Pas de déclarations faites depuis 3 ans et plus

Jean - 10 sept. 2015 à 02:52
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 10 sept. 2015 à 10:08
Bonjour à tous,
Je vous explique rapidement le contexte...
J'ai 24 ans, je suis sans emploi et cela fait trois ans, voire plus, que je n'ai pas fait de déclarations d'impôts car je n'avais pas de situation stable (pas de foyers, pas de revenus, et autres...)
J'ai arrêté de faire mes déclarations depuis 2011 ou 2012...

J'habite chez ma copine depuis peu, et j'aimerais déclarer mes impôts et, par la suite, me déclarer habitant avec elle.

J'aimerais avoir une idée de comment procéder et quelles sont les éventuelles conséquences de ces 3 années de non déclarations, sachant que je n'ai pas travaillé ni eu de foyer à mon nom ?

Je m'attend bien sûr à être majoré ou à recevoir une amende... D'ailleurs, est-il possible qu'un inspecteur vienne chez ma copine ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à sortir de cette mauvaise situation.
Cordialement,
Jean.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
10 sept. 2015 à 10:08
Bonjour,

vous pouvez régulariser votre situation en vous présentant au centre des impôts dont dépend votre domicile.

Si vous n'étiez pas imposable, vous n'aurez aucune pénalité pour retard, aucune amende.

Mais si jamais vous avez besoin d'avis d'imposition de façon rapide, cela ne sera pas possible, il faudra environ 3 mois avant les impôts puissent vous fournir les documents.

Cordialement
1