Taxe foncière ne me concernant pas reçue

Karo7995 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 23:43
Karo7995 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 11:19
Bonjour

Aujourd'hui on a recu à notre domicile et au nom de mon mari uniquement (alors qu'on le reçoit a nos deux noms habituellement) un avis de taxe foncière pour une adresse qui nous aie étrangère.
D'ailleurs le numéro fiscal n'est pas le nôtre.
Le plus grave c'est si en allant sur impôt.gouv.fr, sur notre compte, il y a bien cet avis mais correctif avec cette fois ci notre numéro fiscal.
Je pense qu'il s'agit d'un homonyme et ils ont t tout simplement associé ce nom à mon mari alors que nous ne connaissons pas cette adresse.

Quelqu'un a t'il ete confronté à ca et est ce que ca peut se résoudre facilement et rapidement ou bien des semaines de luttes acharnées s'annoncent?
Je suis dépitée et il fait que ça arrive un vendredi soir !!!'

Merci de votre attention.

Karo
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
9 janv. 2016 à 00:01
si en allant sur impôt.gouv.fr, sur notre compte, il y a bien cet avis mais correctif avec cette fois ci notre numéro fiscal.

C'est vous qui l'imaginez ça ?


ca peut se résoudre facilement et rapidement ou bien des semaines de luttes acharnées s'annoncent?

Prenez contact avec le contrôleur et avec le Trésorier pour expliquer votre situation et déposez une réclamation pour contester le bien fondé de l'imposition. Ca devrait pouvoir s'arranger assez facilement d'autant qu'il est facile au Service de retrouver l'identité du propriétaire et sa date de naissance.

Ca doit pouvoir se résoudre rapidement, allez
0
Karo7995 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
9 janv. 2016 à 11:16
Bonjour
Non je ne l'imagine pas malheusement.
Ils ont fait un avis correctif avec notre numéro fiscal. D'ailleurs sur l'avis papier il faut régler en TIP avec des coordonnés de regeler qui ne sont pas les nôtres! (Nous sommes mensualisées).
La plateforme des impôts m'a donné un numéro direct pour les joindre lundi matin.
Il s'agirait d'une propriété en indivision mais elle ne sait pas comment ils ont pu associer cet avis à mon mari.
Mais oui ça devrait se résoudre en appelant le numéro de la personne que m'a donné ce matin le service des impôts.
À suivre.....

Bonne journee.

Karo
0
dany311 Messages postés 20765 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 6 303
9 janv. 2016 à 01:30
bonsoir

vous vous rendez à la Trésorerie indiquée sur l'avis pour faire un réclamation concernant cette taxe
le mieux est de vous déplacer ; çà ira plus vite

cdlt



0
Karo7995 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
9 janv. 2016 à 11:19
Bonjour

C'est vrai que mon premier réflexe aurait été de me déplacer je pense aussi que ça va plus vite.
Bon comme j'ai pas prévu de demi journee lundi matin je vais essayer avec la ligne directe qu'on m'a donné et si ca avance pas je me déplacerai !
Merci
Bonne journée

Karo
0