Omission involontaire

peureuse - 7 juil. 2015 à 15:02
 peureuse - 8 juil. 2015 à 13:29
Bonjour, j'ai eu un rdv caf pour rsa, la personne qui ma reçu ma dit que j'avai pas declarer la pension alimentaire en 2013. je lui ai dit que je pensais que comme c'etait preremplie que c'était fait autmatiquement. donc lui ai dit pas trop fait attention, j'ai signé et renvoyé la declaration.
qu'est ce que je dois faire et qu'est ce que je risque
merci de m'aider

3 réponses

djivi38 Messages postés 52153 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 15 384
7 juil. 2015 à 15:33
Bonjour,
"j'ai signé et renvoyé la declaration. "
la déclaration avec le montant de la pension alimentaire reçue ?
Si oui, plus rien d'autre à faire.
Si non, faites une déclaration rectificative pour mentionner le montant de la pension alimentaire reçue.
Vous risquez 10% de pénalités pour déclaration insuffisante.
Cdlt.
0
Les pensions alimentaires ne peuvent être pré remplies car les services fiscaux ne les connaissent pas. Ce que vous pensez ne peut donc servir d'excuse toutefois, si c'est vous qui demandez la rectification, vous pouvez échapper aux pénalités, si vous êtes imposable...........................
0
c'est declaration de 2013 ce qui me fait peur c'est qu' on est en 2015 et que si j'avais pas eu le rdv pour rsa jaurais jamais su. je ne suis pas imposable vu mes revenus tres modestes.
je risque gros ?
cordialement
0
merci pour vos reponses. jai peur car les impots c'est important. peur detre mal jugé car je ne savais pas du tout et pensait sincèrement que ça se faisait automatiquement.
ou je trouve ce papier de rectification ???
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
8 juil. 2015 à 12:12
peur detre mal jugé car je ne savais pas du tout

Les agents des finances publiques ne sont pas là pour "juger" les contribuables mais seulement pour vérifier que leurs revenus sont correctement déclarés.
0
ils vont pas me guillotinee alors ...
0
donc si je comprends bien je dois demander la fiche rectificative et dessus je remet seulement se ke jai oublié
0
et si je ne suis pas imposable jencours quels risques
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
8 juil. 2015 à 12:12
et si je ne suis pas imposable jencours quels risques

Aucun
0
ouf merci vous mavez rassurer
0