Télédéclaration obligatoire

myriam_c - 7 janv. 2016 à 21:32
 myriam_c - 9 janv. 2016 à 23:38
Bonjour,
Comment vont faire les contribuables qui ne disposent pas d'ordinateur , donc d'internet? J'en connais beaucoup dans mon entourage.
Personnellement mon pc est âgé et je n'ai pas les moyens de le faire réparer au cas où il viendrait à ne plus fonctionner.
Merci pour votre réponse.

3 réponses

"Toutefois, « les contribuables qui ne sont pas en mesure de télédéclarer leurs revenus, en particulier ceux qui n’ont pas d’accès à Internet à leur domicile ou qui ne peuvent pas ou ne savent pas s’en servir, pourront continuer à déclarer leurs revenus, comme aujourd’hui, avec le formulaire papier », assure le projet de loi de finances. Il leur suffira de cocher une case prévue à cet effet sur leur déclaration."

http://www.20minutes.fr/economie/1699215-20150930-impot-revenu-declaration-ligne-devient-obligatoire-certains-foyers

Pas de panique !
0
Pourquoi ? C'est obligatoire pour tous à partir de cette année ?
0
Clic > william049
7 janv. 2016 à 23:26
Je ne sais pas si ça a finalement été inclus dans la loi des finances, et ce serait progressif selon ce qui était envisagé à l'automne. Il y a tellement de choses qu'on entend et qui ne se font pas ou qu'on n'entend pas et qui se font en douce.... si vous avez des infos n'hésitez pas à les partager.
0
Merci à Roudoudou22 et à Clic, je craignais pour certaines personnes de mon entourage qui ne peuvent même pas se déplacer.
0
ELG_35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 11:38
Bonjour,

La déclaration des revenus en ligne devient progressivement obligatoire et concerne les contribuables dont la résidence principale est équipée d'un accès à Internet.

Pour l'année 2016, la télé-déclaration des revenus de 2015 sera obligatoire pour les contribuables dont le revenu fiscal de référence de 2014 est supérieur à 40.000 € (le revenu fiscal de référence figure sur l'avis d'impôt sur le revenu 2015).

0
bonsoir, si tel est le cas , la majorité des contribuables est tranquille quant à l'IFR de 40.000 €; je pense que dans ce cas un comptable est là pour se charger de ladite déclaration
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
8 janv. 2016 à 14:43
Comment vont faire les contribuables qui ne disposent pas d'ordinateur

Pas de panique SVP

Elle sera obligatoire SAUF pour les personnes qui ne seront pas suffisamment familiarisées avec les nouvelles technologies.

Les personnes se trouvant dans ce cas cocheront une case de leur déclaration papier pour faire savoir qu'elle ne sont pas assez familiarisées avec les technologies.

Au final, toute personne ayant cochée la case en question pourra continuer à produire des déclarations "papier"
0
Merci Roudoudou, je craignais pour certaines personnes de mon entourage qui ne peuvent même plus se déplacer :-)
0