis propriétaire occupant de mon logement.
Je vais emménager chez mon amie, à 50 km, en septembre, sans louer mon appartement pour le moment. Il restera meublé mais non occupé.
2 questions :
-Devrai-je toujours payer la taxe d'habitation de MON logement, sachant que je n'y habiterai plus? (et que je participerai au paiement de la taxe d'habitation de mon amie)?
-Pourrai-je déduire les frais kilométriques de mon nouveau trajet domicile (chez mon amie) - travail?
- Faut -il avertir à l'avance les services fiscaux de ce changement?
Merci
A voir également:
- Déménagement chez concubin et taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
1 réponse
Bonjour,
À partir du moment où votre logement sera habitable car meublé au 01 01 2016, oui vous serez redevable de la TH 2016.
Et ceci même si vous déclarez vivre aussi chez votre amie, votre propre habitation sera considérée comme résidence secondaire avec probablement une augmentation.
Les frais réels pourront être pris en compte mais au maximum pour une distance de 80 km aller-retour.
Il n'y a pas obligation de prévenir à l'avance les impôts. Vous noterez votre nouvelle adresse sur la déclaration des revenus 2015 à faire au printemps 2016
Mais vous devrez prévenir employeur et la caisse de sécurité sociale.
Cordialement
À partir du moment où votre logement sera habitable car meublé au 01 01 2016, oui vous serez redevable de la TH 2016.
Et ceci même si vous déclarez vivre aussi chez votre amie, votre propre habitation sera considérée comme résidence secondaire avec probablement une augmentation.
Les frais réels pourront être pris en compte mais au maximum pour une distance de 80 km aller-retour.
Il n'y a pas obligation de prévenir à l'avance les impôts. Vous noterez votre nouvelle adresse sur la déclaration des revenus 2015 à faire au printemps 2016
Mais vous devrez prévenir employeur et la caisse de sécurité sociale.
Cordialement