Demende de renseignement
Bonjour, pourriez vous me dire si avec 22000€ ,à l'année,je suis imposable ,sur le revenu.Merci
2 réponses
-
ContributeurBonjour,
si c'est pour un seule part, la réponse est oui, vous êtes imposable environ 1400 euros selon la simulation sur le lien suivant :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2015/simplifie/index.htm
Cordialement-
-
ContributeurVous pouvez faire une simulation sur le lien que je vous ai donnés. Surtout qu'une fois vous parlez d'une part et demi puis de deux parts et demi.
Non, vous ne perdrez pas la demi-part de votre fils de 18 ans, tant qu'il reste sur votre déclaration (que lui-même ne fait pas sa propre déclaration).
Tant qu'il poursuit ses études, il pourra demander son rattachement à votre foyer fiscal jusqu'à ses 25 ans. -
@doris33D'accord avec vous Doris33 dès 13h44 mais qu'il fasse attention, il faut le demander explictement (alors qu'avant 18ans c'est automatique)
S'il y a une histoire de pension alimentaire pour l'enfant il est conseillé de comparer le cout entre enfant rattaché (et pension déclaré sur le foyer) et enfant fait sa propre déclaration avec la pension (en étant non imposable en général) et parent fait sa déclaration sans la pension et sans la part de l'enfant -
-
@pmnon pour etre rattaché après 21 ans il faut des études (= un certifcat de scolarité de l'anné concerne)
-
-
OUi si vous n'avez qu'une part -1415 euros environ
-
-
@pmUtilisez le simulateur
Un enfant de plus de 18 ans PEUT etre rattaché au foyer de ses parent s'il poursuit ses études mais il faut en faire la demande - pour les revenus 2015 l'age est à apprécié le 1 janvier 2015
-