Les discussions

Taxe foncière

Bonjour, Je touche l' aah ,invalidité 80%, mariée , pas imposable. je voudrais savoir si on a le droit d'une exonération de la taxe foncière. Me...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Aranud87

Défiscalisation bénévole association

Bonjour, Je suis bénévole dans une association sportive. Je souhaite bénéficier d'une réduction d'impôt pour frais kilométriques, ou pour renoncia...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
william049

Immobilier

Bonjour, Actuellement je suis propriétaire d'un appartement à ST Jean de luz et j"ai un bien locatif à paris. Voici ma question. Si je vends mon bien...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
relou

Depacse

 Résolu

Bonjour à tous , voilà je me suis pacsé le 14 septembre 2014 . La première année nous n avons pas déclaré nosrevenus ensemble. Puis nous nous sommes ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
doris33

Saisie sur voiture à 2 noms

Bonjour, L'état est-il en droit de saisir une voiture appartenant aux époux qui sont mariés en séparation de biens quand l'épouse n'est pas concernée...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
dany311

Encian combatant de l armee francaise (algerien )

Bonjour, mon père algérien est titulaire d une carte d ancien combattant de l armée française je vau juste savoir quelle avantage est accorde pour lui...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
DorisOups

Perte de ma déclaration en 2015 pour 2014

Je ne retrouve pas ma déclarations 4022 de 2015 pour 2014 comment la retrouver car cela m étonne de ne pas l'avoir faite. Comment puis avoir l or...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
djivi38

Taxe fonciere

Bonjour, j ai vendu ma maison en novembre 2015 et donc payer ma taxe foncière par mensualisation comme il se doit.Toutefois j ai oublie d annuler m...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
william049

Règlement de tva après radiation de la sarl

Bonjour, Après une radiation de ma SARL, j'ai une dette de TVA. Je compte la régler sur mes revenus de salariés actuels, est-ce que ce montant ser...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
hoquei44

Ancien combattant

 Résolu

Bonjour, J'ai 83 ans et une carte d'ancien combattant. Comment faire pour obtenir une demi part supplémentaire et donc une réduction d impôts ?...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
doris33

Prélèvement ddfip ?

Bonjour, Je voudrai savoir sur mon pelevement on ma enlever 30.31 euros alors que je ne connais pas meme pas la societer DDFIP il mon enlever alors qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
GrandCaribou

Première déclaration

Bonjour, J'ai besoin d'un avis d'imposition pour une demande de logements sachant que je suis normalement imposable a partir de cette année pour l'a...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
doris33

Rente

Bonjour, J'ai 55 ans et je voudrais prendre la retraite mutualiste du combattant. Après m'être informé, on m'à expliqué que je devais cotiser, vu mo...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
PrLayton

Demi part

Bonjour, si l'ancien combattant a déjà une demi part pour invalidité a t'il droit quand même a cette demi part d'ancien combattant se cumulent elle

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
PrLayton

France

Bonjour, Ariel COVINI 13/06/43 et Edmee 07/0168 TOUT LES DEUX PLUS DE 65 ANS AVONS NOUS DROIT A UN DÉGRÈVEMENT ? N° fiscal 1809327377C ref impot: 1...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
PrLayton

Exemption taxe d'habitation logement vide

Bonjour, mon père est décédé le 08/12/2015 ; depuis cette date je deviens propriétaire de sa maison. Je désire la mettre en vente mais je dois y faire...

12 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
PrLayton

Impots 1/2 part veuve actm

 Résolu

Bonjour, J'ai 77 ans mon Mari né en 1927 est décédé en 1999. Il était titulaire de la carte ancien combattant 39/45,TOE,Maroc Afrique. Ai-je droit ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
flocroisic

Ancien combattant

Bonjour, JE SOUHAITERAIS SAVOIR S'IL FAUT AVOIR EU SES 74 ANS AVANT LE 01/01/2016 POUR PRETENDRE A LA DEMI - PART DES ANCIENS COMBATTANTS.. JE S...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
doris33

Exonération de redevance télé

 Résolu

Bonjour, vous dites "Exonération de redevance télé (contribution à l'audiovisuel) Les bénéficiaires du RSA sous réserve de respecter la condition ...

24 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Zépha

Combien l'état peut-il saisir sur une retraite de 932 €

 Résolu

Bonjour, combien l'état peut-il saisir sur une retraite de 932 €

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
jacquelineduvar

Impots

Bonjour, je suis séparé de mon conjoint depuis le mois d avril nous etions pacsé comment va se dérouler les impots?

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
flocroisic

Reponse proposition de rectification pas signé manuscrit

bonjour j'ai reçut une proposition de rectification que j'ai contesté, suite à la réponse de rectification, le contrôleur me renvoie une réponse aux...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
vindam13

Enfant à charge

Bonjour, jusqu'à présent je déclarais mon fils de 3 ans sur ma déclaration. mon compagnon a déclaré 19000 à l'année et a payé 800 euros d'impôts . ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
flocroisic

Déclarations et séparations : casse tête

Bonjour Je suis séparée depuis le 1er mai 2015, Divorce en cours mais pas prononcé. C est monsieur qui rachete notre maison dans laquelle je ne vos...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Mag1370

Declaration

Bonjour, moi et mon epouse nous sommes parti au Portugal depouis le 01/01/2015 nous avon laisser notre nouvelle adresse au centre des impots. Notre q...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
flocroisic

Frais kilometriques +salaires vendange

bonjour,comment faire pour la prchiane déclaration d'impots frais/km + salaires (vedanges) sur quel rubrique je suis en retraite merci

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
keko68

Revevance tv fausse déclaration

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier des impôts sur 2014 m'informant que je dois payer 283€ de redevance télé (133 + 150€ d'amende pour fauss...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Astella

Reglement par prelevement via internet "obligatoire"

Depuis que le fisc a mis en place la déclaration par internet (avec une réduction d'impôt de 20€ les deux premières années pour inciter à cette démarc...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
tof51430

Courrier taxe d'habitation divisé en deux avec mon ex

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement concernant la taxe d'habitation j'ai reçu ma taxe d'habitation datant de 2013 je vivais avec mon ex et ils ...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
tof51430

Vente parcelle

Bonjour, Mon concubin et moi souhaitons vendre une parcelle cadastrée de notre résidence principale. Pouvez vous me donner le plafond à ne pas dépas...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
roudoudou22

Taxe foncière

Bonjour, je viens d'hériter d'un terrain avec ma soeur et nous devons régler la taxe foncière..étant invalide et ne percevant que l'AAH pensez vous qu...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Merlin

Je voudrais savoir si le formulaire ci dessous est déjà sorti

Bonjour, est ce que le formulaire cerfa N° 10338*18 N° 2072-S déclaration relative aux revenus perçus au cours de l'année 2015 est déjà sorti ?. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
flocroisic

Justificatifs pour ne pas payer les impots

Bonjour, on compte partir de la france pendant une durée de 06 mois normalement on ne doit pas payer les impots sur le revenue et les taxe d'habi...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
BmV

Definition sur la residence

Bonjour, comment l'administration fiscale estime possible d'avoir une résidence secondaire sans avoir une résidence principale en France, il y a à m...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
roudoudou22

Enfant qui s'installe, impôt parent isolé

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation délicate : J'habite en région parisienne et ma propriétaire récupère son appartement à la fin du bail, dans quel...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
CaroLeBonc

Loi scellier

Bonjour, J ai investi dans un appart loi scellier : Réservation le 22/12/10 Achats le 16/03/2011 Achèvement le 10/10/2012 Je me suis trompé sur ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
flocroisic

Yww

Bonjour, Ftdfgfff

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Energizor

Formulaire cadastraleh1

Bonjour, doit on retourner le formulaire cadastrale H1 si votre demeure n'est pas terminer (toiture non posé )et non habitable merci

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
PrLayton

Demande de renseignement impots

Bonjour En février 2015 mon centre des impôts m'a demandé des renseignements concernant la pension alimentaire versée à mon fils agé de 25 ans sur m...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Tokeva

Taxe d'habitation et location meuble

Bonjour, Je vais louer au 1er mars, un studio meuble, situé au rez de chaussée de ma maison... Concernant la taxe d'habitation, es ce que le locata...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
flocroisic

Oublie de declaration

Bonjour, Voila si j'ai oublié de declarer mes impots en mai 2015, je n'ai recu aucun papier par la suite , est ce que j attends la prochaine decla...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
djivi38

Baisse de csg ?

Bonjour, ma csg va telle baisser en 2016 sur ma retraite mon revenu imposable est de 15564€

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
PrLayton

Transformer son logement en local commercial

Bonjour, je vais transformer un appartement en local commercial Quels seront les impots que je devrai payer par rapport à un appartement Taxes fonci...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
PrLayton

Taxe foncière sur un bien en division

Bonjour, J'ai signé samedi 13, un compromis de vente pour un appartement. Ce bien fait partie d'un immeuble avec un local commercial en dessous. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
PrLayton

Rente à un enfant

Un conseiller financier m'a soumis l'idée de proposer le versement d'une rente mensuelle à ma fille atteinte d'une maladie dégénérescente confirmée. J...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
PrLayton

Distance minimum kilométriques pour impots frais réels ?

Bonjour, à partir de combien de kilomètres aller de son domicile à son lieu de travail, peut on calculer les frais réels ? Bien sûr s'ils ne sont pa...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
PrLayton

Crédit d'impots sur les interets d'emprunt

Bonjour, j ai acheté en février 2010 un appartement ancien avec crédit immobilier sur 25 ans. Je viens de tomber sur un forum par hasard qui parla...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
william049

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon ex conjoint a reçu un chèque pour dégrèvement pour la taxe d'habitation 2015 à mon nom pour une habitation que je n'occupe plus. je n...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
flocroisic

Carte de sejour

Bonjour, j' ai déposer un dossier pour renouveler ma carte de séjour depuis le 23 février 2015 j ai eu pas de repense jusqu'a ce jour la je veux ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
gehi

Proposition de rectification des impôts par l'administration

Bonjour, Nous avons bénéficié d'un credit d'impôt sur intérêts d'emprunt, concernant la construction de notre maison dans l'Aude, qui courrait jusqu...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
roudoudou22
Résultats 26551 - 26600 sur un total de plus de 50 000